See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'étoffe des héros!  (Read 8233 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #25 - 23 December 2017, 11:41:45
J'aurais pu citer The Martian (Seul Sur Mars, pour les pleutres de la VF :badsmile: ) qui malgré etre science fiction (plus dans le film que dans le bouquin) on a quand meme un sentiment de réalisme au niveau général, la différence majeure semble etre la Nasa ayant un budget illimité au cours du récit :badsmile:.


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #26 - 23 December 2017, 14:45:35
Quote
Avant il y avaient ces films!


COUTDOWN est un film qui en gros parle du projet "PILGRIM": en effet pour battre les soviétiques les américains ont  pour projet  de vouloir faire alunir un vaisseau cargo qui subviendrait aux besoin d'un astronaute qui se poserait sur la lune peu après.La NASA n'avait pas à l'époque de fusées assez puissantes pour un aller retour terre lune.


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #27 - 23 December 2017, 15:01:57
[img]http://www.cinemapassion.com/covers_temp/covers3/Les_naufrages_de_l_espace-11480827062007.jpg[/im

LES NAUFRAGES DE  L'ESPACE est un film (titre original "MAROONED") qui a inspiré DEKE SLAYTON pour proposer ensuite à la NASA une  "entente" et un début de collaboration spatiale avec les soviétiques ...ce qui a donné naissance à la mission APOLLO/SOYOUZ.

Ces deux films sont peut être un peu "dépassés" au niveau effets spéciaux mais je les ai trouvé passionnants!