Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

Mes premiers pas dans Star Citizen

(1/3) > >>

Gingin:
Petit vol de découverte de la nouvelle mouture de Star Citizen, ou la persistance et les métiers commencent à prendre sérieusement forme.

Ca reste en Alpha, mais y a vraiment de quoi faire maintenant ( plusieurs planètes explorables), ca commence à vraiment m'intriguer et me plaire.
Serveurs capricieux parfois au vu de la nouvelle charge de travail qu'ils ont à supporter avec la nouvelle mise à jour, ca devrait se regler début Janvier.

On part pour 3 h de vol de Port Olisar, station de base.




Essai de nouvelles fringues, celle de base ne sont guère jolies.
Petites Nike spatial





Nouvelle tenue blanche






On sort le vaisseau, Cutlass Black, assez massif







Enfin Massif,... jusqu'à ce qu'un ami ne me sorte le transporteur de l'extreme, le Caterpillar.
Superbe Look aussi.






Entrainement à l'EVA, on se sent léger sans gravité, on ne sait plus ou sont le haut et le bas.






Il est temps de faire un saut quantique pour se rendre à une antenne relai, histoire d'apprendre les rudiments de comment se faire de l'argent en les défendant des pirates et  les réactivant.
C'est beau, tout simplement.





Arrivée à l'antenne, on se rejoint en EVA pour aller explorer, quelques contacts amis autour.




Au coeur de la station, rien à signaler






En route pour la station Kareah orbitant autour d'une des trois grosses planètes 100 % explorable maintenant ( Ceilin)
Station permettant de modifier son casier judiciaire et d'effacer ses infractions pour ne passer à un statut de Pirate de l'Espace.
Prudence est de mise, c'est une zone de non-droits




Allez, la tentation de visiter Ceilin est trop grande, c'est parti




Planète sans atmosphère et à faible gravité, un genre de grosse Lune.
Assez bluffant au niveau visuel






En phase d'approche, très sympa à piloter,  à mi distance entre physique réaliste à la Orbiter et physique futuriste ( ou on peut s'arreter dans l'Espace, maitriser le champ de gravité)




Les effets de poussières sont à couper le souffle




Et ca touche





En avant pour de l'exploration pedestre, la gravité étant faible, on saute haut.




Ombre parfaite





On reprend le vaisseau pour explorer un des nombreux postes avancées de la planète ou des missions peuvent etre disponibles pour se faire de l'argent.
Là, un centre médical, abandonné.





Quelle vue, très contemplatif comme jeu, j'aime bien





Il est temps de repartir pour faire un arret à la station essence spatiale, Cryo Astro




Un peu plus chic qu'une station Total :)








3 h de passé sans les voir, j'ai l'impression de ressortir d'une BD de Valérian, des étoiles dans les yeux.

Ca commence à devenir vachement intéressant, je n'ai fait  qu'effleurer les capacités et mondes dispos dans cette Alpha, et c'est top.
Reste à ésperer un patch courant Janvier pour régler le problème de stabilité serveur / persitance aux heures de grandes affluences

Djowin:
Merci pour cet avis Gingin !

Je suis le projet de loin encore, j'ai trop peur des rêves de grandeur de Monsieur Roberts et d'avoir un jeu qui ne sera jamais vraiment fini...

Mais je reconnais que ça avance pas mal là. Wait & see...

Gingin:
En effet, le projet paraît tellement grand, il ne faut pas s'y perdre.
J'attendais cette Alpha avec l'implementation de planètes pour vraiment m'y investir.
Et y a déjà de quoi faire.

Mais en effet, comparé aux 100 systèmes solaires de prévues, il ne faut pas se perdre en rêves de grandeur.
Espérons que maintenant cette étape de création de planètes soit passée, il leur sera plus aisée et rapide d'implementer des planètes.

Comme tu dis, le mot d'ordre est de ne pas se projeter trop loin avec ce jeu sous peine de grosss déceptions.:)

On verra cette année si ils se tiennent à leur programme d'update, wait and see  :beer:

Manu-RT:
Impressionnant!

Je suis aussi Star Citizen dans un coin de l'œil, je doit avouer que l'on a affaire au Crisis des temps modernes, Mr. Roberts a vu grand, très grand (trop grand ?) et le résultat arrive petit a petit.
Certains se plaignent du fait qu'ils reportent régulièrement la sortie officielle, mais il faut se rendre a l'evidence, bien que l'engine tiens debout et que les principales mécaniques sont en route il reste encore un sacré paquet de boulot et il ne sortira pas avant 3-4 ans.

J'avais vu cette vidéo de la CitizenCon où il expliquait comment ils prévoient de faire les villes procéduralement, et on a affaire a de la quasi perfection technique, on ne sent pas (trop) la génération procédurale et le niveau de détail est fou, on peut passer d'un interieur ultra détaillé à un exterieur ultra détaillé sans trop de pertes de frames.

Les méchaniques spatiales sont très Elite Dangerous et les graphiques ont un sacré punch.

Le seul défaut a mon gout à l'heure actuelle c'est le prix et c'est pour ça que je ne fait pas le pas :/

Gingin:
Hello Manu, bien résumé :)
La version complète oui , ca va mettre du temps.

Le développement à vraiment commencé en 2015, avant ils se cherchaient et ont pris pas mal d'impasse.
La, on est sur une bonne base de technologies ( le procédural comme tu mentionnais) qui vont permettre une année assez faste ( ou pas :) )

Ils prévoient des mises à jours trimestrielles assez conséquentes. Je dirais que le jeu commence réellement à naitre.
J'ai attendu hyper longtemps avant de craquer dessus, et d'ici deux ou trois mois, ca voudra vraiment le coup avec une grosse mise à jour des serveurs un peu à la masse là ( meme bcp aux heures d'affluences).

Mais oui, le plaisir de ne pas avoir d'instance, de passer de l'espace profond à une arrivée sur une Lune ou on voit les détails grossir, puis trouver la sortie de son vaisseau pour poser pied à terre. Sentiment assez unique.

J'attends de voir la tournure de cette année, s'ils vont enfin plus ou moins respecter leur plan de dév.

Ce qui est sur, c'est que ca doit etre le jeu à avoir le plus déchainé les passions ces dernieres années, du très positifs au très négatifs.



Quelques liens optimistes:

https://www.starcitizenfrance.fr/ce-qui-vous-attend-dans-la-mise-a-jour-star-citizen-alpha-3-1/

http://metatrone.fr/38814-2018-sera-t-lannee-de-star-citizen/




Mes derniers vols :

Petite partie de cache cache sur Daymar, un Javelin se serait écrasé et contiendrait de précieuses denrées.



Le Javelin, c'est ca :
Gros Destroyer de l'Espace, massif.






La carte au trésor, à l'ancienne, relèvements par rapport à deux points, ca va etre long :)





Autour de la zone avant de descendre dans les basses couches, Thomas Pesquet en EVA







On n'en oublierait presque les réserves d'Oxygène






Descendons au ras des massifs histoire d'avoir des relèvements les moins erronés possibles par l'altitude.
Beaucoup de route, de virages , la nuit qui tombe, la fatigue s'installe.





Après 1 h, les coordonnées semblent pas mal, Dunlow à droite pour 197 km et Arc Corp à ma gauche pour 241 km, on y croit










Bon, normalement, le Javelin est juste en dessous. J'allume les phares, 90 ° de nose down, et la Miracle, un vaisseau écrasé, énorme et éparpillé.
Joie intense














Un peu d'exploration pédestre, limitée dans le temps par l'Oxygène portable dispo.
Mal garé, en pente, remonter dans le vaisseau va etre hardu






L'épave est immense, déjà visitée, peu de caisses restent à piller.
Sentiment de solitude dans la nuit, extreme, limite flippant.








Il me faut repartir, vaisseau abimé, fuite de carburant ( 10 % restant), juste assez pour joindre la station Totale de l'espace.
Délivrance, pas de panne sèche








Malheureusement, un pirate m'a éclater le vaisseau peu après, le fourbe :)
Mais vraiment intense partie de recherche très prenante.



Ensuite, un peu de vol en formation avec un ami que je dois escorter ( Vaisseau massif), pour aller récupérer des marchandises.
La taille me fait sentir petit.

Son petit nom, le Caterpillar




Officier d'appontage









Contemplation







Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version