See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Présentation  (Read 4577 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
06 May 2018, 09:40:11
Bonjour, je m'appelle Brooke, j'ai 30 ans, j'ai découvert ce simulateur en fessant des recherches pour un jeu de simulation de vol spatial, Je me suis intéresser à l'espace que très récemment, de ce fait je ne connais pas vraiment ce milieu. Tout ce que je connais, ce sont les noms des théories émisse par les plus grands savants de l'histoire (je vais par ailleurs essayer de lire pour mieux appréhendais les concepts de base de cette simulation.).
Vu que c'est une simulation du System Solaire, je pense sauf erreur de ma part que le moteur du jeu doit utiliser la théorie Newtonienne.
Je vais également suivre les tutoriels émis par votre communauté. Je suis une femme patiente et persévérante et je pense que cette simulation va représenter un vrai défi.

« Last Edit: 06 May 2018, 18:15:26 by Onyx »
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #1 - 06 May 2018, 11:32:06
Bonjour,
Le site comprend effectivement beaucoup d'aide pour débuter et progresser, particulièrement de la part des autres "orbitonautes"!
Par contre attention aux fautes en termes de rédaction!


Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #2 - 06 May 2018, 11:42:33
Bonjour erebus, je vais faire attention aux fautes et utiliser un correcteur orthographique en ligne.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 06 May 2018, 12:54:23
Bienvenue parmi nous :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #4 - 06 May 2018, 14:20:33
Bonjour, merci antoo.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #5 - 06 May 2018, 14:28:16
Quote
Bonjour erebus, je vais faire attention aux fautes et utiliser un correcteur orthographique en ligne.

Pas nécessaire:pour ma part je n'en utilise pas:je me relis avant de poster! ;)


Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #6 - 06 May 2018, 15:34:38
Je vais relire aussi avant de poster.  :)

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #7 - 06 May 2018, 15:45:23
Je souhaite que ce site apportera beaucoup de découvertes et de moments agréables! Bon début sur ORBITER!


Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #8 - 06 May 2018, 16:05:08
 :merci:

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #9 - 06 May 2018, 16:08:22
 ;)


Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #10 - 06 May 2018, 17:46:10
Salut et bienvenue! ;)
Et ne t'inquiète pas, il y en a d'autres avant toi qui ont fessé des recherches pour un jeu de simulation spatiale :)


Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #11 - 06 May 2018, 18:15:47
 :)

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #12 - 18 June 2018, 07:51:24
Bonjour Onyx, bienvenue sur le forum.  :beer:
Le pilotage spatial peut effectivement présenter des défis très difficiles. Mais il peut aussi se montrer aussi facile que regarder un bon film de science fiction. Tout dépend de la scène qui sera chargée dans le simulateur. On peut facilement réaliser des missions lunaires pratiquement sans rien toucher aux commandes. AMSO par exemple met à notre disposition des pilotes automatiques qui vont permettre à tout le monde de revivre l’épopée lunaire.  :flower: NASSP dans le même domaine en revanche pousse très loin le réalisme et exigera un nombre de soirées considérable pour appréhender les systèmes des machines APOLLO.  :wall:
Aussi, dans Orbiter il y en a pour tous les gouts. Simplement orbiter en étant accouplé à l’ISS … rien a faire si ce n’est admirer, ou chercher à partir pour Saturne en passant dans le voisinage de Jupiter.  :wonder:
Très nombreux sont les didacticiels, avec des documents sur les fondamentaux pour apprendre à voyager dans le vide sidéral jusqu’à des spécificités aussi singulière que de tenter d’aller à un point de Lagrange ou de poser Philae sur une comète.
Quel que soit les questions posées par les Orbinautes qui viennent « trainer » en orbite, il y aura toujours sur ce forum un copain expert qui apporte la bonne réponse.
Nous avons tous commencés en détruisant des vaisseaux par paquets de dix, et fini par aboutir avec l’aide des copains. Orbiter est un monde fabuleux.
ATTENTION : Un réel danger vient de s’abattre sur toi : L’addiction …  ;)
Amicalement : Nulentout

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Onyx

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
  • Country: France fr
  • Karma: 4
Reply #13 - 11 August 2018, 23:01:25
Bonjour, merci.
En effet, j'ai trouvé énormément de tutos, pour le moment, je ne suis plus trop sur orbiter, car je suis très pris en ce moment, mais j'espère pouvoir mis remettre le plus tôt possible :)

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. 
– Albert Einstein

Orbiter:
Temps de vol total : 3 Heures 3 minutes et 35 secondes

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #14 - 13 August 2018, 08:37:20
Le plus tôt possible n'est pas une option sur Orbiter.  :worry:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.