Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

DSSV "Apollonius" bientôt sur vos écrans ... peut-être !

<< < (5/10) > >>

antoo:

--- Quote ---J'attaque le mesh de l'intérieur de ... l' ISS ...
--- End quote ---

Encore mieux :eek: !

jeanus:

--- Quote from: jeanus on 06 February 2018, 17:28:14 ---A ce propos, je n'arrive pas à trouver les codes
pour utiliser la molette de la souris (en C++),
si quelqu'un les a, je suis preneur !!!
(pour avancer et reculer ce serait chouette)
--- End quote ---

GROS COUP DE GUEULE !
 :badfinger: Oui je sais c'est "pas trop classe" mais j'assume ... j'ai posé la question "AUSSI" sur le forum Anglais et je n'ai pas eu de réponse ... même de qui vous savez  ;), pourtant " IL " avait la réponse ... puisque dans Orbiter 2016 " IL " les a utilisé (les codes) pour modifier l'ouverture de la caméra, un zoom avec la roulette souris en quelque sorte, C'EST POUR CA QUE JE NE SUIS PAS CONTENT !

J'aime pas la rétention d'informations ... bien formé par Jacquesmomo  :wor:

du coup, je court-circuite, j'utilise la valeur de l'oapiCameraAperture() pour incrémenter et décrémenter les valeurs de vitesse avant et arrière et je recale l'ouverture à 50 ! (pour les connaisseurs en C++)  :badfinger:

Donc maintenant, toutes les commandes de mon vaisseau se font à la souris, rotation droite, gauche, haut, bas, le doigt de commande par le bouton de la molette, validation de commandes > bouton gauche, molette pour avancer ou reculer et le bouton droit pour ... pour ...
la rotation dans l'axe " Z "  , c'est nouveau ça vient de sortir.(D'ici peu, une vidéo)J'ai maintenant mes trois degrés de liberté en apesanteur  :flower: (on n'est jamais si bien servi que par soi-même !)...

Résultat : Plus de commande par le clavier, juste "Vous", via la souris ...  :zen:

je continue et je fais un "tuto" de tout ça pour que vous puissiez faire vos propres vaisseaux interactifs ... à suivre. :bave:

jeanus:
Coucou, me revoilou !
5 mois, j'ai pas vu le temps passer !

Les Niouzes ...

1- Tant que Doc Martin n'a pas intégré les déplacements en apesanteur et la gestion des collisions dans "l'OrbiterApi.h", je suis obligé de passer directement par le WinApi.h et donc court-circuiter Orbiter.  :trucdeouf:
Conclusion 1, on n'est pas prêt de se promener dans l'ISS sauf à ré-écrire toute la DLL pour y intégrer "MA" gestion des déplacements ... Du coup, j'ai laissé tomber L'ISS ... et le Papy-Bar, mais les mesh des intérieurs sont terminés (mais non texturés !), si quelqu'un les veut pour ré-écrire les DLL, y'a qu'à demander.

2- J'ai apporté 2 améliorations importantes dans mon vaisseau. Je vous rappelle que j'essaye de coller le plus possible à la réalité, mon objectif étant de supprimer les touches de fonctions ... pour la touche F1, c'est fait !
Pour voir ce qui se passe à l'extérieur du vaisseau (animations et autres ...) ou pour voir le vaisseau dans son environnement (position dans l'espace, vue des planètes dans le coin !), j'ai créé, à l'intérieur de mon Apollonius, un projecteur HOLOGRAPHIQUE   :eek:
Le premier matérialise le vaisseau et permet de voir le animations extérieures, sans mettre le nez dehors, le deuxième matérialise une sphère à l'intérieur de laquelle je projette l'image radar de l'espace extérieur du vaisseau, toujours sans quitter la salle de commandes ! re- :eek:

EXIT la touche F1  :flower:

3- je me suis fait une mission vers Neptune au départ de la Terre et j'ai réfléchi à "a peu près" tout ce qui pourrait arriver ... panne réacteur(S), modification de trajectoire, traversée de champ d'astéroïdes ... Aïe Aïe Aïe ... le vaisseau n'est pas adapté ... damned ! obligé de passer à la version II.

Voila donc le lien de la vidéo de tout ça, vidéo saccadée désolé et à la fin de la vidéo, l'Apollonius II en diaporama.

Bon, je sais, c'est pas parfait, il y a pas mal d'améliorations à venir, ça va viendre !
Je suis comme mon maître JacquesMomo  :wor: , j'ai toujours un truc à rajouter ... 

https://youtu.be/NDwRG3ezC8c ( ça c'est mort, y'a des droits d'auteur !)
https://youtu.be/PMi70XOjoIg. (nouveau lien) (mort aussi, voir plus loin)
@+ donc

jacquesmomo:

--- Quote from: jeanus on 24 August 2018, 18:08:29 ---5 mois, j'ai pas vu le temps passer !

--- End quote ---
Eh oui, ça passe vite le temps...

Ben dis donc ça promet, ton add-on..... Attendons !  :music: :hot:

Juste un truc : ton lien pour la vidéo.... ben ça marche pas chez moi.....  :trucdeouf:

antoo:
Chez moi non plus

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version