See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DSSV "Apollonius" bientôt sur vos écrans ... peut-être !  (Read 20071 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
10 October 2017, 16:23:26
Bonjour à tous, c'est parti, enfin, depuis 2 ans ... c'est le temps qu'il aura fallu à Jacquesmomo pour m'apprendre tout ce que sais aujourd'hui et ce n'est pas fini  ;)

En avant première, quelques explications et photos de cet addon.

L'idée était de faire un truc qui "colle à la réalité", avec de "vrais" propulseurs, emportant un équipage ayant réellement la possibilité de vivre à bord et de survivre à la mission, juste pour voir si la conquête spatiale n'est pas une idée aussi "sotte que grenue" !

Les 4 modules sont déjà finis, le DSSV, le Module Solaire, le Module d’Inspection et de Déplacement et l’exosquelette (ou Exo-bras) … donc les 4 "dll" aussi … en partie … manque plus QUE les panneaux 2D ????


DSSV avant ouvert panneaux solaires déployés.

Présentation Générale :
Le DSSV, Deep Space Station Vessel, qui n’est autre qu’une station mobile (ou Total, c’est au choix !), va nous permettre d’aller visiter les lunes des planètes lointaines comme Neptune par exemple, sur laquelle j’ai basé tous les calculs préliminaires.

Ce DSSV, baptisé Apollonius emportera un équipage de 6 personnes maxi,2 CTV-6, 1 ATV, 1LTV. (Donc du matos existant ou ayant existé !)

2 CTV par sécurité, 1 LTV réutilisable pour les explorations et 1 ATV qui nous permettra de renvoyer sur Terre le fruit de nos découvertes … au cas où nous aurions un problème de " retour ?! " et à savoir que c'est lui qui nous a amené les matières premières de base avant le départ.

L'Apollonius est propulsé par 6 réacteurs Nucléaires à fragments de fission de type "Rodney A. Clark et Robert B. Sheldon" inventés en 2005 et fonctionnant avec de l'Américium 242 (AM 242 m) prévus pour fonctionner 10 ans en poussée continu en ne consommant QUE 180 kg de matière fissile. (Toujours du matériel existant …!)

Le problème de toute matière fissile est sa concentration, pour l'AM 242 c'est comme pour le PU la masse critique se situe entre 6 et 15 kg d’où l'obligation de séparer la totalité des besoins en l'occurrence 24 fois 10 kg par réacteur disposés sur un "barillet" et qui devront être "changées" tous les 10 mois (fonction de la consommation) avec évidemment l'arrêt séquentiel des réacteurs et la surveillance des opérations et les interventions éventuelles (on est pas là pour se tourner les pouces !)

Pourquoi "interventions éventuelles" ? Hé bien le système est automatisé … mais … s'il se bloque … vous ne pouvez pas rester "en rade' au milieu de nulle part … d’où la présence de l'exo-bras qui va vous permettre d'intervenir en toute sécurité, sans "toucher directement" à la matière fissile, CQFD. (Les "alpha" c'est jamais bon pour la santé !)


L'exo-bras !

Quelques données pour commencer, qui seront décortiquées par la suite …
Accélération      0.001654645 m/s²
Poussée unitaire   16.8443 N
Isp         29 511 192.78 s
(faudra pas être pressé !)

En poussée continue il faut, en partant d'une orbite géostationnaire, 12 jours pour passer sous influence du Soleil + 20 jours pour sortir de la SOI Terrestre + 2 mois avant de passer en ECC >=1 et avoir une orbite solaire Hyperbolique.
1 an et demi après votre départ, il sera temps de freiner, pousser en retro pour reperdre la vitesse et pouvoir vous mettre en orbite autour de Neptune (en Géo bien sûr !), le voyage aura duré 3 ans et non 30 comme en HTO d’où l'avantage de cette propulsion.

Les préparatifs sont longs pour un tel voyage donc pour éviter de consommer du carburant nucléaire le DSSV est équipé d'un module solaire servant de générateur en orbite terrestre. Là nous avons environ 1400 w au m², c'est bien mais arrivé sur Mars il n'y a plus que 600 w/m² et il faudrait doubler la surface de capteurs … arrivée sur Neptune il reste à peine 1.3 w/m² … là c'est par 900 qu'il faut multiplier la surface de capteurs … donc on les laisse sur place avant de partir, on va quand même pas s'encombrer !


Serre, module solaire et MID

L'énergie sera fournie par les réacteurs, des batteries Li-Ion et pour le secours 2 piles à combustible.
Encore des trucs à gérer ! et ce n'est pas fini !
Les 6 personnes il faut qu'elles survivent 6 ou 7 ans (aller / retour, minimum faut rentabiliser la mission !) C'est que ça bouffe ces bestioles là ! et on ne peut pas emporter autant de nourriture et d'eau, donc à l'extrémité arrière du DSSV on trouve une serre de culture, en éclairage artificiel, dont il faudra aussi s'occuper … tous les jours !
 

Ça, c'est le principe de régénération … pour le CH4 si quelqu'un a une idée pour éviter de le rejeter dans l'espace !!!

Mais les plantes pour pousser il leur faut un minimum de 0.1 g !!! il faut donc faire tourner la serre !!!
Les spationautes aussi il faut qu'ils tournent, mais eux avec un minimum de 0.3 g, et il faudra qu'ils fassent aussi un peu de sport, il y va de leur santé.
(Heureusement le médecin de bord c'est ... Jacquesmomo  :bave: ! C'est un Ordre, on discute pas !)

La solution, la zone vie et la serre ont un rayon d'environ 15 m en tournant à 1.8 tr/mn on ne devrait pas être loin des 0.3 g. Comme on ne peut pas avoir 2 parties distinctes, une fixe une en rotation (problèmes de joints tournants !), c'est tout le vaisseau qui sera mis en rotation, l'effet balistique ajoutant à la stabilité de la trajectoire.

Le MID (module / inspection / déplacements) sert à faire les liaisons entre l'ISS et le DSSV (éventuellement) et servira à inspecter le vaisseau ou surveiller les sorties extravéhiculaires une fois arrivé sur place … évitez de l'utiliser durant le voyage, il n'a pas la puissance nécessaire pour rattraper le DSSV qui fonce à près de 120 km/s en accélération constante je vous rappelle !
Voilà pour l'entrée en matière, avec quelques photos pour voir si vous accrochez !!!


On replie les panneaux …
 

On se sépare du module solaire …


Avec le MID on retourne au DSSV …


On ferme tout et on se casse !!!

En attendant je continue la programmation en C++, que je ne maitrise pas du tout et pour laquelle je n'ai quasiment pas de réponses sur le forum : Y sont où les programmeurs, y sont où ?

Si quelqu'un est intéressé pour me filer un coup de main à la prog et participer à la sortie de cet addon, qu'il le dise, les animations sont faites, il me reste les panneaux de commande (c'est là que ça coince !) la gestion UMMU (qui ne devrait pas poser de pb majeur) et la mise en ligne et le PDF, j'allais oublier !

P.S. : Les 4 dll(s) gèrent un total de 26 meshes, mais ça passe ! (avec 4 cœurs à 4.3 Ghz et 8 Go de RAM)

Merci pour vos commentaires et encore un grand merci à Jacquesmomo qui m'a tout appris, jusqu'au C++ qu'il ne maîtrise malheureusement pas !!! Et c'est pour ça que je coince  :rant:
@ + …

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #1 - 10 October 2017, 18:12:02
Alors là les bras m'en tombent  :wor:  :eek:

SUPER BOULOT

Ca mérite bien tout plein de Karma pour la suite  :beer:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #2 - 10 October 2017, 19:19:17
Bonsoir,

Sacré vaisseau pour un premier projet ! :applause:


Milouse


Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #3 - 12 October 2017, 00:10:11
Mais......  :trucdeouf: Il est fou !!!

Quel projet, félicitations à toi !  :wor:

Vivement la suite


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 12 October 2017, 12:37:37
...
Vivement la suite
Justement la voilà ! ... la suite avec les "fameux" problèmes d'affichage de panneaux … translucides …

Non, non, ce n'est pas parce qu'ils sont transparents que je ne les vois pas ! (je les ai mis opaques pour les tests)

Et là, je n'en suis qu'au MID …

MID docké au module solaire dont les panneaux sont fermés, module solaire docké au DSSV, sas Pansol/DSSV > fermé, sas Pansol/MID > ouvert, sas MID > ouvert.

(Il y aura des modifs sur les textures … ce n'est pas l'objectif prioritaire !)
Au passage, vous reconnaissez les sièges ?!

L'affichage "tête haute" que je veux réaliser est le suivant.

Un panneau Général escamotable sur lequel s'affichent par transparence les différents écrans de contrôles ainsi que les commandes directes … photos mieux qu'un long discours !


Vue du poste de pilotage du MID, volets ouverts, écran principal en position haute.


Affichage du MFD.


Affichage de la gestion Réacteur > Batteries, allumage, génération, gestion matière fissile.


Commandes poussée réacteur, RCS en direct Lin et Rot, contrôle permanent O²N² et carburant RCS He (hélium) H2O4 (peroxyde d'azote) MMH (mono-methyl-hydrazine).


Pour le module solaire ce devrait être plus simple … Il n'y a que 2 panneaux opaques et fixes …


Un tableau de commande et en cliquant sur "Génération" >


La génération ! et en cliquant sur "écran principal" … je vous l'ai déjà faite celle là !?


Maintenant, c'est là que ça se corse (chef-lieu Ajaccio !)

Les 26 écrans du DSSV … oui je sais, je sais ! mais "qui peut le plus … doit le plus !"

Au prochain post … :salut:


Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #5 - 12 October 2017, 17:07:39
Bonjour,

C'est impressionnant ! :trucdeouf:

Les difficultés rencontrées sont peut-être dues à l'imbrication des fonctions :
Avoir un MFD qui fonctionne (1), + affichage d'infos (2) ; le tout sur un panneau escamotable (3) transparent (4).


Milouse


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #6 - 12 October 2017, 18:26:10
...Les difficultés rencontrées sont peut-être dues à l'imbrication des fonctions :
Avoir un MFD qui fonctionne (1), + affichage d'infos (2) ; le tout sur un panneau escamotable (3) transparent (4).
Milouse
1, 2, 4 c'est un VTH sous FSX ! ça devrait fonctionner ...
3 c'est une disparition de ... en réfléchissant je me demande si je vais pas le laisser en fixe tout compte fait, comme un VTH ... Merci pour la remarque   :) ... j'ai plus qu'à faire la modif ... Pffff, pas merci !!  :badsmile:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #7 - 12 October 2017, 19:38:32
Génial! :eek:

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #8 - 12 October 2017, 19:53:33
Comme le dit Milouse : impressionnant !!!

impressionné je suis....

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #9 - 12 October 2017, 20:23:52
Comme le dit Milouse : impressionnant !!!

impressionné je suis....

 :wor: Bien formé je fus, maître  :wor:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #10 - 12 October 2017, 22:33:18
:wor: Bien formé je fus, maître  :wor:
:badsmile: merci !

:prof: et moi bien formé par Papyref je fus !!!  :sage: Ah !!! la force est toujours avec moi !!!non mais sans blague!!!

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #11 - 13 October 2017, 06:57:14
... [/sup]:sage: Ah !!! la force est toujours avec moi ? !!!non mais sans blague!!!

Ho ! avec NOUS !
 S'il te plait 

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #12 - 06 February 2018, 17:28:14
Bonjour,
4 mois pour mettre au point un nouveau concept …   me semble-t-il.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les addons ??
Je pense que si cela existait, ça se saurait ?!

C'est quoi ?

Ah oui au fait, c'est quoi ?

Biinnn, c'est que je n'ai pas réussi à créer des panneaux 2D qui défilent devant mes yeux !

Je n'ai pas non plus réussi les panneaux en 3D dans un Virtual Cockpit !

J'suis nul en C++ ! J'suis C - - …

Alors j'ai craqué !

Comme les vaisseaux dans Orbiter sont dans l'espace infini et au-delà, et donc que le personnel est en apesanteur dans ces vaisseaux, j'ai créé ce fameux concept :

Le  V.V.I.A.D.E.A.     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!     (Oohhh, l'appellation de m..de ! comme dirait Éric Antoine !)

Vaisseau Virtuel Interactif Avec Déplacement En Apesanteur

Tout est dit !!      (bon, on l'appellera pas comme ça, rassurez-vous ... "V V" ça devrait le faire, par rapport au VC…)

Vous êtes à l'intérieur, en apesanteur, votre regard est orienté par la souris, les touches curseur gèrent les déplacements linéaire (haut, bas, droite, gauche) les touches Page-up et Page-down vous font avancer ou reculer.

A ce propos, je n'arrive pas à trouver les codes
pour utiliser la molette de la souris (en C++),
si quelqu'un les a, je suis preneur !!!
(pour avancer et reculer ce serait chouette)

Le clic droit de la souris remplace le curseur "normal" (accès direct aux commandes de l'API Windows et modif du curseur d'origine, remis en place à la fermeture d'Orbiter.), remplacé donc par un "doigt" qui permet d'agir sur les commandes des différents tableaux ou une main "à scanner" pour l'ouverture des portes des appartements, les tableaux disais-je qui pour le coup restent fixe à leur emplacement et seront placés aux endroits stratégiques et logiques partout dans le vaisseau …

Si vous avez une action à faire, bougez-vous le … "fut !" … déplacez-vous quoi …

Maintenant vous êtes " ACTEUR ", fini le spectateur assis dans son siège, pressant les boutons du clavier pour faire défiler des tableaux de commandes devant ses yeux, fini les combinaisons de touches pour "changer" de pièce, si vous avez faim direction la salle à manger, si vous avez sommeil hop, dans la chambre à travers les coursives etc … etc … (popo, bobo aussi !)

Bref, je m'énerve, mais bon, je veux "coller à la réalité" …

 
eeeeeet ……….. il n'est pas impossible que je touche au but.

Comme vous l'allez voir dans la vidéo qui suit, je ne me suis pas attardé sur les textures, elles sont là pour mettre "du volume" à l'intérieur du vaisseau, je me suis axé principalement sur les déplacements.

Ce qui est dommage, c'est que la vidéo "saccade" un peu, c'est beaucoup plus fluide en direct, je vous l'assure.
Evidemment, tout ceci est une première approche, perfectible mais, "nez en moins", opérationnelle…!

Maintenant, j'suis en C + - … (faut pas désespérer !  # balancetesmoins !)

Je vous laisse regarder ces "images animées" parce qu'on ne peut pas vraiment appeler ça une vidéo et je reviendrai vers vous après vos commentaires, qui j'espère seront nombreux, pour vous parler d'un projet dont j'ai déjà touché " 2 mo à JacquesMomo, 2 ! "

D'ailleurs comme il le dit si bien :

                        " Plus on réussit, moins on a de chances de rater !"

                                            … ou un truc dans l'genre !!!!

https://youtu.be/ieH8hG96bKQ

« Last Edit: 08 February 2018, 07:21:50 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #13 - 07 February 2018, 14:31:11
"lien youtube invalide" l'ami !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #14 - 07 February 2018, 14:34:19
t'es allé trop vite, là pour moi ça fonctionne !
 :beer:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #15 - 08 February 2018, 07:25:43
 :wonder:
bonjour, quelqu'un peut-t-il me dire si le lien Youtube fonctionne ?
J'ai des petits soucis de com !
Merci

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #16 - 08 February 2018, 08:19:20
Oui, chez moi ça fonctionne (je viens de vérifier).
:hot: :top:

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #17 - 08 February 2018, 09:19:56
Oui c'est bon ! Et j'en profite pour te dire que c'est GÉNIAL !

Je me permets une petite critique : j'aurai utilisé des couleurs moins pastels. C'est un détail ;) .

Hâte de tester ce nouvel addon alors !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #18 - 08 February 2018, 11:51:28
Bonjour,

Liaison vidéo avec le DSSV établie de façon nominale. :top:
Lâche pas l'affaire ! :wor:


Milouse


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #19 - 08 February 2018, 12:36:36
Hâte de tester ce nouvel addon alors !

Hé bien ... je n'en suis pas si sûr ... plus j'avance et plus mes idées changent ... cet addon m'aura servi à gérer les déplacements intérieurs et surtout à me faire la main sur le C++ ... je vais donc changer de support ... J'attaque le mesh de l'intérieur de ... l' ISS ... on va pouvoir enfin aller plus loin dans les missions... mais là, c'est pas pour demain ! je vais faire un post spécifique pour ça ...

Lâche pas l'affaire ! :wor:

Ah bin non alors   

je vais essayer de me dépêcher parce-que dès que Jacquesmomo a fini son pas de tir, je veux être le premier à prendre un Soyouz pour aller m'arrimer à l'ISS et me promener dedans ... en apesanteur ...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #20 - 08 February 2018, 12:47:02
Quote
J'attaque le mesh de l'intérieur de ... l' ISS ...

Encore mieux :eek: !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #21 - 07 March 2018, 09:45:51
A ce propos, je n'arrive pas à trouver les codes
pour utiliser la molette de la souris (en C++),
si quelqu'un les a, je suis preneur !!!
(pour avancer et reculer ce serait chouette)

GROS COUP DE GUEULE !

 :badfinger: Oui je sais c'est "pas trop classe" mais j'assume ... j'ai posé la question "AUSSI" sur le forum Anglais et je n'ai pas eu de réponse ... même de qui vous savez  ;), pourtant " IL " avait la réponse ... puisque dans Orbiter 2016 " IL " les a utilisé (les codes) pour modifier l'ouverture de la caméra, un zoom avec la roulette souris en quelque sorte, C'EST POUR CA QUE JE NE SUIS PAS CONTENT !

J'aime pas la rétention d'informations ... bien formé par Jacquesmomo  :wor:

du coup, je court-circuite, j'utilise la valeur de l'oapiCameraAperture() pour incrémenter et décrémenter les valeurs de vitesse avant et arrière et je recale l'ouverture à 50 ! (pour les connaisseurs en C++)  :badfinger:

Donc maintenant, toutes les commandes de mon vaisseau se font à la souris, rotation droite, gauche, haut, bas, le doigt de commande par le bouton de la molette, validation de commandes > bouton gauche, molette pour avancer ou reculer et le bouton droit pour ... pour ...
la rotation dans l'axe " Z "  , c'est nouveau ça vient de sortir.(D'ici peu, une vidéo)
J'ai maintenant mes trois degrés de liberté en apesanteur  :flower: (on n'est jamais si bien servi que par soi-même !)...

Résultat : Plus de commande par le clavier, juste "Vous", via la souris ...  :zen:

je continue et je fais un "tuto" de tout ça pour que vous puissiez faire vos propres vaisseaux interactifs ... à suivre. :bave:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #22 - 24 August 2018, 18:08:29
Coucou, me revoilou !
5 mois, j'ai pas vu le temps passer !

Les Niouzes ...

1- Tant que Doc Martin n'a pas intégré les déplacements en apesanteur et la gestion des collisions dans "l'OrbiterApi.h", je suis obligé de passer directement par le WinApi.h et donc court-circuiter Orbiter.  :trucdeouf:
Conclusion 1, on n'est pas prêt de se promener dans l'ISS sauf à ré-écrire toute la DLL pour y intégrer "MA" gestion des déplacements ... Du coup, j'ai laissé tomber L'ISS ... et le Papy-Bar, mais les mesh des intérieurs sont terminés (mais non texturés !), si quelqu'un les veut pour ré-écrire les DLL, y'a qu'à demander.

2- J'ai apporté 2 améliorations importantes dans mon vaisseau. Je vous rappelle que j'essaye de coller le plus possible à la réalité, mon objectif étant de supprimer les touches de fonctions ... pour la touche F1, c'est fait !
Pour voir ce qui se passe à l'extérieur du vaisseau (animations et autres ...) ou pour voir le vaisseau dans son environnement (position dans l'espace, vue des planètes dans le coin !), j'ai créé, à l'intérieur de mon Apollonius, un projecteur HOLOGRAPHIQUE   :eek:
Le premier matérialise le vaisseau et permet de voir le animations extérieures, sans mettre le nez dehors, le deuxième matérialise une sphère à l'intérieur de laquelle je projette l'image radar de l'espace extérieur du vaisseau, toujours sans quitter la salle de commandes ! re- :eek:

EXIT la touche F1  :flower:

3- je me suis fait une mission vers Neptune au départ de la Terre et j'ai réfléchi à "a peu près" tout ce qui pourrait arriver ... panne réacteur(S), modification de trajectoire, traversée de champ d'astéroïdes ... Aïe Aïe Aïe ... le vaisseau n'est pas adapté ... damned ! obligé de passer à la version II.

Voila donc le lien de la vidéo de tout ça, vidéo saccadée désolé et à la fin de la vidéo, l'Apollonius II en diaporama.

Bon, je sais, c'est pas parfait, il y a pas mal d'améliorations à venir, ça va viendre !
Je suis comme mon maître JacquesMomo  :wor: , j'ai toujours un truc à rajouter ... 

https://youtu.be/NDwRG3ezC8c ( ça c'est mort, y'a des droits d'auteur !)
https://youtu.be/PMi70XOjoIg. (nouveau lien) (mort aussi, voir plus loin)
@+ donc

« Last Edit: 25 August 2018, 18:17:59 by jeanus »
Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #23 - 24 August 2018, 18:47:35
5 mois, j'ai pas vu le temps passer !
Eh oui, ça passe vite le temps...

Ben dis donc ça promet, ton add-on..... Attendons !  :music: :hot:

Juste un truc : ton lien pour la vidéo.... ben ça marche pas chez moi.....  :trucdeouf:

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #24 - 24 August 2018, 20:37:43
Chez moi non plus

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961