See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouveau!  (Read 5257 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sirius XAim

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 17
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 2
06 February 2018, 22:37:36
Bonjour, viola, après un looong hiatus et avoir quitté la france pour l'Angleterre, j'ai décidé de retourner sur Orbiter et de m'inscrire sur le forum Français, en partie pour le faire plus sérieusement que dans mes souvenirs.

Ai 25 piges. Habite Londres. Photographe, motard, fume un paquet par jour et passionné d'aéronautique. en ce moment, j'ai passé beaucoup de temps sur Elite Dangerous.

Je decouvre aussi qu'il y a un Orbiter 2016. La dernière fois que j'ai touché orbiter, c'etait la version 2010. Est ce que AMSO, Vostok, le DG IV, Mercury et autres addons comme la séries des Shuttles et ISS fonctionnent tous dessus?

Ah, oui, voici ma tronche

"My nipples explode with delight!" - Monty Python.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 07 February 2018, 13:01:32
Bonjour,

Bienvenue Sirius XAim ! :beer:

Les addons historiques ne fonctionnent pas aussi bien qu'avec Orbiter 2010.
Pas de problème avec OrbiterSound, à l'exception du module mp3. On peut voler avec le DGIV ; les décollages et atterrissages sont acrobatiques à cause de la nouvelle gestion des points de contact au sol. Pas de transferts UMmu et UCGO possibles.

Pour le fun, le DG/DG-S par défaut est pleinement opérationnel et les vaisseaux XR sont compatibles Orbiter 2016 :
http://www.alteaaerospace.com/


Milouse


Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #2 - 07 February 2018, 13:17:16
Bienvenue à toi!


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 07 February 2018, 14:29:01
Re-Bienvenue!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Sirius XAim

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 17
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 2
Reply #4 - 07 February 2018, 19:45:27
Bonjour,

Bienvenue Sirius XAim ! :beer:

Les addons historiques ne fonctionnent pas aussi bien qu'avec Orbiter 2010.
Pas de problème avec OrbiterSound, à l'exception du module mp3. On peut voler avec le DGIV ; les décollages et atterrissages sont acrobatiques à cause de la nouvelle gestion des points de contact au sol. Pas de transferts UMmu et UCGO possibles.

Pour le fun, le DG/DG-S par défaut est pleinement opérationnel et les vaisseaux XR sont compatibles Orbiter 2016 :
http://www.alteaaerospace.com/


Milouse

Merci pour l'info. J'ai toujouts la version 2010 p1 sur mon PC. Quelles sont les differences avec la version 2016?
(C'est le grand paradox des sim, tu fais la mise a jour, mais tu perds tout les bons addons que tu aime)

"My nipples explode with delight!" - Monty Python.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 07 February 2018, 19:55:31
Quelles sont les differences avec la version 2016?
Le relief (Terre, Mars et Lune) !!! (= principale amélioration)  :love:

Garde ton 2010, installe le "2016" dans un autre dossier.
:prof: conseil d'un vétéran

et donc, bienvenue !!!  :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Sirius XAim

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 17
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 2
Reply #6 - 07 February 2018, 21:12:16
Biensur que je me garde le 2010. Est-ce que AMSO fonctionne bien sur 2016?

Generalement, je faisait tourner tout les addons historiques. AMSO et NASSP, Vostok, Mercury, Shuttle Fleet, ISS Fleet. Et le DGIV avec les skin HD.

Est ce que AMSO et NASSP tournent bien sous 2016? (Aussi, avez vous un lien vers NASSP? Je l'ai perdu celui la)

Un truc qui me manque, c'est une sort de Mission Planner a la Kerbal, ou l'on pourais construire une station sans toucher aux sauvegardes.

"My nipples explode with delight!" - Monty Python.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #7 - 07 February 2018, 22:47:34
Bonjour et bienvenue "Sirius XAim"

Alors pour répondre à tes nombreuses questions:  :eek:

AMSO ne fonctionne pas avec Orbiter 2016  :sick:

NASSP Je crois que les développeurs sont en train de travailler sur une version pour Orbiter 2016
mais d'après ce que j'ai compris il y a beaucoup de travail pour faire fonctionner sous la nouvelle version et pour bien faire il faudrait reprendre beaucoup de chose à zéro. Par contre la dernière version et finalisée pour Orbiter2010P1 elle est stable.  :eek:

Ici le lien pour la dernière version (V7.0) de NASSP pour Orbiter2010P1
http://nassp.sourceforge.net/wiki/Installation
et les discutions sur la nouvelle version développée pour Orbiter 2016

Et ici un super TUTORIAL POUR NASSP en FR de notre ami "Nulentout"
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials

Et enfin Ici https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446&highlight=orbiter+2016
tu trouvera les discutions avec les ADDON les MFD etc qui fonctionnent avec Orbiter 2016  :wor:

Concernant les Navette pour Orbiter 2016 seule la navette de base Fonctionne

Et pour Orbiter 2010P1 si tu cherche une station à exploiter je te propose ceci
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=188
et ceci
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=241

Je me fait ma pub  :lol: :lol: :lol:
Bonne lecture  :music:





« Last Edit: 07 February 2018, 22:56:48 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Sirius XAim

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 17
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 2
Reply #8 - 08 February 2018, 00:28:36
Merci!

Je vois... Ca me donne envie de rester sous 2010 tout ca! Entre les montagnes et tout le programme spatial US et Russe, le choix est vite fait! Car les montagnes, elles sont la pour 5 minutes de la mission!

C'est le grand paradox du simu. Les addons de l'ancienne version font que la nouvelle est moins attirante, meme si graphiquement et physiquement supérieure. C'est, ce que je pense, ce qui rends dificille de quitter FSX pour une plateforme plus moderne, meme si FSX est si vieux qu'il est grand temps de le remplacer... C'est lá que la rétro-compatibility est importante.

Je me souviens que Mercury ne tournait pas sous 2010 mais qu'un patch etait en cours de développement.

Merci beaucoup pour les infos et liens Papy!

"My nipples explode with delight!" - Monty Python.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 08 February 2018, 05:01:56
C'est, ce que je pense, ce qui rends dificille de quitter FSX pour une plateforme plus moderne, meme si FSX est si vieux qu'il est grand temps de le remplacer... C'est lá que la rétro-compatibility est importante.
Je suis d'accord avec toi concernant FSX...

Par contre, avec Orbiter 2016, la zone de Kourou va être.... belle !!!  :doubt: mais elle l'est déjà !!!

je me fais moi aussi ma pub ! :lol: :lol: :lol:

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #10 - 06 April 2018, 08:16:05
Bonjour les amis, bonjour le « petit nouveau »

Bienvenue dans ce monde d’orbites cher Sirius XAim. 
Pour mémoire : Il est strictement interdit de fumer dans le Delta et dans l’ISS !
Pour ma part, je trouve que le relief apporte énormément au plaisir de circuler à basse altitude autour de la LUNE ou de Mars par exemple. La crédibilité en est considérablement augmentée. Je me demande, lorsque NASSP sera de nouveau utilisable dans cette version ultime, si nous serons capables, comme c’était le cas à bord du LM, de reconnaitre certains cratères pour vérifier le comportement des automatismes lors du freinage pour alunir. Quoi qu’il en soit, admirer le paysage défiler est un plaisir sans limites.
L’immense avantage d’Orbiter, c’est qu’il n’enlève jamais rien, car les anciennes versions restent utilisables. Pour AMSO, rien n’interdit de continuer à aller ramasser des roches avec le véhicule électrique. C’est un peu moins beau vu que l’on perd le relief en descente et en remontée, mais le plaisir au sol … et durant le vol est aussi grand. Quand au rêve, c’est en nous, donc inchangé …
Amicalement : Nulentout

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #11 - 09 April 2018, 20:50:30
Bienvenu!! Profites bien de AMSO les graphiques y sont époustouflants!! Seul bémol : IMFD parfois peu fiable et pas convivial. celà ne s'améliore pas avec les ultimes versions! essayes d'avoir les premières versions!


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 12 April 2018, 11:11:46
Bienvenue et profites bien d'Orbiter 2016.
Je te conseille Kourou-CSG pour voir les améliorations graphiques et le travail extraordinaire de Jacquesmomo qui met les textures en valeur sur cette nouvelle version