See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Perfect ISS pour Orbiter 2016  (Read 6587 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
03 January 2018, 15:23:17
Salut tout le monde, la photo qu'a mise Pappy2 sur la discussion "Bonne Année" que je souhaite d'ailleurs à tout les Orbinautes, j'ai remarqué sa photo magnifique de l'ISS avec un soyouz et une ISS magnifique sur Orbiter 2016. Après avoir posé une question, Pappy2 m'a dirigé vers cette discussion: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5738.1350

Je suis allé visité, j'ai trouvé le cargo dragon, la flacon 9 et le LC39A de spaceX. Pour ce qui de l'ISS j'ai trouvé ça sur la discussion: l'ADDON "US ISS A to Z v.3" de "Donamy" ici:
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5633


J'ai essayé de me le mettre sur Orbiter 2016, j'extraie et vers le milieu Winrar me sort des messages de diagnostiques, Impossible de créer le dossier .........  Le chemin d’accès spécifié est introuvable. :wall: :wall:
et y en a 338 comme ça  :sad: :sad: :sad: :sad:

WHAT IS THE PROBLEM ???????????????????????????????????   :help: :help:

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 03 January 2018, 16:00:40
Bonjour "Apollo111"

Des fois l’installation direct des Addons en "dézippan" dans Orbiter peut poser des problèmes  :bug:

Essaye d'installer l'Addon de "donamy" à la main dans ton Orbiter, dossiers par dossiers, cela peut être long mais en procédant méthodiquement tu doit y arriver  :zen:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #2 - 03 January 2018, 19:05:04
Ok, thank you, je vais essayer.  Mais comment t-as fais pour avoir un soyouz sur Orbiter 2016.

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 03 January 2018, 20:27:20
Ok, thank you, je vais essayer.  Mais comment t-as fais pour avoir un soyouz sur Orbiter 2016.

Apollo111

Pour avoir la partie russe de l'ISS est les vaisseaux Soyuz, il te faut aussi telécharger l'Addon de "Thorton"
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3737

Mais ATTENTION tu pourra uniquement te servir des modules de l'ISS Russe et des Soyuz QU'AVEC LA VUE EXTÉRIEURE

sinon "Pouf CTD"

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #4 - 04 January 2018, 11:26:58
J'ai dézipper le fichier ISS, je lance le scénario checkist quickstart puis je focalise la caméra sur l'ISS rien n'a changé qu'est ce qui ce passe????????????????

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 04 January 2018, 12:37:14
Télécharge l'EXCELLENT ADDON de notre ami Pappy2 ici :
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=241

Avec Orbiter 2010 c'est mieux

Si tu suis pas-à-pas ses instructions, cela devrait marcher.....

En attendant, mets-nous le contenus de ton fichier "Orbiter.log" pour voir ce qu'il dit (après avoir lancé ton scn avec l'ISS bien sûr)...

:prof: Courage : plus on rate, plus on a de chances de réussir....  :sad: :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #6 - 04 January 2018, 14:30:20
J'ai dézipper le fichier ISS, je lance le scénario checkist quickstart puis je focalise la caméra sur l'ISS rien n'a changé qu'est ce qui ce passe????????????????

Peut tu me dire quel scénario de l'ISS exactement tu lance ?

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #7 - 04 January 2018, 16:52:15
Bah quand je lance le nouveau en haut, "iss a" quelque  chose (ne sais plus le nom) en dessous de current State.

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #8 - 04 January 2018, 18:01:42
Bah quand je lance le nouveau en haut, "iss a" quelque  chose (ne sais plus le nom) en dessous de current State.


Pour être plus précis:
Dans Orbiter 2016, tu a installé l'Addon de "donamy" (US ISS A to Z v.3) et tu veut lancer le scénario : ISSAtoZ  OK ?

- Avec ou sans D3D9 ?

- A tu un CTD (retour au bureau avec fermeture d'Orbiter) ?

- Autre chose ?




@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 04 January 2018, 22:18:53
Pour être plus précis:
Dans Orbiter 2016, tu a installé l'Addon de "donamy" (US ISS A to Z v.3) et tu veut lancer le scénario : ISSAtoZ  OK ?
- Avec ou sans D3D9 ?
- A tu un CTD (retour au bureau avec fermeture d'Orbiter) ?
- Autre chose ?


 :badsmile:   :badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #10 - 05 January 2018, 13:22:47
Je ne suis pas romain jacquesmomo, les baffes c'est pas obligé  :badsmile: ;) je réponds sans problème:

j'ai effectivement lancé Orbiter avec D3D9, et oui j'ai un CTD.
Le truc c'est que quand je prends un autre scénario, par exemple Quickstart dans le dossier checklists et que ensuite je passe la caméra sur ISS, rien a changé, mais quand je lance ISSaz j'ai un CTD.

 What's the problem ????

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #11 - 05 January 2018, 15:29:25
Bien donc:

Quand tu lance le scénario "Quickstart" du dossier "checklists" tu te retrouve bien avec le DG IV sur la piste de décollage de Canaveral.
Puis lorsque tu sélection la caméra sur "ISS" tu te retrouve avec l'ISS par défaut d'Orbiter.

Mais lorsque tu lance le scénario "ISSAtoZ" tu a un CTD.

1) Lors du chargement du scénario ?
2) Lorsque tu veut avoir une vue avec la caméra ?

dernière chose :
A tu installé aussi l'Addon : Thorton's ISS v3.2 ?
ici : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3737





« Last Edit: 06 January 2018, 10:40:15 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #12 - 05 January 2018, 17:53:34
Lorsque je lance le scénario ISS AToz, ça commence à se charger puis paf CTD :wall: :worry:

Par contre quand je lance un autre scénario, comme quickstart dans le dossier checklist, je suis à ce moment avec un DG a cap canaveral prêt décoller. Dans la partie en haut, je passe la caméra sur ISS, rien a changé. L'ISS est toujours la même, mais pas de CTD.

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #13 - 05 January 2018, 18:28:47
Lorsque je lance le scénario ISS AToz, ça commence à se charger puis paf CTD :wall: :worry:

Par contre quand je lance un autre scénario, comme quickstart dans le dossier checklist, je suis à ce moment avec un DG a cap canaveral prêt décoller. Dans la partie en haut, je passe la caméra sur ISS, rien a changé. L'ISS est toujours la même, mais pas de CTD.

Alors attention une chose que tu doit savoir, l'Addon de "Donamy" est une nouvelle ISS il ne va pas changer l'ISS par défaut d'Orbiter.
Donc si lorsque tu lance le scénario ISSAtoZ de Donamy cela va te créer une ISS avec plein de modules indépendant que tu pourra changer de place etc... qui n'a rien à voir avec l'ISS par défaut.

Si tu a un CTD lors du chargement du scénario c'est que Orbiter ne trouve pas un des nombreux objets qu'il a besoin pour cette ISS.

A tu essayé de lancé AtoZ AVEC et SANS D3D9 ?

Et tu ne m'a pas répondu:
A tu installé aussi l'Addon : Thorton's ISS v3.2 ?
ici : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3737

« Last Edit: 06 January 2018, 10:40:54 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #14 - 06 January 2018, 11:25:54
Oui j'ai installé l'add on de throton

Du coup, y a deux ISS

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #15 - 06 January 2018, 12:21:29
Alors en fait l'addon de Donamy comprend les parties US et autres de l'ISS et l'addon de Thorton comprend lui uniquement la partie Russe de l'ISS.

Il te faut donc les deux addon pour avoir une Belle ISS.
Et tu la verra qu'avec le scenario ISSAtoZ.

« Last Edit: 06 January 2018, 18:00:39 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #16 - 06 January 2018, 15:39:33
OK merci. Et du coup y a un add on pour la fusée soyouz sur Orbiter 2016 ?

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #17 - 06 January 2018, 17:45:20
Encore une question: UCGO 3.0 + UMmu 3.0 - 2014 edition marche-t-il sous Orbiter 2016 ????

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #18 - 06 January 2018, 17:53:54
OK merci. Et du coup y a un add on pour la fusée soyouz sur Orbiter 2016 ?

Alors ça fonctionne maintenant ?

Et bien malheureusement les fusées soyouz que l'ont a l'habitude de faire décoller avec Orbiter 2010p1 ne fonctionnent pas avec Orbiter 2016.
Il a beaucoup de problème entre les deux versions d'Orbiter.
En fait la nouvelle version d'Orbiter, la 2016, a été développée avec beaucoup de nouveaux éléments qui ne sont plus compatibles avec les Addons conçus avec la version 2010p1.
Les créateurs d'Addons doivent reprendre tout leurs travaux est remastériser tout ça pour l'adapter à Orbiter 2016. Ils ont donc beaucoup de travail, est certains créateurs d'Addons n'ont peut-êtres plus le temps pour reprendre à zéro leurs travaux.

UCGO 3.0 + UMmu 3.0 de notre ami "Dan's" font partis des Addons qui ne fonctionnent pas sous 2016.  :(

Sur le site d'Orbiter US ici: https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446&highlight=orbiter+2016
la liste des Addons qui fonctionnent avec Orbiter 2016, elle est mise à jour réguliérement.

Ceci dit Orbiter 2016 est super pour le vol au dessus des terres de notre planète ou des autres planètes, qui sont superbement détaillées.  :top:

Mais si tu veux orbiter et travailler ou ravitailler l'ISS autour de notre bonne vielle Terre je te conseil de le faire avec Orbiter 2010P1 la beauté de notre planète vus du ciel est très bien restituée, et tous les Addon (les Soyuz bien entendu) fonctionnent à merveille.  :love:

« Last Edit: 06 January 2018, 18:01:28 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #19 - 07 January 2018, 21:05:06
Ca ne marche toujours pas, mais je vais essayer avec un Orbiter tout neuf. Ca marchera peut être ?

Vers la Lune, Mars et au delà.