See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

Comment avez vous débuté sur Orbiter?

En fonçant directement sur les scénarios.
6 (54.5%)
En lisant doucement les tutos.
5 (45.5%)

Total Members Voted: 11

Voting closed: 19 November 2017, 19:04:40

Author Topic: Comment installerde un Soyuz add-on (n'importe lequel)  (Read 12349 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
28 October 2017, 14:45:26
Bonjour à tous, je suis extrêmement nouveau dans le monde d'orbiter (je viens de le télécharger) et je voudrai savoir comment puis je installer un add-on Soyuz (n'importe lequel ) avec orbiter 2016 ou orbiter 2010 p1. Je vous l'ai dit plus haut, je suis tout jeune dans orbiter , je sais à peine mettre en orbite quelconque vaisseau ce forum ainsi que les tutoriels de Papyref, les traductions de jaquemomo des fichiers d'orbiter, le T3G Tutorial Vol Vers Phobos de dansteph ect, m'ont beaucoup aidé et je souhaiterai les en remercier ainsi que tout les membre de la communauté francophone d'orbiter. Grâce à eux j'apprend petit à petit à utiliser ce merveilleux logiciel qu'est orbiter (remerciement aussi à Martin Schweiger pour ce merveilleux logiciel).   

Cordialement, Apollo111   

« Last Edit: 28 October 2017, 15:12:42 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 28 October 2017, 18:52:02
Bonjour à toi "Apollo111",
et bienvenue sur le forum de "Dan" seul forum francophone pour Orbiter.  :wor:

Concernant l’installation d'un ADDON pour SOYUZ, je ne peut que te conseiller de télécharger le Tuto de notre ami "Nulentout" Le programme RUSSE ici:
http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials





Tu y trouvera tout sur les meilleurs ADDON pour SOYUZ ou les télécharger, comment les installer, leurs fonctionnement etc...

Et si tu as des questions n'hésite pas tout le monde pourra t'aider  :eek:

EDIT:
Pour célébrer ton arrivée tous au Papy'bar
et je te "Karmatise"  :flower:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #2 - 28 October 2017, 19:43:34
Merci beaucoup Pappy2. Je vais pour m'éclater dans mon COЮ3.
До встречи. Cordialement Apollo111

« Last Edit: 28 October 2017, 19:57:44 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #3 - 29 October 2017, 14:28:00
Bienvenue Apollo 111.
Tu ne vas pas t'ennuyer niveau tutos ici, le programme spatial Russe de Nulentout devrait te combler.

Amuse toi bien  :beer: :beer:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #4 - 29 October 2017, 21:23:27
Merci Gingin, cela fais deux ans que je me passionne pour l'espace,j'ai 13 ans et mon rêve est de devenir astronaute et cotoye les étoiles comme Thomas Pesquet dont j'ai repris la photo comme avatar. Orbiter me permet de me mettre dans la peau de ces explorateurs en esperant y être un jour.

« Last Edit: 29 October 2017, 21:32:15 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #5 - 30 October 2017, 14:44:12
Merci Gingin, cela fais deux ans que je me passionne pour l'espace,j'ai 13 ans et mon rêve est de devenir astronaute et cotoye les étoiles comme Thomas Pesquet dont j'ai repris la photo comme avatar. Orbiter me permet de me mettre dans la peau de ces explorateurs en esperant y être un jour.

13 ans seulement ? Alors je t'encourage à persévérer et à ne pas te décourager et ce même dans les moments les plus difficiles où la seule option semble l'abandon ! C'est très encourageant de voir des jeunes s'intéresser à l'exploration spatiale et Orbiter est la simulation par EXCELLENCE pour apprendre ce que les pros font en vrai pour rejoindre la station spatiale, la lune ou les autres planètes du système solaire.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #6 - 30 October 2017, 15:28:09
Merci "SCEtoAUX"  ;) Qui sait ma génération sera peut être celle qui marchera sur Mars, (mon rêve  :eek:) ?

Post Merge: 30 October 2017, 15:52:44
S'il vous plaît, j'ai une petite question  :wonder:, je sais qu'elle pourrait paraître très simple pour des pros comme vous, mais comment arriver à un ECC (mfd orbit) de 0.0000 en manuel.

« Last Edit: 30 October 2017, 15:52:44 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #7 - 30 October 2017, 16:56:07
Utilise les RCS en translation et attend d'être bien sur le node. ;)

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #8 - 30 October 2017, 17:22:37
Thank you Hawxx.  :flower: :flower: :flower:

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #9 - 30 October 2017, 18:17:00
En effet,ça fait plaisir cette motivation et de voir des jeunes mettre le nez dans Orbiter plutôt que Counter Strike  :)

Blague à part, j'ai découvert Orbiter à ton âge et c'est un des meilleurs moments au début, ou tu vas de découverte en découverte à chaque vol.
En plus, La communauté française a quand même une gamme de tuto digne de la bibliothèque national  :wor:
L'imprimante avait chauffer à l'époque ahah.

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #10 - 02 November 2017, 19:05:16
Hi, how are you?  Приве́т (j'apprend le russe). Bonjour les amis aujourd'hui j'aimerai savoir comment installer un pack de textures pour Orbiter 2016 et Orbiter 2010 P1.
Votre fidèle débutant, Apollo111. :eek:

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #11 - 03 November 2017, 11:20:46
Bienvenu Apollo 111  :beer:

Comme toi j'ai toujours été passionné d'astronautique qui était à ses débuts quand j'avais ton âge il y a 70 ans (et oui j'en ai 83  :sage:)
Ca m'a conduit à beaucoup m'intéresser à Orbiter et à écrire des tutos et développer quelques addons
Je te conseille Tintin, Kourou CSG, Kourou ELS, Pad24+Proton, AMSO (pas de moi) qui sont parmi les plus intéressants je le pense mais il y en a bien d'autres.
Normalement un pack textures est à dézipper dans le dossier Orbiter et  il s'installe dans le dossier texture ou texture2 suivant le concepteur

Amuses toi bien !  ;)

 


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #12 - 03 November 2017, 14:23:30
Merci Pappyref, je l'ai ais (si il y a une faute corriger moi) tous, ce sont de super add ons :bave: :eek: :eek:. Mais par rapport aux packs situés dans: http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/download.html
Si ont a pas uttorent que faire, améliore t 'il vraiment la qualité... ?????

Votre orbinaute débutant, Apollo111 :wor: :wor:

Post Merge: 03 November 2017, 14:28:23
Excuser moi pour le titre  :( :(

Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 03 November 2017, 16:59:06
Tu n'as pas besoin de "torrent" : tu clique sur le bouton "HTTP" vert.
Il te les faut tous c'est mieux.

Par contre je te conseille de faire ça la nuit : c'est TRES long !!! :zen:

Et oui, ça améliore beaucoup le visuel. (certaines zones)

Mes add-ons sont là !

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #14 - 03 November 2017, 21:50:06
Merci Jacquesmomo mais quand je télécharge j'ai une sorte de "Elev_mod.tree" , quelqu'un peut m'expliquer??????????????????? :wonder: :wonder: :wonder: :wonder: :wonder:

Encore une question, comment faire pour avoir la voie lactée est les autres corps quand on fait les voyages interplanétaire en arrière plan?

Merci beaucoup pour vos réponse Apollo111 :wor:

« Last Edit: 03 November 2017, 21:56:30 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #15 - 04 November 2017, 11:09:40
Bonjour "Apollo111"

Voilà les explication pour installer les textures "Haute Résolution" que tu as téléchargées.

Attention je te rappel que c'est uniquement pour Orbiter 2016.

1) Donc tu télécharge les fichiers par exemple LA TERRE.



2) Tu doit ouvrir l'archive de ton simulateur ORBITER 2016

Puis tu installe tes nouveaux fichiers à la place des anciens.
Sans oublier de les sauvegarder (ceux que tu va remplacer) en modifiant la fin du nom du fichier.



Voilà c'est tout simple.  :eek:

C'est pareil pour LA LUNE...

EDIT: J'ai oublié de te préciser que ces fichiers sont "TRES GROS" et qu'il te faut avoir beaucoup de place sur le disque dur de ton ordinateur.


« Last Edit: 04 November 2017, 11:24:39 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #16 - 04 November 2017, 11:34:47
......
Encore une question, comment faire pour avoir la voie lactée est les autres corps quand on fait les voyages interplanétaire en arrière plan?

Par contre je ne comprends pas ta 2° question  :wonder:

Tout notre univers et notre Voie Lactée existe dans ORBITER.  :flower:
Merci au créateur Doc MARTIN)

Donc par exemple si dans le Launcher d'Orbter 2016 tu exécute le scénario qui se trouve dans DEMO par exemple:



Quand la scène commence tu est face à EUROPE  :love:

Ensuite en maintenant le clic droit de la souris enfoncée déplace la vers la droite, tu vas découvrir JUPITER  :trucdeouf:

Si sur ton clavier tu fait "F9" tu vas avoir les noms des objets céleste qui vont s'afficher.  :top:

Et maintenant si du "Dé-zoom" ou tu "Zoom" avec la roulette de la souris tu va découvrir toute notre galaxie.  :hot:

Ensuite pour découvrir le reste des mondes, il te suffit de rechercher grâce à la fenêtre:



Allez maintenant à toi de découvrir.....Bon voyage  :eek:

« Last Edit: 04 November 2017, 11:51:37 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #17 - 04 November 2017, 12:18:45
Bonjour et bienvenue :beer:,

Encore une question, comment faire pour avoir la voie lactée est les autres corps quand on fait les voyages interplanétaire en arrière plan?

Depuis le Launchpad, aller dans le menu Visual effects, puis Background où il y a une liste d'arrière-plans.
L'option Visible (DSS2/Wikisky) est la plus utilisée, je pense ; mais si tu veux un arrière-plan dans un autre spectre lumineux, à toi de... voir. Intensité à régler à convenance. :)

Sur Orbit Hangar, on peut en télécharger d'autres, par exemple :
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4799
https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6998


Milouse


Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #18 - 04 November 2017, 16:18:55
Merci les gars de m'avoir répondu je vais essayer d'installer les nouvelles textures.
Mais comment s'aurai-je si les textures sont bien en place?

Apollo111

Post Merge: 04 November 2017, 16:27:02
Merci Milouse l'espace me semblait comment dire... moche. La voie lactée est magnifique. :bave:

« Last Edit: 04 November 2017, 16:27:02 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #19 - 04 November 2017, 17:58:14
Merci les gars de m'avoir répondu je vais essayer d'installer les nouvelles textures.
Mais comment s'aurai-je si les textures sont bien en place?

Apollo111

Et bien en fait rien ne va te dire si elles sont en place, parce que tu rentre directement dans le logiciel, comme ont dit "En mettant les mains dans la graisse", c'est à dire que c'est toi qui les installent dans leur répertoire de destination.

Si tu a bien suivi le chemin et que tu les as installées au même endroit que les textures Basse Résolution d'origine,
et bien tout est OK.


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #20 - 04 November 2017, 18:33:37
Thank you Pappy2 :wor:

Post Merge: 04 November 2017, 21:36:55
Salut, ici Apollo111 en direct de Cap Canaveral dans Saturn V qui a encore besoin d'un renseignement  :help::
Quelqu'un peut il me donner une check-list ( ou un checklist j'en sait rien ) pour les nombreux manuels du tuto de Nulentout sur NASSP. Genre une sorte d'ordre dans les manuels, par ou commencer par ou finir.
 
Apollo111.

« Last Edit: 04 November 2017, 21:37:33 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #21 - 04 November 2017, 23:38:45
Et bien en fait, lorsque tu a téléchargé le tuto de "Nulentout sur NASSP
tu va trouver dans le fichier Tutoriel NASSP TOME 3.zip deux fichiers pdf
- Tutoriel CSM 1.pdf
et
- Tutoriel CSM 2.pdf

et voilà

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #22 - 05 November 2017, 09:51:50
Bonjour "Apollo111"

Fait attention pour ne pas être déçu, de ne pas mélanger les Addon avec les version d'Orbiter:
 
le Tuto de "Nulentout" a été créé avec la version  NASSP v7.0 béta du 15 juillet 2012 POUR Orbiter 2010p1.
cette version de NASSP est à télécharger ici: https://sourceforge.net/projects/nassp/files/Beta%20Releases/20120715/

Les développeurs de NASSP sont en constant amélioration et donc au fur et à mesure des versions il y a des remises à niveau, et donc le logiciel évolue.
D'autre versions suivent avec des correctifs et des améliorations, mais le Tuto de "Nulentout" n'est plus tout à fait en phase exacte.

Donc si tu veux travailler avec le tuto de "Nulentout" il te faut la version NASSP v7.0 Béta du 15 juillet 2012 qui a été utilisée pour le créer.Avec Orbiter 2010p1.

Les développeurs de NASSP travaillent maintenant sur une version de NASSP v8 Alpha adaptée POUR Orbiter 2016.
(Il y a quasiment un patch ou une nouvelle version tout les jours)
https://github.com/dseagrav/NASSP/releases

Mais cette version en est à ses début et le Tuto de "Nulentout" n'est plus à jour pour pouvoir te guider dans les exercices correctement.


« Last Edit: 05 November 2017, 10:13:51 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Apollo111

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 105
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #23 - 05 November 2017, 10:17:51
Ah  :( merci Pappy2.
Est-ce que ça me servirai d'imprimer le tuto de Nulentout?
La version 8.0 est la dernière du coup et elle est complète?
Apollo111

« Last Edit: 05 November 2017, 15:24:13 by Apollo111 »
Vers la Lune, Mars et au delà.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #24 - 05 November 2017, 10:30:28
Ah  :( merci Pappy2.
Est-ce que ça me servirai d'imprimer le tuto de Nulentout?
Quelle est la dernière version de NASSP?
Apollo111

Et bien si tu veux vraiment piloter Apollo avec NASSP et le Tuto de "Nulentout" tu doit le faire avec Orbiter 2010p1.

D'ailleurs si tu veux aussi utiliser l'autre Addon d'Apollo : AMSO tu sera obliger de la faire aussi avec Orbiter 2010p1.

Mais si tu a de la place sur le disque dur, tu peux installer les deux versions d'Orbiter, la 2010p1 ET la 2016.
il n'y a aucun problème de comptabilité tu peux avoir autant de version d'Orbiter sur ton ordinateur que tu veux !!

Cela te permet de faire fonctionner, par exemple, les scénarios des Addons qui concernent Appolo avec Orbiter 2010p1.
Et d'avoir la version Orbiter 2016 pour les nouveaux Addons développés pour cette version.


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"