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Author Topic: Comment améliorer ma qualité graphique dans Orbiter?????????  (Read 1077 times)

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Offline Apollo111

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18 November 2017, 16:59:51
Salut les Orbinautes, j'ai une petite question à poser. Comment améliorer les effets visuels, des améliorations graphique................. ?

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà. RESTONS DANS L'ESPRIT APOLLO .

Offline SCEtoAUX

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Reply #1 - 18 November 2017, 17:59:52

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Apollo111

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Reply #2 - 19 November 2017, 10:50:17
La page marche-t-elle avec Orbiter 2016?
Comment installer D3D11 client?????

« Last Edit: 19 November 2017, 11:01:40 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà. RESTONS DANS L'ESPRIT APOLLO .

Offline Milouse

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Reply #3 - 19 November 2017, 13:24:20
Bonjour,

Pour télécharger le(s) client(s) ici : http://d3d9client.codeplex.com/ (attention, les liens ne seront bientôt plus valides)
_ D3D9Client 2016 Edition R2.1 pour Orbiter 2016
_ D3D9Client R15 pour Orbiter 2010 P1 (dans downloads > other downloads)
A décompresser tel quel dans le dossier d'installation d'Orbiter 2010 P1/2016.
Lancer Orbiter avec le fichier Orbiter_ng.exe et activer le module, comme indiqué dans le lien de SCEtoAUX.


Milouse


Offline Apollo111

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Reply #4 - 19 November 2017, 19:22:30
Mais pourquoi le lien du post forum indiquer par SCEtoAUX on me dit d'aller sur https://bitbucket.org/asmi/ovp,
que faut il faire????
Apollo111

Post Merge: 19 November 2017, 19:23:39
Y a t il des packs de textures????
Apollo111

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Offline Milouse

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Reply #5 - 20 November 2017, 16:41:30
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à côté, et que tu voulais installer le client D3D11. :badsmile:
Les fichiers du client D3D11 ne fonctionnaient apparemment que sur la version Béta d'Orbiter, d'il y a 5/6 ans ; ils sont donc largement obsolètes pour Orbiter 2016. Pour ce que j'en sais, seul D3D9 est à jour.

Il n'y a pas de packs de textures additionnels, c'est une couche logicielle pour dire à Orbiter comment il doit afficher l'image (DirectX 9). Et ça permet d'ajouter des options (anti-crénelage, par ex.) qui ne sont pas supportées par Orbiter, qui fonctionne de base avec DirectX 7.


Milouse


Offline Apollo111

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Reply #6 - 20 November 2017, 18:31:40
Merci Milouse, juste une question comment puis je installer le client D3D9?
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Online Pappy2

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Reply #7 - 20 November 2017, 21:03:43
Bonjour "Apollo 111"

Voilà la version qui t'intéresse pour Orbiter 2010P1 est le D3D9R15 il se trouve ici :

http://d3d9client.codeplex.com/releases/view/598601

L'équipe qui travail avec "jarmovik" et qui développe ce Client Graphique à un "fil" qui se trouve ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18431&highlight=d3d9

Maintenant ils travaillent sur la version compatible pour Orbiter 2016 le D3D9Client 2016 Edition R2.1
le lien pour le télécharger est en haut du 1er post.

Cette équipe fait du formidable travail et des nouvelles versions sortent régulièrement mais servent pour les tests et ne sont pas approuvées officiellement.

Les deux versions que je t'ai donnés ci-dessus sont les versions du Client Graphique D3D9 qui sont stables et qui fonctionnent très bien chez moi.


« Last Edit: 26 November 2017, 17:21:31 by Pappy2 »
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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
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Reply #8 - 20 November 2017, 21:37:12
Merci Milouse, juste une question comment puis je installer le client D3D9?
Apollo111

Et bien, et  un dessin étant plus simple que des lignes d'explications  :zen: je vais donc te répondre.

Exemple pour Orbiter2016
Télécharge le fichier .zip puis:





Voilà le Client Graphique est installé et déclaré dans les Modules.
il reste une dernière chose à faire c'est déclarer un "Lien Symbolique" entre ton Orbiter et le Client graphique ci-dessous la petite manipulation  :bug:

Exemple pour Orbiter2010p1



Et voilà, FACILE  :eek: tu peut maintenant lancer les scénarios avec une très nette amélioration de la qualité graphique de ton Orbiter.

« Last Edit: 20 November 2017, 21:53:53 by Pappy2 »
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Reply #9 - 21 November 2017, 15:52:14
Merci Pappy2, juste une dernière question, je sais je peux devenir énervant au bout d'un moment.  :cry:
Où puis je trouver D3D9 client????

Apollo111
 

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Offline Milouse

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Reply #10 - 21 November 2017, 16:28:06
Bonjour,

Tu t'y perds un peu avec tous ces liens, non ? :)

Bonjour "Apollo 111"

Voilà la version qui t'intéresse pour Orbiter 2010P1 est le D3D9R15 il se trouve ici :

http://d3d9client.codeplex.com/releases/view/598601
[...]
Il y a écrit "Recommended Download" et, juste en dessous, un icône vert avec "D3D9Client R15" : tu cliques à cet endroit. C'est la version la plus récente et stable du client graphique pour Orbiter 2010 P1.

sur le côté droit, il y a "Other Downloads" et dessous "D3D9Client 2016 R2.1". Tu arrives sur une page similaire.
Pareil, "Recommended Download", et tu cliques sur "D3D9Client2016-R2.1". C'est la version la plus récente du client graphique pour Orbiter 2016.

Moi aussi, j'aime bien les dessins de Pappy2. :)


Milouse


Offline jmb52

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Reply #11 - 21 November 2017, 17:03:35
Bonjour à tous,
Cette discution m' interesse aussi, je n'ai jamais été  capable de faire fonctionner le d3d9.
Je suis sur orbiter 2010 (version 100830), j'ai téléchargé le  "D3D9Client R15" et je l' ai installé dans le fichier Orbiter mais quand je lance orbiter_ng_exe, je n' ai pas l' onglet Video pour déclarer un "Lien Symbolique" entre l' Orbiter et le Client graphique comme le mentionne Pappy2.
Donc, ca fonctionne toujours pouah :(

Chic planète,dansons dessus

Offline Apollo111

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Reply #12 - 21 November 2017, 19:20:28
Mais moi on me donne un module DX9ExMFD??????
Apollo111

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Online Pappy2

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Reply #13 - 21 November 2017, 19:21:31
Bonjour à tous,
Cette discution m' interesse aussi, je n'ai jamais été  capable de faire fonctionner le d3d9.
Je suis sur orbiter 2010 (version 100830), j'ai téléchargé le  "D3D9Client R15" et je l' ai installé dans le fichier Orbiter mais quand je lance orbiter_ng_exe, je n' ai pas l' onglet Video pour déclarer un "Lien Symbolique" entre l' Orbiter et le Client graphique comme le mentionne Pappy2.
Donc, ca fonctionne toujours pouah :(

Bonsoir "jmb52"
A tu dans l'onglet "MODULE" coché D3D9 ?

@+ Pappy2_________
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Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jmb52

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Reply #14 - 21 November 2017, 19:27:02
Slt,
Oui, dans l'onglet "MODULE" j' ai bien coché D3D9.

Chic planète,dansons dessus

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Reply #15 - 21 November 2017, 19:28:01
Mais moi on me donne un module DX9ExMFD??????
Apollo111

 :wonder:
Quelle version de D3D9 veut tu et pour quelle version d'Orbiter ?

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Reply #16 - 21 November 2017, 19:37:09
Slt,
Oui, dans l'onglet "MODULE" j' ai bien coché D3D9.

Ah ben  :sad:

Des fois il faut tout reprendre à zéro, peut être que ton Orbiter a été corrompu à un moment ou un autre,
ou bien lors de l'installation de D3D9 un fichier n'a pas été mis à la bonne place.

Comment installe tu tes ADDON ?

- En Dézippant ?
- A la main ?
- JGSME ?


« Last Edit: 21 November 2017, 19:43:24 by Pappy2 »
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Reply #17 - 21 November 2017, 19:39:41
pour répondre à apollo 111, le module D3D9 client est au tout début dans la liste des modules :)

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Offline jmb52

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Reply #18 - 21 November 2017, 19:44:47
pour répondre à Pappy2, J'installe mes addons en dézippant, puis à la main.

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Reply #19 - 21 November 2017, 19:47:45
pour répondre à apollo 111, le module D3D9 client est au tout début dans la liste des modules :)
Mais moi on me donne un module DX9ExMFD??????
Apollo111

 :wonder:
Quelle version de D3D9 veut tu et pour quelle version d'Orbiter ?

A vi  :eek:  Bien vu "jmb52",
"Apollo111" regarde bien mon 2° dessin  N° 4
c'est D3D9Client que tu doit cocher. Tout en haut.

« Last Edit: 21 November 2017, 19:54:22 by Pappy2 »
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Reply #20 - 21 November 2017, 19:52:02
pour répondre à Pappy2, J'installe mes addons en dézippant, puis à la main.

Bien Bien,
Peut être un fichier qui n'est pas en place !
ou... ta carte graphique qui ne supporte pas DX. (Peu probable mon vieux honorable portable avec Vista y arrive)

A tu la possibilité de télécharger un Orbiter 2010p1 tout neuf
et réessayer une installation du D3D9R15 ?

@+ Pappy2_________
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Reply #21 - 21 November 2017, 19:52:50
Justement D3D9 client n'apparait pas.

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Reply #22 - 21 November 2017, 20:02:12
Justement D3D9 client n'apparait pas.

A tu bien lancer le "LAunchpad" avec le Orbiter_ng_exe ? (Et pas Orbiter_exe)


« Last Edit: 22 November 2017, 20:07:27 by Pappy2 »
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Reply #23 - 21 November 2017, 20:15:56
Ah bah non. OUPS! :pfff: :lol: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Apollo111

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Offline jmb52

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Reply #24 - 21 November 2017, 22:34:58
J' essayerai avec un orbiter tout neuf.
Je te tiendrai au courant si ça marche.
Merci pour tes réponses Pappy2

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