See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Drones, Drones, Drones  (Read 3454 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
07 December 2017, 11:12:35
Hello les gens,
voilà un moment que je suis pas revenu sur le fofo, a vrai dire je suis vraiment pris entre boulot a l'uni :sad: et les soirée sur Warthunder :badsmile: .

Mais voilà je souhaitait avoir votre avis auprès d'un sujet que certains maitrisent mieux que moi: les drones.

Voilà maintenant plusieurs mois que je suis ce génie de la photo PeterMckinnon sur YouTube qui est un Vlogueur ayant amassé plus d'un million d'abonnés en 9 mois.
Et quand on voit la qualité de ses vidéos on comprend, il filme en minimum 4k avec un "petit" Canon 1D MkII a plus de 10 000€, et il doit son talent a son apprentissage qu'il a pu faire au fil des années.
C'est (pour ceux qui connaissent) comme du Casey Neistat mais en plus sérieux et moins basé sur l'histoire que sur le rendu visuel final, voyez plutôt:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GS5GMWFqeVY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GS5GMWFqeVY</a>


Partie intéressante, j'ai déjà vu pas mal de plan drones durant ses vidéos qui sont fait avec le DJI Phantom 4 Pro , ou l'équivalant du Couteau de Boucher en terme de drone (Gros mais efficace), il a aussi investi dans un DJI Mavic qui est ici plus l'equivalent d'un couteau suisse vu sa taille est sa qualité d'image.



J'ai déjà pu voir le Dji Phantom 3 mais le pilote l'a planté au bout de 10 min >:( , je n'ai jamais pu voir d'autres drones d'aussi bonne qualité, c'était généralement des ptit drones pas cher sans cam ou des drones fait mains.

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez pu mettre votre main sur des drones similaires, ou sinon quel est votre experience drone de manière générale :)




Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 07 December 2017, 12:09:06
Moi je suis pas vraiment un amateur ni de camera, ni de modelisme...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #2 - 07 December 2017, 13:40:31
Bonjour Manu-RT!

Aaah, bin en voilà un sujet qui m'intéresse! Depuis environ 3 ans, je me suis lancé dans les drônes, et c'est fabuleux!
- Au départ, avec un Phantom 2 (sous lequel j'ai fixé une GoPro 4), et un "Phantom 2 Vision+" qui intègre une nacelle stabilisée. Ils ont beaucoup volé, surtout au dessus en la Seine, entre Ivry et Charenton, entre l'été 2015 et début novembre de la même année, et ça a donné des images fabuleuses. J'ai eu un contrôle courtois de la brigade fluviale (!) qui m'a demandé de nu plus en faire à cet endroit parce que la Seine une "zône habitée" (sic!) donc depuis je ne sors plus ces gros engins en région parisienne. Par contre, en plein Massif Central au milieu de nulle part c'est génial. Ou à Etretat avec cslevine... Les images arrivent en wifi (ou les plus récents c'est aussi en 2.4 GHz mais pas wifi), les portées sont de 500m pour le Phantom 2 Vision+ (P2V+ en abrégé), environ 3km pour le P3, et jusqu'à 8km pour le P4. Mon Phantom avec la GoPro a un système spécial fixé sur la GoPro qui porte à 500m, voire plus si on dépasse les 25mW (autorisés en France) de puissance d'émission en 5.8 GHz.
- Ensuite, j'ai acheté un Vortex 285 et un Vortex 150, ce sont des drônes de course, super légers et maniables: ça va très vite, ça peut faire des images sympas et sportives, et sur le 285 on peut fixer une GoPro. L'avantage et l'inconvénient c'est que c'est du modélisme: il faut avoir une radiocommande, et des lunettes style FatShark ou un écran pour recevoir les images, car ça se pilote plutôt essentiellement en FPV. C'est délicat à piloter: j'ai mon 150 qui attend (depuis cet été) que je me lance dans le fer à souder suite à un atterrissage "mouvementé". Mais donc ça se répare pour pas cher... contrairement aux Phantoms!
- Depuis fin juin 2017, je me suis lancé dans les nano-racer (Aurora 90, et BlackHawk 85): c'est génial, discrêt (!), léger et très costaud. Avec une mini-radiocommande comme la Turnigy Evolution on peut glisser tout ça au milieu d'un sac "normal" et voler à l'improviste pendant une balade! Les images sont de qualité assez mauvaise, car le but n'est pas d'enregistrer (à partir du signal reçu des lunettes FPV), mais de piloter sportivement sans le moindre lag.
- J'ai aussi un "Bionic Bird"... qui vole comme un oiseau, en BlueTooth, il pèse 8g, et amuse (un peu trop) les corbeaux (et les chiens) au Bois de Vincennes. Il ne permet pas de filmer, et est très délicat à contrôler, mais très sympa, et a priori pas encore réglmenté comme les drônes!

Pour finir, quelques images filmées cet été (avec le Blackhawk) au parc de Torcy, à l'est de Paris:
https://drive.google.com/file/d/0Bz7ghcTo1J3leW1KbVV2RlNmZ3c/view?usp=drive_web
https://drive.google.com/file/d/0Bz7ghcTo1J3lczV2UVRBNWhHMDQ/view?usp=drive_web
https://drive.google.com/file/d/0Bz7ghcTo1J3lMERYZ29QcW9la1k/view?usp=drive_web

La première vidéo démarre au bout de 1mn, la 2ème au bout de 20 secondes, la 3ème à peu près immédiatement...
La pratique du drône, c'est très addictif, en gros c'est comme du simu, mais "en vrai" puisqu'on a l'impression de voler, et que les paysages sont vraiment réels! Il faut juste faire gaffe, car la réglementation semble devenir de plus en plus stricte, donc éviter les zônes peuplées, et si possible s'éloigner des routes!

Pierre

« Last Edit: 07 December 2017, 14:03:46 by Pierre »

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #3 - 08 December 2017, 10:31:02
Et ben, ca en fait du drone!
J'avais pu voir des courses de drones sur Youtube, certains montent a des vitesses incroyables :trucdeouf:
Perso je serais plus intéressé sur le long terme pour un drone photo plutot qu'un drone a proprement parlé.
La différence c'est le prix et la solidité, dans un cas si il se plante on pert 20€ de réparation, dans l'autre 1200€ de caméra :badsmile:.

J'ai aussi vu une vidéo sur les nouvelles lois "anti-drone", je dois dire que la dessus je reste mitigé, c'est vrai c'est chiant de pas avoir son drone partout, les lois sont plus que flous vu qu'on a pas le droit de faire voler son drone "la nuit", "au dessus d'animaux", "au desus de zones habités", etc...
Je trouve ces lois inutiles vu que de nombreux points ne sont pas clair et que ça ne sert pas vraiment a grand chose d'avoir un drone si on ne peut pas s'en servir, surtout qu'il faut demander je ne sais trop combien d'autorisation pour les faire voler au dessus d'une ville, après je les trouvent utiles pour limiter la quantité de drone a travers le ciel et pour pas qu'on se retrouve avec pire, c'est plutot dissuasif.
Après c'est comme les lois contre la photographie aérienne lors des meetings, je vois rarement des meetings sans photographes.


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #4 - 30 September 2018, 20:09:24
Bonjour les copains,
Figurez-vous que pour mes 70 ans mon beau-frère m’a offert un magnifique cadeau : Un ensemble complet comprenant un drone SPARK Cambo avec sa télécommande et un Iphone servant de tableau de bord pour le retour caméra. C’est fantastique ce que l’on arrive à intégrer dans de si petites machines.
Pour ce qui est de la législation nationale, je trouve que c’est le contraire du flou. Elle me semble très précise au contraire. C’est l’une des plus restrictives de toutes celles des pays qui autorisent le vol des drones de loisir. C’est la raison pour laquelle, avant de faire voler ma petite machine, je vérifie toujours avec rigueur les contraintes du lieu où je souhaite la faire décoller.
Reste qu’une fois de plus, il me semble que l’on écrase les minorités. Par exemple si avec mon drone je fais une image que je publie sur Internet, et que sur cette dernière on voit la plaque d’immatriculation d’un véhicule qui passe dans le champ, j’encours une très forte amande.
Normal me direz-vous, ça relève de la vie privée.
OK, j’accepte l’argument.
En revanche, je fais un « selfie » avec mon trucphone, je publie en ligne sur des réseaux de milliers de personnes et … c’est parfaitement normal, on ne regardera pas si sur l’image on observe l’immatriculation d’un véhicule qui passe. Trouvez l’erreur !
Quoi qu’il en soit, j’ai découvert l’univers des drones de loisir, c’est fabuleux …

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.