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Author Topic: DGIV Trim bloqué et RCS  (Read 5829 times)

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Offline Sirius XAim

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08 March 2018, 17:26:50
J'ai des drôles de trucs qui se passent sous 2016. En fait je m'en sert qu'avec le DGIV pour le moment. Mais bizarrement, il se comporte.... étrangement.

Lors du décollage, le train d'atterrissage et les Hoovers se sont cassés comme lors d'un crash. Pareil lors d'une approche sur la lune avec Pursuit MFD. Je décolle donc en mode vertical...

A mon dernier atterrissage au KSC, le trim s'est retrouvé bloqué en position pitch up maximum et les RCS n'arrêtaient pas de se déclencher lors de la rentrée atmosphérique, sans que l'attitude ne change mais suffisamment pour alléger le DG et me faire rentrer plus tot que normal. J'ai pas de souvenir de ce "bug" lors de mon vol precedent qui s'était déroulé sans encombre.

"My nipples explode with delight!" - Monty Python.

Offline antoo

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Reply #1 - 09 March 2018, 22:37:49
Bonsoir,

Je pense que cela vient du fait que le DG-IV n'est pas compatible avec Orbiter2016 ;) .

A+

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"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Sirius XAim

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Reply #2 - 10 March 2018, 01:19:35
Pitetre...  Pourtant tout semble marcher correctement... Et d'autres vols se sont bien passés...

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Offline Papyref

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Reply #3 - 10 March 2018, 11:06:43
Bizarre, pour moi le DGiV marche bien avec O2016


Offline Sirius XAim

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Reply #4 - 10 March 2018, 12:08:28
J'ai eu plusieurs trucs bizarre niveai installation que j'ai résolu avec le temps.

Quand j'ai mis le client DX9, ma 980GTX s'est mit a couiner (Ca arrive souvent pour les jeux qui tournent tellement bien que la carte génere des centaine de FPS). Mais mettre le VSync résolvait le problème, mais créait une sorte de lag avec la navette et autres vaisseaux. Finalement, faire tourner le sim en mode fenêtre sans bordure a résolu le problème de fps instable.

C'est étrange effectivement. Car comme, je l'ai dit, j'ai eu d'autres vols ou le DG marchait a merveille.

"My nipples explode with delight!" - Monty Python.

Offline SCEtoAUX

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Reply #5 - 10 March 2018, 13:37:09
Quand j'ai mis le client DX9, ma 980GTX s'est mit a couiner (Ca arrive souvent pour les jeux qui tournent tellement bien que la carte génere des centaine de FPS). Mais mettre le VSync résolvait le problème, mais créait une sorte de lag avec la navette et autres vaisseaux. Finalement, faire tourner le sim en mode fenêtre sans bordure a résolu le problème de fps instable.

Oui, la carte graphique marche à pleine capacité ce qui est beaucoup trop pour rien, j'était à plus de 1000FPS et j'entendait aussi ma carte couiner comme un diable dans l'eau froide. Dans le fichier D3D9client.cfg, il y a un framerate limiter que j'ai mis personellement à 150fps ce qui est plus que suffisant.

Code: [Select]
FrameRate = 150
EnableLimiter = 1

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
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Offline Papyref

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Reply #6 - 10 March 2018, 17:26:52
50 FPS suffisent largement  ;)


Offline Sirius XAim

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Reply #7 - 12 March 2018, 13:18:31
Un autre aspect bizarre. UMMU crash en vue interne. Ca marchait bien avec la version de base, mais sur la version DX9, ca plante. Étrangement, ca marche en vue externe, mais un appui sur F1 et crash. C'est chiant car j'essayait de déployer le MKS-SAT en orbite lunaire. Maintenant ma mission se transforme en juste voire la lune de loin.

Aussi, est ce que c'est moi ou le DGIV en config par default n'as pas assez (ou a tout juste de carburant pour un alunissage? Bizarement, tout mes vols avec LTMFD me font rentrer dans une orbite est-ouest et non Ouest-est. Peut etre que j'ai loupé quelque chose? Ca joue peur-etre sur le carburant?

Le retour d'une mission lunaire, pour moi, consiste en une injection en orbite terrestre, puis attente d'une fenêtre pour rentrer au KSC. Peut etre que je dois utilizer l'atmosphere pour ralentir au lieu d'un long burn en retrograde?

**** Orbiter.log
000000.000: Build Aug 28 2016 [v.160828]
000000.000: Timer precision: 2.55999e-007 sec
000000.000: Found 0 joystick(s)
000000.000: Module AtlantisConfig.dll .... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module AtmConfig.dll ......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module DGConfigurator.dll .... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module ScnEditor.dll ......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Rcontrol.dll .......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Framerate.dll ......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module FlightData.dll ........ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module ExtMFD.dll ............ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module DX9ExtMFD.dll ......... [Build 150812, API 100830]
000000.000: Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
000000.000: Module ScriptMFD.dll ......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module LuaConsole.dll ........ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module PursuitMFD_2016.dll ... [Build 171119, API 160828]
000000.000: Module RendezvousMFD.dll ..... [Build ******, API 050206]
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: >>> WARNING: Obsolete API function used: oapiRegisterMFDMode
000000.000: At least one active module is accessing an obsolete interface function.
000000.000: Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
000000.000: future versions of Orbiter.
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: Module LunarTransferMFD.dll .. [Build 160829, API 160815]
000000.000: Module CamShake.dll .......... [Build 100811, API 100606]
000000.000: Module InterMFD422.dll ....... [Build 100704, API 100603]
000000.000: Module BaseSyncMFD.dll ....... [Build 160910, API 160828]
000000.000: Module AeroBrakeMFD.dll ...... [Build ******, API 100830]
000000.000: Module D3D9Client.dll ........ [Build 170705, API 160828]
000000.000: Module Meshdebug.dll ......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module TrackIR.dll ........... [Build 160828, API 160828]
000000.000: TrackIR module found:
000000.000: TrackIR initialisation failed
000000.000: Module CustomMFD.dll ......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module LuaMFD.dll ............ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module transx.dll ............ [Build 160216, API 160214]
000000.000: Module LaunchMFD.dll ......... [Build 160905, API 160828]
000000.000: Module HUDDrawer.dll ......... [Build 160907, API 160828]
000000.000:
000000.000: **** Creating simulation session
000000.000: D3D9: [DirectX 9 Initialized]
000000.000: D3D9: 3D-Adapter = NVIDIA GeForce GTX 980
000000.000: D3D9: MaxTextureWidth........: 16384
000000.000: D3D9: MaxTextureHeight.......: 16384
000000.000: D3D9: MaxTextureRepeat.......: 8192
000000.000: D3D9: VolTexAddressCaps......: 0x3F
000000.000: D3D9: NumSimultaneousRTs.....: 4
000000.000: D3D9: VertexDeclCaps.........: 0x30F
000000.000: D3D9: XNA Math Support.......: Yes
000000.000: D3D9: Vertex Texture.........: Yes
000000.000: D3D9: Shadow Mapping.........: Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_A16B16G16R16F...: Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_A32B32G32R32F...: Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_D32F_LOCKABLE...: Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_A2R10G10B10.....: Yes
000000.000: D3D9: D3DDTCAPS_DEC3N........: No
000000.000: D3D9: D3DDTCAPS_FLOAT16_2....: Yes
000000.000: D3D9: D3DDTCAPS_FLOAT16_4....: Yes
000000.000: D3D9: Runs under WINE........: No
000000.000: D3D9: Available Texture Memory = 3706 MB
000000.000: D3D9: [3DDevice Initialized]
000000.000: D3D9: [Loading Constellations]
000000.000: D3D9: [D3D9Client Initialized]
000000.000: Module Sun.dll ............... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
000000.000: Module Mercury.dll ........... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Mercury: Precision 1e-005, Terms 167/7123
000000.000: Module Venus.dll ............. [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Venus: Precision 1e-005, Terms 79/1710
000000.000: Module Earth.dll ............. [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
000000.000: Module Moon.dll .............. [Build 160828, API 160828]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
000000.000: Module Mars.dll .............. [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Mars: Precision 1e-005, Terms 405/6400
000000.000: Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Galsat.dll ............ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Jupiter.dll ........... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Jupiter: Precision 1e-006, Terms 1624/3625
000000.000: Module Io.dll ................ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Europa.dll ............ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Ganymede.dll .......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Callisto.dll .......... [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Satsat.dll ............ [Build 160828, API 160828]
000000.000: Module Saturn.dll ............ [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Saturn: Precision 1e-006, Terms 2904/6365
000000.000: Module Mimas.dll ............. [Build 160828, API 160828]
SATSAT Mimas: Terms 113
000000.000: Module Enceladus.dll ......... [Build 160828, API 160828]
SATSAT Enceladus: Terms 33
000000.000: Module Tethys.dll ............ [Build 160828, API 160828]
SATSAT Tethys: Terms 101
000000.000: Module Dione.dll ............. [Build 160828, API 160828]
SATSAT Dione: Terms 59
000000.000: Module Rhea.dll .............. [Build 160828, API 160828]
SATSAT Rhea: Terms 68
000000.000: Module Titan.dll ............. [Build 160828, API 160828]
SATSAT Titan: Terms 100
000000.000: Module Iapetus.dll ........... [Build 160828, API 160828]
SATSAT Iapetus: Terms 605
000000.000: Module Uranus.dll ............ [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Uranus: Precision 1e-006, Terms 1827/5269
000000.000: Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Neptune.dll ........... [Build 160828, API 160828]
VSOP87(B) Neptune: Precision 1e-006, Terms 391/2024
000000.000: Finished initialising world
000000.000: Module DeltaGliderIV.dll ..... [Build 140107, API 100830]
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: >>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::CreateVariableDragElement
000000.000: At least one active module is accessing an obsolete interface function.
000000.000: Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
000000.000: future versions of Orbiter.
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: >>> WARNING: Obsolete API function used: oapiTriggerPanelRedrawArea
000000.000: Replaced by VESSEL::TriggerPanelRedrawArea
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: Finished initialising status
000000.000: Finished initialising camera
000000.000: Finished setting up render state
000000.000: D3D9: [Scene Initialized]
000000.000: Finished initialising panels
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: >>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::GetHorizonAirspeedVector
000000.000: At least one active module is accessing an obsolete interface function.
000000.000: Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
000000.000: future versions of Orbiter.
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.010: D3D9: Loading Micro Textures for Moon
000000.010: D3D9: Level 0, D3D9Moon_A.dds, 42.0px/m, 48.8m, Mipmap count=12
000000.010: D3D9: Level 1, D3D9Moon_C2.dds, 6.0px/m, 341.3m, Mipmap count=12
000000.010: D3D9: Level 2, D3D9Moon_C.dds, 0.8px/m, 2560.0m, Mipmap count=12
000000.010: D3D9: Micro textures Loaded
000004.225: ---------------------------------------------------------------
000004.225: >>> WARNING: Obsolete API function used: oapiBlt
000004.225: Colour key argument not supported by graphics client
000004.225: ---------------------------------------------------------------



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Offline SCEtoAUX

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Reply #8 - 12 March 2018, 18:46:39
Un autre aspect bizarre. UMMU crash en vue interne. Ca marchait bien avec la version de base, mais sur la version DX9, ca plante. Étrangement, ca marche en vue externe, mais un appui sur F1 et crash. C'est chiant car j'essayait de déployer le MKS-SAT en orbite lunaire. Maintenant ma mission se transforme en juste voire la lune de loin.


Normal, UMMU n'est pas comptatible avec Orbiter 2016. Tu ne pourras pas malheureusement activer le MKS-SAT, tu pourras l'extraire du cargo bay mais pas le manoeuvrer.

Aussi, est ce que c'est moi ou le DGIV en config par default n'as pas assez (ou a tout juste de carburant pour un alunissage?

Oui c'est normal, en mode default (ISS Only) tu pourras seulement te mettre en orbite lunaire mais tu ne pourras pas te poser et repartir. Il te faut l'option ISS & Moon.

Bizarement, tout mes vols avec LTMFD me font rentrer dans une orbite est-ouest et non Ouest-est. Peut etre que j'ai loupé quelque chose? Ca joue peur-etre sur le carburant?

Non ça ne joue pas sur le carburant, LTMFD te fait toujours passer d'est en ouest afin de simuler les missions Apollo qui eux utilisaient ce type de trajectoire car elle te garantissait un retour sur Terre par effet de fronde gravitationnelle en cas de panne du moteur du CSM. S'ils serait passer d'ouest en est, advenant une panne pour la mise en orbite, le CSM aurait été éjecter hors du système Terre-Lune sans une aucune possibilité de retour.

Le retour d'une mission lunaire, pour moi, consiste en une injection en orbite terrestre, puis attente d'une fenêtre pour rentrer au KSC. Peut etre que je dois utilizer l'atmosphere pour ralentir au lieu d'un long burn en retrograde?

C'est faisable mais le DG-IV n'a pas vraiment le profil pour effectuer une réentrée en seconde vitesse cosmique.
Les résultats sont plutôt aléatoire avec une bonne chance de terminer carbonisé. Quelques uns ont réussit, je crois que Carcharodon à réussi tu peux essayer de retrouver son post en vérifiant dans son profil. Sinon j'ai moi même réussi une mise en orbite terrestre par aérofreinage en revenant de la Lune mais j'ai du essayer des dizaines de fois avec des résultats aléatoire et peu précis.


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
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Offline Sirius XAim

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Reply #9 - 12 March 2018, 21:58:29
Merci pour les infos.

Étrangement, mon DGIV est en mode medium range.

Grosso merdo, je suis a 45% de carburant après la mise en orbite (Que ce soit avec l'autopilote ou launch MFD)
Apres la TLI, je suis a genre 30%
25% une fois la LOI effectuée. Ai essayé d'alunir (Avec Pursuit MFD), et il me semble que j'ai tout juste le carburant pour faire ca. il me semble que la marge de retour est très fine. Genre moins de 10%.
Ai finalement trouvé une solution pour le retour: deux freinages atmospherics a 60-65km d'altitude puis court burns pour stabiliser l'orbite a 230km. Je me retrouve un peu en atour des 15% un fois en orbite terrestre.



C'est triste que UMMU marche pas avec 2016, car les excursions lunaires seraient magnifiques avec. Ce qui est étrange,c'est que ca marche en vue externe. La beauté de 2016 rends les vols bien plus agréables.

Note que le MKS-SAT, j'ai réussi a l'activer, mais pas l'autopilote (les infos sur l'ecran annoncent qu'il va se déclancher mais rien ne se passe)

Et merci pour l'info sur LTMFD, j'la savait pas celle la. Et pourtant, je suis assez bien calé sur les missions Apollo.

« Last Edit: 12 March 2018, 22:08:38 by Sirius XAim »
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