Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

DSSV "Apollonius" bientôt sur vos écrans ... peut-être !

<< < (3/10) > >>

jacquesmomo:

--- Quote from: jeanus on 12 October 2017, 20:23:52 --- :wor: Bien formé je fus, maître  :wor:

--- End quote ---
:badsmile: merci !

:prof: et moi bien formé par Papyref je fus !!!  :sage: Ah !!! la force est toujours avec moi !!!non mais sans blague!!!

jeanus:

--- Quote from: jacquesmomo on 12 October 2017, 22:33:18 ---... [/sup]:sage: Ah !!! la force est toujours avec moi ? !!!non mais sans blague!!!

--- End quote ---

Ho ! avec NOUS !
 S'il te plait 

jeanus:
Bonjour,
4 mois pour mettre au point un nouveau concept …   me semble-t-il.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les addons ??
Je pense que si cela existait, ça se saurait ?!

C'est quoi ?

Ah oui au fait, c'est quoi ?

Biinnn, c'est que je n'ai pas réussi à créer des panneaux 2D qui défilent devant mes yeux !

Je n'ai pas non plus réussi les panneaux en 3D dans un Virtual Cockpit !

J'suis nul en C++ ! J'suis C - - …
Alors j'ai craqué !

Comme les vaisseaux dans Orbiter sont dans l'espace infini et au-delà, et donc que le personnel est en apesanteur dans ces vaisseaux, j'ai créé ce fameux concept :

Le  V.V.I.A.D.E.A.     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!     (Oohhh, l'appellation de m..de ! comme dirait Éric Antoine !)
Vaisseau Virtuel Interactif Avec Déplacement En Apesanteur
Tout est dit !!      (bon, on l'appellera pas comme ça, rassurez-vous ... "V V" ça devrait le faire, par rapport au VC…)
Vous êtes à l'intérieur, en apesanteur, votre regard est orienté par la souris, les touches curseur gèrent les déplacements linéaire (haut, bas, droite, gauche) les touches Page-up et Page-down vous font avancer ou reculer.

A ce propos, je n'arrive pas à trouver les codes
pour utiliser la molette de la souris (en C++),
si quelqu'un les a, je suis preneur !!!
(pour avancer et reculer ce serait chouette)
Le clic droit de la souris remplace le curseur "normal" (accès direct aux commandes de l'API Windows et modif du curseur d'origine, remis en place à la fermeture d'Orbiter.), remplacé donc par un "doigt" qui permet d'agir sur les commandes des différents tableaux ou une main "à scanner" pour l'ouverture des portes des appartements, les tableaux disais-je qui pour le coup restent fixe à leur emplacement et seront placés aux endroits stratégiques et logiques partout dans le vaisseau …

Si vous avez une action à faire, bougez-vous le … "fut !" … déplacez-vous quoi …
Maintenant vous êtes " ACTEUR ", fini le spectateur assis dans son siège, pressant les boutons du clavier pour faire défiler des tableaux de commandes devant ses yeux, fini les combinaisons de touches pour "changer" de pièce, si vous avez faim direction la salle à manger, si vous avez sommeil hop, dans la chambre à travers les coursives etc … etc … (popo, bobo aussi !)

Bref, je m'énerve, mais bon, je veux "coller à la réalité" …
 eeeeeet ……….. il n'est pas impossible que je touche au but.
Comme vous l'allez voir dans la vidéo qui suit, je ne me suis pas attardé sur les textures, elles sont là pour mettre "du volume" à l'intérieur du vaisseau, je me suis axé principalement sur les déplacements.

Ce qui est dommage, c'est que la vidéo "saccade" un peu, c'est beaucoup plus fluide en direct, je vous l'assure.
Evidemment, tout ceci est une première approche, perfectible mais, "nez en moins", opérationnelle…!

Maintenant, j'suis en C + - … (faut pas désespérer !  # balancetesmoins !)
Je vous laisse regarder ces "images animées" parce qu'on ne peut pas vraiment appeler ça une vidéo et je reviendrai vers vous après vos commentaires, qui j'espère seront nombreux, pour vous parler d'un projet dont j'ai déjà touché " 2 mo à JacquesMomo, 2 ! "

D'ailleurs comme il le dit si bien :

                        " Plus on réussit, moins on a de chances de rater !"

                                            … ou un truc dans l'genre !!!!

https://youtu.be/ieH8hG96bKQ

antoo:
"lien youtube invalide" l'ami !

jeanus:
t'es allé trop vite, là pour moi ça fonctionne !
 :beer:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version