Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

question pratique (toujours du C++ !)

(1/2) > >>

jeanus:
Bonjour, cette fois-ci la question s'adresse directement aux "développeurs".

 :wonder: quelle est la "commande" qui permet de récupérer le vecteur donnant la direction de la caméra, lorsque l'on déplace le point de vue avec la souris ou "alt. + flèches"

"GetCameraDefaultDirection" me donne la direction ( ex. 0,0,1 pour une vue en Z) définie au départ avec "SetCameraDefaultDirection" ...

Moi, ce que je voudrais, c'est la direction vers laquelle pointe la caméra APRES qu'on la déplace avec la "souris + clic droit" ou les "touches clavier".

Je ma répète un peu mais c'est pour que ce soit bien clair ....

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'orienter !!

jeanus:
C'est fait ... trois mois pour trouver la solution ...
à très bientôt ...

:flower: TOUS MES VŒUX, A TOUS, POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE  :flower:

jacquesmomo:
3 mois ? Ben c'est bien de persister!!!  ;) courage...

jeanus:

--- Quote from: jacquesmomo on 03 January 2018, 11:24:34 ---3 mois ? Ben c'est bien de persister!!!  ;) courage...

--- End quote ---

Et bientôt, je signe ... un nouveau concept ... Vaisseau Virtuel Interactif avec déplacements intérieurs en apesanteur s'il vous plait ... et tout à la souris ... y compris les commandes comme dans un VC ... et en plus je gère les collisions, on se cogne contre les parois des modules et on ne sort pas du vaisseau ... sauf par les sas !

Je vais en faire "baver" certains  :ptdr:

Très puissant le C++ est  :wor:

jacquesmomo:
:prof: je m'inscrit pour avoir des cours... (quand j'aurai terminé Kourou) !!  :badsmile: Ben c'est pas demain la veille !!!

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version