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Author Topic: question pratique (toujours du C++ !)  (Read 664 times)

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Offline jeanus

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  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
28 October 2017, 07:28:48
Bonjour, cette fois-ci la question s'adresse directement aux "développeurs".

 :wonder: quelle est la "commande" qui permet de récupérer le vecteur donnant la direction de la caméra, lorsque l'on déplace le point de vue avec la souris ou "alt. + flèches"

"GetCameraDefaultDirection" me donne la direction ( ex. 0,0,1 pour une vue en Z) définie au départ avec "SetCameraDefaultDirection" ...

Moi, ce que je voudrais, c'est la direction vers laquelle pointe la caméra APRES qu'on la déplace avec la "souris + clic droit" ou les "touches clavier".

Je ma répète un peu mais c'est pour que ce soit bien clair ....

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'orienter !!

« Last Edit: 29 October 2017, 07:14:02 by jeanus »
Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

Offline jeanus

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Reply #1 - 03 January 2018, 09:45:20
C'est fait ... trois mois pour trouver la solution ...
à très bientôt ...

:flower: TOUS MES VŒUX, A TOUS, POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE  :flower:

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
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Offline jacquesmomo

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Reply #2 - 03 January 2018, 11:24:34
3 mois ? Ben c'est bien de persister!!!  ;) courage...

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Offline jeanus

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Reply #3 - 03 January 2018, 19:38:53
3 mois ? Ben c'est bien de persister!!!  ;) courage...

Et bientôt, je signe ... un nouveau concept ... Vaisseau Virtuel Interactif avec déplacements intérieurs en apesanteur s'il vous plait ... et tout à la souris ... y compris les commandes comme dans un VC ... et en plus je gère les collisions, on se cogne contre les parois des modules et on ne sort pas du vaisseau ... sauf par les sas !

Je vais en faire "baver" certains  :ptdr:

Très puissant le C++ est  :wor:

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Offline jacquesmomo

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Reply #4 - 03 January 2018, 22:29:13
:prof: je m'inscrit pour avoir des cours... (quand j'aurai terminé Kourou) !!  :badsmile: Ben c'est pas demain la veille !!!

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Offline jeanus

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Reply #5 - 04 January 2018, 09:57:32
...[/sup]:badsmile: Ben c'est pas demain la veille !!!

Traîne pas trop quand-même !
Nous allons avoir besoin de ton pas de tir et d'un Soyouz pour nous arrimer à la "nouvelle ISS" dans laquelle on pourra se déplacer en apesanteur comme "Thomas Pesquet" l'a fait ...

(je vais faire un nouveau post pour ça ...)
 :bave:

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Offline jacquesmomo

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Reply #6 - 04 January 2018, 12:32:28
Traîne pas trop quand-même !...
:doubt: fait chaud en Guyane...  :beer:ça donne soif.... :trucdeouf: Ben... et les 35 heures syndicales alors ??...

Nous allons avoir besoin de ton pas de tir et d'un Soyouz pour nous arrimer à la "nouvelle ISS" dans laquelle on pourra se déplacer en apesanteur comme "Thomas Pesquet" l'a fait ...
Génial !!! :top:  :hot:

Il me reste encore :
- terminer les textures de sol (j'ai fait la majeure partie, il ne reste plus grand 'chose)
- terminer la "restauration" de la vieille Soyuz (j'ai refait la "coiffe" - pour pouvoir mettre le(s) logo(s) que l'on désire - ainsi que l'inter étage 2-3 - plus conforme à la réalité - et le "Fregat" - en cours - )

Restera :
- la doc
- les fichiers de "guidance"

Puis le passage obligé par mon testeur préféré (Pappy2  ;) ) qui est en train d'affuter son fouet et son œil de lynx....  :badsmile: :badsmile:

Bientôt des images sur le post dédié à Kourou-CSG....

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Offline Milouse

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Reply #7 - 04 January 2018, 18:52:57
Bonsoir,

Bonne année, et bravo pour ta persévérance, Jeanus :wor:
Jacquesmomo, j'espère que tu n'as pas délaissé tes proches lors des fêtes de fin d'année ! :)


Milouse