See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

Qui a déjà réussi une mission Apollo complète sur NASSP ??

Oui
0 (0%)
Non
9 (100%)

Total Members Voted: 9

Author Topic: NASSP vs AMSO qui est le meilleur?  (Read 26196 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
03 November 2017, 14:38:04
Bonjour les orbinautes, j'aimerai savoir qui est le meilleur entre AMSO et NASSP niveau simulation, graphique, rélisme...


Petite Question: comment met on une image sur le message?
Cordialement Apollo111 :wor:

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 03 November 2017, 15:30:31
Bonjour "Apollo111"
Pour répondre à ta question, que tout le monde c'est déjà posé et que certain se pose encore, en fait:
Et bien les deux !
Ces deux addons sont consacrés aux machines du  programme Apollo.
 :wor: Et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à la réalisation de ces merveilles. :wor:

AMSO:
Nous fait découvrir tout le programme Apollo et la conquête de la Lune.
Tu vas pouvoir refaire toutes les missions Apollo depuis la Terre vers et sur la Lune puis retour
sur Terre etc... avec le respect des trajectoires historiques et de tous les événements qui ont ponctués cette aventure et tout ça en très haute qualité de graphisme.
L'ensemble est très accessible, et bien documenté....en français grâce à notre ami "Papyref".
Disponible seulement pour pour Orbiter 2010.


NASSP :
Cherche à simuler  tous les systèmes du vaisseau Apollo, (qui a été une machine des plus complexe des années 60-70), tout en respectant les check-lists réelles de la NASA et de son simulateur de l’époque. Les créateurs de cet add-on sont anglophones (développé à l’origine par Jean-Luc Rocca-Serra, Marc Grant en à réécrit le code en C ++. NASSP est un projet en cours, et de nombreux développeurs travaillent sur beaucoup de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations) ils ont voulu, recréer TOUS les systèmes de cette formidable machinerie qui a emmener les premiers hommes sur la Lune, la documentation  complexe est tirée des vrais documents de la NASA, et maintenant grâce à notre ami "Nulentout" la communauté bénéficie d'une chose unique au monde: le Tuto de NASSP en français.
Disponible pour Orbiter 2010,
et en version Béta (Avec des bug) pour Orbiter 2016.

Voilà donc, pour moi ces deux addons sont en fait complémentaires, je m'explique :
Avec AMSO tu vas décoller pour participer à cette grande aventure qui a permis à l'humanité de découvrir la Lune, tu seras en dehors de la capsule Apollo et du LM avec des vues magnifiques sur cette formidable machine qui est la fusée SaturnV avec tous les éléments qui la composent, tu pourras aussi marcher sur la Lune et y rouler en 4x4....

Avec NASSP l'ensemble de la SaturnV est superbement représenté, mais la finalité de cette addon et qu'en fait tu seras à l'intérieur de la capsule ou du LM assis sur ton siège face aux différents tableaux de bord, et ce sera à toi avec tes check listes de configurer tes vaisseaux spatiaux pour découvrir ce monde si proche est si lointaine à la fois: la Lune  :eek:

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, et surtout je te souhaite de nombreuses heures de bonheur avec l'un et l'autre de ces merveilleux addons.

« Last Edit: 03 November 2017, 20:42:09 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 03 November 2017, 16:55:47
Alors moi je vais t'expliquer comment mettre une image.

Tout d'abord il faut mettre ton image sur un site.

Je te conseille ce site :
http://www.hostingpics.net/
C'est gratuit, il suffit de t'inscrire.

Ensuite tu "upload" ton image (en cliquant sur "UPLOAD" en haut et à gauche.

Une fois ton image mise, il te suffit de faire un copier/coller de l'adresse que tu vas trouver là.



En principe les "balises" sont déjà là.

Si ça marche pas, tu sélectionne l'adresse de ton image (sur ton message du forum) puis tu clique sur l'icone "mona Lisa" (la 3ème en partant de la gauche sur la ligne n°2 en haut de ton msg)
et ça rajoute les balises.

Voilà.

Si tu n'y arrive pas, on t'expliquera mieux.
Mais c'est assez facile....
 :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #3 - 03 November 2017, 21:20:12
Y a t il des tutos video pour AMSO et NASSP
J'adore le programme Apollo (ça m'enerve de n'avoir pas été la pour vivre ça en direct :worry: ) et ces merveilles que sont AMSO et NASSP me permette de refaire ce programme sur mon PC.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez deja entendu parler  d'apollo 11VR, la mission Apollo 11 comme si on y était. De la pure merveille.
Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 03 November 2017, 23:13:25
J'ai réalisé des vidéos qui illustrent certains chapitres du fabuleux tutoriel de Nulentout.

Son tuto : http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials
Mes videos : http://www.youtube.com/playlist?list=PLUVDmBYg5PXq7WV4rNfuwb4So5gdKrrdn

Bon courage ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #5 - 04 November 2017, 16:32:37
Merci tout le monde.

Par rapport au tuto de Nulentout, il est vraiment super :hot:
Maintenant il faut se mettre au travail. ;)

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #6 - 05 November 2017, 18:31:37
NASSP et les tuto de Nulentout, un sacré kif  :love:

Je te conseillerai de commencer avec AMSO et Orbiter 2010.
AMSO est moins complexe et te permettra de te familiariser avec les basiques de la mécanique spatiale au travers d'interfaces et MFD plus génériques et faciles d'utilisations au début que lordi dApollo etc

NASSP requiert à mon sens une bonne connaissance d'Orbiter pour profiter pleinement du côté technique et réaliste très très poussée .

En tout cas du à de quoi faire pour les longues soirées dHiver :)

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 07 November 2017, 14:33:39
Ben déjà merci à ceux qui apprécient mon tutoriel et qui le disent, ça fait toujours très plaisir.
Pour AMSO je confirme. C'est un complément fabuleux. Avant de s'engager dans NASSP avec toute sa complexité, il me semble incontournable d'effectuer des missions dans AMSO. Ainsi on peut se faire une idée globale des vols Apollo et des architectures des missions. Quand on a une idée assez précise des diverses phases d'une mission lunaire, on peut alors envisager NASSP. mais ATTENTION ... prévoir des hueres par paquet de "beaucoup". On ne devient pas un pilote lunaire en deux ou trois soirées ...

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #8 - 08 November 2017, 12:37:19
Tu le mérite bien Nulentout.
Par rapport à AMSO je suis en train de lire la doc en français et j'ai trouvé un tuto réaliser par Papyref.
Il me reste encore pas mal de boulot avant de poser le LEM sur la lune.....

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 08 November 2017, 14:41:07
Il me reste encore pas mal de boulot avant de poser le LEM sur la lune.....
Juste un petit commentaire perso :

Mes 2 plus grandes "joies" avec Orbiter :

1) quand j'ai réussi pour la première fois à effectuer un RV avec l'ISS (en deltaglider)
2) quand je me suis posé avec le LEM (AMSO) sur la Lune


Mes add-ons sont là !

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #10 - 08 November 2017, 15:18:32
Moi je sais mettre en orbite un objet, par rapport au RDV je suis en train de lire un tuto Théorie + Pratique de Papyref par rapport au rendez-vous spatial, Merci à Papyref au passage.  :wor:

Post Merge: 08 November 2017, 15:21:29
J'ai posé une petite question sur le forum orbiter autre sujet francophone par rapport à FSX


Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #11 - 09 November 2017, 19:18:26
C'est normal sur Nassp je trouve quand je passe en vue intérieure du LEM (cockpit 3D virtuel ) tout bug tout est bizarre. Et le scénario Sylab 1-Launch la fusée Saturn B (je crois) n'est pas à sa place?

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #12 - 10 November 2017, 10:15:23
Le LEM n'est pas super au point ;) . Si tu veux te poser sur la Lune, perso je te conseille plutôt AMSO. Cela étant dit, Nulentout a réalisé un aparté pour le LEM dans son tutoriel, tu peux y jeter un oeil...

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #13 - 10 November 2017, 13:49:51
Ah oui, quel souvenir incroyable celui du premier rendez vous réussi, après avoir digérer toute la théorie du rendez vous :)

Tu ne commences pas par le plus facile Apollo111 ahah
Exerce toi sur AMSO.

Une mission complete Apollo est particulièrement demandante ( mise en orbite terrestre, orbite de transfert vers la lune, docking, atterrissage sur une planète sans atmosphère, rendez vous spatial,...)

Travailles chaque phase une à une pour bien progresser, et après tu auras La joie ultime de ton premier l'alunissage réussi :)))

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #14 - 10 November 2017, 14:46:17
C'est normal sur Nassp je trouve quand je passe en vue intérieure du LEM (cockpit 3D virtuel ) tout bug tout est bizarre. Et le scénario Sylab 1-Launch la fusée Saturn B (je crois) n'est pas à sa place?

Bonjour "Apollo111"
Alors si tu a bien récupéré la bonne version de NASSP pour le Tuto de "Nulentout", et bien il faut absolument et uniquement utiliser les scènes que notre ami a fabriqué pour son Tuto et qui sont jointes dans son paquet que tu a téléchargé.
Ces scénarios ont été testés est il fonctionnent.  :love:
Les scénarios fournis avec NASSP ne fonctionnent pas parfaitement et son souvent Bugés.  :wall:

Concernant ton problème de fusée qui n'est pas sur le pas de tir  :wonder: est bien il me semble que dans un des fichier .pdf joint, du doit trouver la réponse, regarde dans "Les OUTILS d'aide pour NASSP" vers la fin.
Nous avons été confronté à ce problème avec "Nulentout".

Dit moi si cela résout tes problèmes.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #15 - 10 November 2017, 16:15:03

Mes 2 plus grandes "joies" avec Orbiter :

1) quand j'ai réussi pour la première fois à effectuer un RV avec l'ISS (en deltaglider)
2) quand je me suis posé avec le LEM (AMSO) sur la Lune



Exactement les mêmes !!  :)
Auxquelles j'ajouterais la réussite de mon premier tuto: le fameux "T3 - Voyage vers Phobos"
C'est de là que tout a commencé !  ;)


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #16 - 10 November 2017, 21:35:26
Bonsoir,
Je me souviens de ma première réussite en réalisant ma première mission intégrale AMSO : j'étais fier... et je remercie encore aujourd'hui ceux qui ont réalisé tout les "tutos" pour nous permettre d'avoir ce plaisir!
 NASSP : c'est un monument! Et je dis "la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux".Mais suite à la remarque d' ANTOO et si NULENTOUT me lit dois je croire qu'il est impossible de réaliser au même titre qu'AMSO une mission lunaire intégrale? Le problème serait le LEM: il n'est pas super au point...et je lis dans la documentation de NULENTOUT (fichier "comment débuter?" du 25 mai 2013) "il n'est pas terminé au sens de la philosophie NASSP". nous sommes en 2017 : qu'en est-il actuellement? Quelqu'un at-il réussi une mission intégrale avec NASSP? ... si oui, ce serait très motivant!!!!!


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #17 - 11 November 2017, 09:35:01
Salut tout le monde c'est Apollo111. Le lem dans NASSP quand on passe en mode cockpit virtuel c'est normal que tout est déformé. En plus dans le scénario Skylab 1, la fusée Saturn n'est pas du tout a sa place.

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #18 - 15 November 2017, 16:11:42
Salut tout le monde aujourd'hui je suis  :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
J'ai réussi mon premier dock avec l'ISS.

Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #19 - 15 November 2017, 18:52:07
FELICITATIONS  :beer:  :eek:

Tu as réussi avec quel vaisseau ?

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #20 - 15 November 2017, 23:35:36
FELICITATIONS  :beer:  :eek:
Tu as réussi avec quel vaisseau ?
même remarque, même question....  :eek:

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #21 - 16 November 2017, 18:30:46
 Salut les orbinautes, pour répondre à votre question j'ai utilisé un Delta Glider IV ( le PRO903SPEC42 est vraiment super utile, merci Dansteph :wor: :) ). Merci à vous pour ces félicitations.

Apollo111

Post Merge: 16 November 2017, 18:55:17
Par contre, j'ai encore un peu de mal avec l'approche finale, comment on fait ça? Toute aide est la bienvenue.
 :help: :help: :help:

Apollo111

« Last Edit: 16 November 2017, 18:55:17 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #22 - 17 November 2017, 11:20:15
Bonjour,

Félicitations pour ton premier arrimage ! :beer:

Tu as certainement lu les tutos de Papyref, et il s'agit peut-être d'un manque de précision dans la manœuvre ; on a tous râlé à cause de ces fichues flèches qui partent dans tous les sens dans le HUD docking, et qui refusent de se laisser dompter... pour les réglages fins, on peut réduire la puissance des RCS en appuyant en même temps sur la touche [Ctrl]. :)

Tant que j'y pense : en complément des tutos PDF/papier, il existe des tutos vidéo que tu as peut-être manqué...  ;)
Ceux de Carcharodon sont clairs et concis : http://www.dailymotion.com/Carcharodon_orbiter (KSC_ISS_DGIV)


Milouse


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #23 - 18 November 2017, 15:34:04
Bravo, belle étape de franchie :)

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #24 - 18 November 2017, 16:10:51
Merci tout le monde. Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un tuto ou quelque chose du moins sur laquelle je peux apprendre à réaliser un voyage jusqu'à la lune ou mars, ou jupiter?


Apollo111

Vers la Lune, Mars et au delà.