See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'ai finalement acheté FSX (Steam Edition) !  (Read 6522 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
05 May 2018, 23:44:52
Petit récap : Il y a déjà bien des lunes que j'ai eu envie de toucher à Microsoft Flight Simulator X et lorsqu'il devint dispo sur Steam il y a quelques années (ou du moins qu'en j'ai appris qu'il y était), ça m'a donné encore plus envie de l'acheter mais j'ai toujours préféré d'autres jeux à FSX lorsque j'avait de l'argent à dépenser ... jusqu'à maintenant ! :eek:

La semaine dernière, j'ai décidé de enfin acheter FSX sur Steam et je doit dire que j'ai été agréablement surpris. :)

En toute honnêteté, mon but était surtout de le posséder en tant que fan des jeux de simu, mais je ne m'attendait pas à y jouer souvent mais en fait, depuis que je l'ai acheté, j'ai pas laché le jeu dutout !

Personnellement, je joue quasiment exclusivement en mode libre, rarement je fait du multijoueur. L'avion que je préfère le plus utiliser est le Bombardier CRJ700 (rien avoir avec ma nationalité :lol:) et deux de mes routes préférées sont Vancouver-Seattle et Québec-NewYork.

J'ai tenté que une fois de faire un transatlantique (Québec-Paris) mais pour certaines raisons, le jeu m'a donné une route qui me fait traverser tout le Canada (Québec jusqu'a la frontière de l'Alaska) pour ensuite me faire passer par l'Artique Canadien et terminer la route en survolant les Royaumes Uni. :wall:

J'ai eu beaucoup de problèmes à atterrir au début, majoritairement car je freinait pas assez et je tentait de sortir de la piste vers le tarmac, donc l'avion glissait dans l'herbe. :)

Et j'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'autopilote à ma première utilisation, envoyant l'avion au fond du Fleuve Saint-Laurent. :badsmile:

Et au risque d'étonner quelques uns (ou pas dutout :badfinger:), j'ai tout de suite créé quelques skins perso, dont des livrées pour "CroussetteAir" (wow très original :rant:) et "Yellue-DeSpace Airline" (basée sur une équipe de simracing que j'avait créé avec un pote) et son ancètre "DeSpace Air Transport Compagny" (comme si deux airlines s'étaient unis :) ) Pour l'info, DeSpace c'était le nom de famille fictif que j'utilisait avant ;)

Mais sinon je conseille vivement à ceux qui ne possèdent pas le jeu, perso je m'éclate !

Donc aussi voici quelques screenshots que j'ai pris durant certains de mes vols :eek:

Voyage du Bombardier CRJ700 de CroussetteAir entre Québec et Montréal (mon premier vol avec ma première livrée perso :))
Spoiler  :




Le même CRJ700, ce coup-ci à JFK (New York) après un vol entre Montréal et New York pendant une forte neige.


Un autre CRJ700, ce coup-ci de la Yellue-DeSpace Airline, un vol entre Vancouver et Seattle.
Spoiler  :

Screenshot favori #1 :love:





Par curiosité, j'ai tenté d'aller le plus haut possible pendant une session multijoueur, mon record est à plus de 70 000 miles ! (FL700)
Spoiler  :
Screenshot favori #2 :love:

À ne pas confondre avec une vue satellite :badsmile:



La beauté du multijoueur :badsmile:


Voyage obligé au Kennedy Space Center ! :eek:
Spoiler  :



Boeing 737-800 (je crois) de la YDA, en voyage entre Québec et Paris.
Spoiler  :





Voyage dans un DC-3 de DeSpace Air Transport Compagny entre Sept-Iles et (originalement) Charlevoix mais j'ai arrêté au milieu du voyage à un autre aéroport car j'en pouvais plus de voler le truc. :badsmile:
Spoiler  :





Donc si vous avez pas le jeu, ça en vaut le prix ! ;) (même si je l'ai acheté sur G2A à 70% du prix mais bon :lol:)



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 06 May 2018, 11:32:19
Bonjour Max
comme toi je vol aussi sur FSX depuis quelques années déjà en solo, je n'ai pas un ordi assez puissant pour le vol en multijoueurs.
Ci-dessous des liens sur plusieurs communautés de simmeurs ou tu trouvera de superbes ADDON gratuits.

AVIONS, BATEAUX, COCKPIT, SCENES etc...  de toutes les époques et avec des réalisations qui n'ont rien à envier aux ADDON payant de certaines marques proposés en ligne.

je te laisse découvrir (J'y laisse de temps en temps des screens):

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/index.htm

http://restauravia.fr/index.html

http://www.pilote-virtuel.com/index.php

http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=368&sid=c5e82774947c6a0b7b85c68583a5cd18

Ici une référence pour la distribution d'un grand nombre d'ADDON gratuits que l'ont peut trouver sur internet.

https://www.rikoooo.com/fr/

Ici tu découvrira de superbes scènes payantes, mais certaines sont misent à disposition des simmeurs gratuitement.

https://orbxdirect.com/freeware

https://www.jpfil.com/quebecfsx/scenes-aeroports.htm


Bons vols a toi  :beer:

« Last Edit: 06 May 2018, 11:39:27 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #2 - 06 May 2018, 22:31:59
dacodac, je suis toujours partant pour des addons gratuits, surtout pour FSX puisqu'ils sont quasiment tous payants :badsmile:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 06 May 2018, 22:58:15
dacodac, je suis toujours partant pour des addons gratuits, surtout pour FSX puisqu'ils sont quasiment tous payants :badsmile:

Alors je te souhaite de longues soirées en vol  :lol: :lol:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 07 May 2018, 19:01:39
Salut Max,

J'ai volé un temps sur FSX (pas steam), mais étant plutôt (même carrément) amateur d'aviation de chasse, j'ai pas accroché.

Petit apparté : J'ai le sentiment, en voyant tes screen, que le jeu est en basse qualité d'affichage graphique... c'est dommage ! Est-ce volontaire ?

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #5 - 07 May 2018, 19:22:37
Les premiers screenshots furent pris alors que la qualité graphique était basse mais j’ai rapidement monté la qualité et c’est visible dans les derniers screens. Actuellement je joue en High (pas Ultra mais presque) ;)



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #6 - 08 May 2018, 16:27:02
Ok !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961