See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: UNE ETOILE NOUS A QUITTE  (Read 3618 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
06 January 2018, 22:04:47
L'astronaute John Watts YOUNG nous a quitté.
Né le 24 septembre 1930 - il est décédé le 5 janvier 2018 a l'age de 87 ans.



Pilote de la NAVY et pilote d'essai, puis recruté par la NASA en 1962, il a en 1965 pris part à la première mission Gemini III et a commandé la mission Gemini X l'année suivante.
En 1969, pilote du CSM de la mission Apollo 10, il devient le premier homme à voler seul autour de la Lune.
Commandant la mission Apollo 16 en 1972 il a conduit le Rover sur la surface de la Lune.
Il est l'une des trois personnes à avoir volé deux fois vers la Lune.
Il a également commandé deux vols de la navette spatiale, STS-1 lors de son premier lancement en 1981, et STS-9 en 1983.
Il a été chef du bureau des astronautes de 1974 à 1987.
John YOUNG a pris sa retraite de la NASA en 2004, mais a continué à assister à la réunion du lundi matin au bureau des astronautes de JSC.

Temps dans l'espace
34jrs 19h 39min

Total des EVA : 3

Temps total EVA
20h 14min 14s

Une superbe vidéo d'un certain 14 avril 1981
https://www.youtube.com/watch?v=0I0zWWJrvVY

« Last Edit: 06 January 2018, 23:08:54 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 06 January 2018, 22:26:23











@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 06 January 2018, 23:32:59

Mes add-ons sont là !

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #3 - 06 January 2018, 23:36:51
Je suis bien triste, c'est mon astronaute préféré...je suis impressionné par son palmarès spatial!

"L'astronaute John Young, pionnier du programme spatial américain avec six sorties dans l'espace et un atterrissage sur la Lune, est décédé à l'âge de 87 ans, a annoncé samedi 6 janvier la Nasa. Il faisait partie des douze personnes à avoir un jour posé le pied sur la surface du satellite naturel de la Terre.

Il s'est éteint la veille au soir des suites de complications d'une pneumonie. Il vivait dans la banlieue de Houston, dans le Texas, près du centre spatial de la Nasa. "La Nasa et le monde ont perdu un pionnier", a déclaré l'agence spatiale américaine dans un communiqué.
John Young était le seul astronaute à avoir participé aux programmes Gemini, Apollo et aux projets de navette spatiale. Il était aussi le premier à effectuer six sorties dans l'espace et a, à un moment, détenu le record du temps passé dans l'espace, relate la Nasa.
(Nous sommes attristés par la perte de l'astronaute John Young, qui avait 87 ans. Il avait volé deux fois jusqu'à la Lune, marchant sur sa surface et pilotant la première mission d'une navette spatiale. Il était allé six fois dans l'espace au cours de missions Gemini, Apollo et des navettes spatiales)

Pilote d'essai pour la Navy, la marine de guerre américaine, il a réalisé l'ascension la plus rapide depuis le sol sur un jet F-4 Phantom II, avant d'intégrer la Nasa.

John Young a ensuite a participé à la mission Gemini 3 (1965), avant de commander Gemini 10 (1966), de voler en orbite autour de la Lune avec Apollo 10 (1969) et de s'y poser avec Apollo 16 en 1972. Il a également commandé la première mission de la navette spatiale américaine en 1981. Une carrière exceptionnelle qui a fait dire à la Nasa qu'elle avait perdu "le plus expérimenté des astronautes".

Ingénieur aéronautique de formation, il avait ensuite intégré l'encadrement de la Nasa en étant notamment chargé de sélectionner les astronautes pour la navette spatiale. Dans son autobiographie, il avait révélé se sentir responsable des accidents des navettes Challenger (1986) et Columbia (2003). Il avait pris sa retraite en 2004.

Extrait du Huffingtonpost.fr du 06 janvier 2018

Je


Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #4 - 06 January 2018, 23:46:42
 :cry:


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #5 - 07 January 2018, 00:28:49
 :cry: :cry:

Je suis bien triste, c'est mon astronaute préféré...je suis impressionné par son palmarès spatial!

Avis partagé erebus, sa carrière est impressionnante. Si jamais je devais revivre la vie d'un astronaute, je choisirais John Young sans aucune hésitation.

RIP Monsieur Young...  :(




Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #6 - 07 January 2018, 05:41:39
RIP M. Young.  :(

D'après Crippen, après le premier atterrissage de la navette, il était comme un fou dans la cabine.


Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #7 - 07 January 2018, 10:39:54
Quel Homme !

Un des plus grands astronautes, modeste et compétent.
Une grande perte en effet, très triste :(

Participer à toutes les phases du programme spatial Américain, incroyable.


Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #8 - 07 January 2018, 11:15:42
 C’est vrai, modeste et discret. Il doit rester près de la moitié Des hommes qui ont marché sur la lune encore parmi nous !


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #9 - 11 January 2018, 22:49:13

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"