Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

FG Space Shuttle : Meteo Avancée Tutoriel

(1/1)

Gingin:
Bonjour à tous,

Petit tuto pour avoir une belle météo et de beaux nuages pour la lancement et la rentrée de l'Orbiter

Les menus présentés se trouvent dans environnements----Weather


Tout d'abord, un petit topo sur le Basic Weather de base
On peut choisir quel Météo prédéfinie on veut à travers quelques presets, ou entrer soi meme le METAR
Voila le rendu





Meme chose avec Detailed Weather activaté. Il faut bien mettre Tile Selection en METAR pour que ca prenne en compte les METAR Data
Bcp d'items à configurer, les seuls vrais importants sont pointés de fleches rouges.
Le reste, c'est surtout pour ceux qui font des vols en avions, pour avoir une évolution de la météo en fonction du temps et terrains survolés.





On active, et cliquer surtout sur Apply et Ok sur la fenetre de gauche, j'ai oublié les fleches  :beer:





Voila ce qu'on obtient en detailled weather avec meme données météo






Arès, on peut jouer avec les couches de nuages, les orages, les cumulus, le brouillard en mettant des données manuelles dans le METAR

Petit cours pour connaitre les acronymes et la formatation du bordel
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/pdf/MTO_METAR.pdf

TCU ( Tower Cumulus) TSRA ( Thunderstorm rain) CB ( Cumulonimbus) donnent de très beaux nuages convectifs





On a fait du chemin depuis le premier screen en météo basique,non? :)










Enfin, dernier petit truc, jouer avec l'heure d'ensoleillement dans Time Settings
Ca permet d'avoir de magnifique couleurs de Diffractions





Avec un peu de patience, on arrive à ce genre de rendu, stupéfiant





Papyref:
Merci génial Gingin, sans toi la navette serait inintéressante  :beer:

Gingin:
Avec plaisir, dis moi su tu galères, ca fait des trucs bizarres parfois la Météo Avancée.

Je suis un peu trop à fond dans cette simu  :love:

Navigation

[0] Message Index

Go to full version