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Author Topic: Comment améliorer ma qualité graphique dans Orbiter?????????  (Read 1070 times)

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Online Pappy2

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Reply #25 - 22 November 2017, 06:34:22

@+ Pappy2_________
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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

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Reply #26 - 22 November 2017, 14:52:30
Orbiter Forum! I had have a problem.

Quand j'ouvre Orbiter_ng (bien sur ) on me sort une erreur je clique sur débloger et on me dit
visual studio just in time debugger an unhandled win32 exception

Je fais QUOI?????????????
Apollo111

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Online Pappy2

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Reply #27 - 22 November 2017, 21:01:31
Orbiter Forum! I had have a problem.

Quand j'ouvre Orbiter_ng (bien sur ) on me sort une erreur je clique sur débloger et on me dit
visual studio just in time debugger an unhandled win32 exception
Je fais QUOI?????????????
Apollo111

Bonsoir "Apollo111"
Alors
A tu bien créé le "Lien symbolique" ?

@+ Pappy2_________
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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Offline Milouse

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Reply #28 - 23 November 2017, 16:28:38
Bonjour,

J'ai l'impression que D3D9 n'est pas installé correctement. Tu as écrit ça il y a 2 jours :
Mais moi on me donne un module DX9ExMFD??????
Apollo111
Ce fichier ne vient pas tout seul ; il fait partie intégrante d'une archive ZIP dont le nom est D3D9Client2016-R2-1.zip (pour Orbiter 2016).
Reprend la première image de Pappy2, page précédente, la fenêtre avec le N°1. Si ça coince à ce moment, le reste ne peut pas marcher. ;)

Courage, c'est quand même rare qu'on ne trouve pas de solution. :)


Milouse


Offline Apollo111

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Reply #29 - 23 November 2017, 17:00:12
 Oui j’ai bien créé le lien symbolique. Pourquoi ça fait ça ?
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Offline Apollo111

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Reply #30 - 23 November 2017, 18:37:52
Quel est le problème???????????  :wonder: :wonder: :wonder: :wonder:

Apollo111

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Offline Apollo111

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Reply #31 - 23 November 2017, 19:35:07
Ce qui se passe:
J'ouvre Orbiter.ng , je lance un scénario, le scénario commence à se charger, vers la fin on me lance Orbiter a cessé de fonctionner, je clique sur débloger et on me dit An unhandled win32 exeption occured in orbiter....

Orbiter s'ouvre parfois avec D3D9, e fait un coup ça marche, un coup ça marche. J'ai QU'EST CE QUI SE PASSE?????????? :wonder:.

PLEASE! Help me!!!!!! :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

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Online Pappy2

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Reply #32 - 23 November 2017, 21:36:55
Bonsoir "Apollo111"

Je n'ai jamais eu ce type de message  :wonder:
D'autres, mais pas celui-ci  :trucdeouf:

Plusieurs questions donc pour essayer de cerner le problème:
Tu utilise Orbiter 2010p1 ou Orbiter 2016 ?
A tu le même message avec le même scénario en utilisant Orbiter 2010p1 et Orbiter 2016 ?
A tu testé de lancer le même scénario SANS D3D9 pour voir si il fonctionne ?
Quelle est ta version de Windows ?

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"Nulentout"

Offline Apollo111

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Reply #33 - 24 November 2017, 17:58:00
Bonjour tout le monde 🌍, pour te répondre Pappy2 j’utilise Orbiter 2016, D3D9 fonctionne très bien avec Orbiter 2010P1. Windows 8.1. Et oui, ça marche sans D3D9  :wonder: :wonder: :wonder:.
MERCI À Tous POUR VOTRE AIDE!!!!!

Apollo111

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Online Pappy2

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Reply #34 - 24 November 2017, 18:52:56
Salut "Apollo111"

Donc:
AVEC ou SANS D3D9R15 les scénarios fonctionnent sur Orbiter 2010p1  :top: :hot: :applause:

SANS D3D9Client 2016 Edition R2.1 les scénarios fonctionnent sur Orbiter 2016  :top: :hot: :applause:

MAIS:
AVEC D3D9Client 2016 Edition R2.1 les scénarios sur Orbiter 2016 te lance ce message:  :???:
"visual studio just in time debugger an unhandled win32 exception"

Et ton ordi fonctionne avec Windows 8.1.
On est bien d'accord ?

« Last Edit: 24 November 2017, 20:41:09 by Pappy2 »
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Reply #35 - 24 November 2017, 19:09:41
En effet!!!
Je viens de remarquer que Orbiter 2016 avec D3D9 FONCTIONNE bien quand je désactive Orbiter SOUND.

Merci les gars pour votre aide (je ne le dirai jamais assez)

Apollo111  ;)

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Reply #36 - 24 November 2017, 19:21:08
J' essayerai avec un orbiter tout neuf.
Je te tiendrai au courant si ça marche.
Merci pour tes réponses Pappy2

Bonjour à tous,
Cette discution m' interesse aussi, je n'ai jamais été  capable de faire fonctionner le d3d9.
Je suis sur orbiter 2010 (version 100830), j'ai téléchargé le  "D3D9Client R15" et je l' ai installé dans le fichier Orbiter mais quand je lance orbiter_ng_exe, je n' ai pas l' onglet Video pour déclarer un "Lien Symbolique" entre l' Orbiter et le Client graphique comme le mentionne Pappy2.
Donc, ca fonctionne toujours pouah :(

Bonsoir "jmb52"
A tu dans l'onglet "MODULE" coché D3D9 ?

J'ai peut-être trouvé ta solution ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18431&highlight=d3d9&page=294
lire à partir du post 4402

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Reply #37 - 24 November 2017, 20:55:32
En effet!!!
Je viens de remarquer que Orbiter 2016 avec D3D9 FONCTIONNE bien quand je désactive Orbiter SOUND.

Merci les gars pour votre aide (je ne le dirai jamais assez)

Apollo111  ;)

Et bien tout est OK  :wor:  :eek:

En effet Orbiter SOUND n'a pas (encore  ;)) été mis à jour pour Orbiter2016 et il existe des "Bug".
Ce formidable ADDON de Dan's fonctionne très bien avec Orbiter2010p1  :eek:

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Offline jacquesmomo

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Reply #38 - 24 November 2017, 22:06:20
Ben c'est bizarre ça...  :wonder: vous zavez dit bizarre?...  :trucdeouf: komcé bizarre...

moi, Orbitersound marche bien chez moi avec D3D6 et Orbiter 2016 (sauf quelques trucs, mais les fonctions de base marchent...)

Mes add-ons sont là !

Online Pappy2

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Reply #39 - 25 November 2017, 09:32:59
En effet!!!
Je viens de remarquer que Orbiter 2016 avec D3D9 FONCTIONNE bien quand je désactive Orbiter SOUND.

Merci les gars pour votre aide (je ne le dirai jamais assez)

Apollo111  ;)
Ben c'est bizarre ça...  :wonder: vous zavez dit bizarre?...  :trucdeouf: komcé bizarre...

moi, Orbitersound marche bien chez moi avec D3D6 et Orbiter 2016 (sauf quelques trucs, mais les fonctions de base marchent...)

En effet,
Mais peut être que le bug d'"Apollo 111" vient du scénario qu'il utilise  :trucdeouf:

« Last Edit: 25 November 2017, 11:02:03 by Pappy2 »
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Reply #40 - 25 November 2017, 13:06:13
Merci à tous je crois que mon problème est réglé. Je viens d'ouvrir Orbiter avec D3D9 et Orbiter Sound ils marchent  bien, j'ai répété plusieurs fois pour vérifier que ça marche.  ;)
Sinon c'est les Scrams sur le XR2 Ravenstar. Comment les utiliser quelle est leur fonction????
Apollo111

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Offline Edy

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Reply #41 - 25 November 2017, 15:21:38
Pour les scram ce sont des moteur athmosphériques qui te permettent d'économiser les propergols. Pour bien les utiliser, tu dois être entre 21 et 70 km d'altitude. Plus précisément, tu les enclenche à mach3 à 21 km d'altitude. Tu vas entendre le sifflement du scramjet qui augmente. Là tu peux couper les moteurs principaux et monter en altitude avec un cabré d'environ 2 degrés (Enclenche attitude hold et ajuste le cabré anec les touches flèches du clavier). La vitesse et l'altitude vont augmenter et tu devras faire gaffe aux températures sur le bouclier thermique, car toute l'accélération se fait dans les couches denses de l'athmosphère. Si tu monte trop vite tu perds de la puissance et si tu ne monte pas assez rapidement tu crames. Normalement tu dois arriver à 70 km d'altitude à mach19... et là tu fermes les entrées du scram et tu finis ton orbite avec les moteurs principaux.

Voilà comment je fais...

 http://youtu.be/WKAwzYHU668


Offline SCEtoAUX

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Reply #42 - 25 November 2017, 18:21:38
Normalement tu dois arriver à 70 km d'altitude à mach19... et là tu fermes les entrées du scram et tu finis ton orbite avec les moteurs principaux.

Voilà comment je fais...

 http://youtu.be/WKAwzYHU668

Si tu pousses un peu tu devrais pouvoir atteindre mach21.  ;)
Pas mal ta vidéo Edy.

Voici comment je fais, par contre il n'y a pas de mise en orbite. Ce n'est qu'un vol hypersonique entre destination.

http://youtu.be/luX2XU2fT-Y

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Apollo111

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Reply #43 - 26 November 2017, 12:31:30
Salut tout le monde. Y a t il des Textures 3D pour la lune sur Orbiter 2010.
Je viens d'attaquer AMSO sur Orbiter 2010 et j'aimerai avoir si la Lune peut être en 3D comme dans Orbiter 2016.

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Reply #44 - 26 November 2017, 13:59:40
Salut tout le monde. Y a t il des Textures 3D pour la lune sur Orbiter 2010.
Je viens d'attaquer AMSO sur Orbiter 2010 et j'aimerai avoir si la Lune peut être en 3D comme dans Orbiter 2016.

Apollo111

Salut "Apollo111"

très bon choix les aventures avec AMSO  :eek:

Ici tu trouvera ce que tu cherche ....est plus
https://www.orbiter-forum.com/download.php

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Reply #45 - 26 November 2017, 14:05:08
Bonjour,

Dans Orbiter 2010, le relief consiste en une forme 3D texturée, afin de fournir un environnement réaliste pour une base et ses environs. Il n'y a pas de collision avec la 3D, c'est purement visuel.

Il y a bien une 3D globale, mais elle est destinée aux missions en orbite basse lunaire, pas pour se poser :
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3570

Une autre exception, c'est Meshland/Orulex. Il s'agit d'un module qui active une collision avec une 3D (limitée à une zone précise). Je n'ai jamais testé ; c'était expérimental et plus ou moins fonctionnel. De :arg: à :eek:, en passant par :wall:. :badsmile:
Le mieux serait l'avis de quelqu'un qui a vraiment testé la chose.


Milouse


Offline Apollo111

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Reply #46 - 26 November 2017, 15:04:45
Salut tout le monde, j’ai commencé AMSO, (je me prépare à l’aventure NASSP) je m’aide la doc formidable qui l’accompagne et aussi du Tuto de Papyref Apollo 11 avec AMSO je voudrai d’ailleurs le remercier dans ce message ses nombreux Tuto m’ont beaucoup aidé!
MERCI PAPYREF  :wor::wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:

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« Last Edit: 26 November 2017, 16:16:00 by Apollo111 »
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Reply #47 - 26 November 2017, 16:24:21
Si je résume, pour réaliser Apollo avec les textures de lune 3D il me faut attendre la prochaine version d'AMSO ou de NASSP  :sad: :sad: :( :( :( :( :( :( :(

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Offline jmb52

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Reply #48 - 26 November 2017, 17:00:26
Pour Pappy2:
Merci pour ta réponse mais j' y comprends pas grand chose à ton lien, entretemps, j' ai téléchargé un autre orbiter 2010 mais j' ai toujours l' onglet manquant dans orbiter_ng.exe. Evidemment, quand je le lance, il me répond "no graphics client attached"  :(

Chic planète,dansons dessus

Online Pappy2

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Reply #49 - 26 November 2017, 17:15:41
Si je résume, pour réaliser Apollo avec les textures de lune 3D il me faut attendre la prochaine version d'AMSO ou de NASSP  :sad: :sad: :( :( :( :( :( :( :(

Apollo111

Ben pourquoi tu dit ça ?????

A tu installé la lune Level 11 (L11)
sur le lien que je t'ai inqiqué plus haut ?
https://www.orbiter-forum.com/download.php

C'est la plus haute définition de la Lune pour Orbiter2010p1

si tu lance un scénario de AMSO avec le LEM sur la Lune tu devrait avoir une chose comme ça











Test un scénario d'AMSO et dit moi si tu a sensiblement la même vue sur la Lune.

@+ Pappy2_________
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