See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 106571 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #325 - 01 May 2023, 17:09:35
Je viens de finir de placer les lumières des taxiways. Ça en fait un bordel :trucdeouf:
:programmeurhey: et clic et clic et clic !...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #326 - 25 November 2023, 18:07:45
J'aime pas que tout les Soyuz pour Orbiter 2016 semble nécessiter d'installer des dizaines d'autres addons simplement pour les faire fonctionner (et ça compte pas cez dizaines d'autres addons qui ont eu même besoin de dizaine autres addons pour fonctionner).

Donc, puisque je suis en train d'apprendre le VesselBuilder, me suis dit que j'allait faire mon propre petit Soyuz! :eek:





Pour l'instant, tout ce qui marche est le port d'ammarage et les RCS. J'ai encore les animations a faire pour les panneaux, antennes et le couvre-moteur, ainsi que rajouter le moteur actuel. Et ensuite... vais peut-être faire la fusée Soyuz en Multistage, tiens! Je pourrais lancer ça de Baikonur, que je suis aussi en train de faire car les tuiles de base sont :hurle: HORRIBLE! :badsmile:


D'ailleurs, je commence a bien apprendre les animations VesselBuilder! Il y a quelques mois, j'ai fait un Iron Man qui bouge les membres en vol!
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TyEfTra2Biw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TyEfTra2Biw</a>

Et récemment, le déploiement de panneaux solaires sur un satellite
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LSRxgM8KfVo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LSRxgM8KfVo</a>



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #327 - 26 November 2023, 11:14:05

 :wor:  :wor:  :wor: SUPERBE   :love:  :beer:  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #328 - 26 November 2023, 11:44:40
Bonjour,

Ton Iron Man est complètement dingue ! :applause:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #329 - 26 November 2023, 16:20:03
Merci :)

EDIT: J'ai commencé un nouveau projet hier. J'ai vu cette image par hasard sur Google Images et je me suis dit que ça serait intéressant de tenter de créer une navette spatiale inspiré par ce design. :wonder: Ça sera mon test VesselBuilder final, ou je pourrais utiliser toute les connaissances que j'ai acquise en travaillant sur Iron Man, le Concorde (voir plus bas), Pioneer One et ses pods (une histoire pour plus tard), Snowsat-1, etc. :eek:


Et voici le mesh a coté de la CSS! :eek: Le mesh est pas encore fini par contre. Je dois mettre le trains atterrissage et des pods RCS en arrière. :bug:


Ici dans 3DS Max: On peut voir la soute et le port amarrage du vaisseau.


Sinon, pour l'histoire du Concorde, en Septembre, j'avais envie de faire un avion pour Orbiter. J'ai décidé de faire le Concorde! :eek: Il vole plutot bien, mais il est pas super réaliste. :arg:




Je l'ai pas uploadé sur Orbiter-Forum ou le Pappy Hangar puisque j'ai pas fait le mesh (il est d'un vieux addon de 2005). Mais, si vous le voulez, voici le lien de téléchargement. ;) L'avion est seulement dispo en livrée CroussetteAir a ce moment (mais c'est facile d'en faire plus si vous savez comment!)
https://mega.nz/file/VkhnXLKA#cW9L99DAeP9y5f2uNaEDl5v1vUFxzfJpOaUuA-5YKJw

« Last Edit: 26 November 2023, 17:33:11 by Maxorbiter »


Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #330 - 26 November 2023, 18:03:40
Définition de brouillage (radio etc...):
"Le brouillage radio est une technique de transmission d'un signal radio, visant à interrompre, souvent volontairement, des communications, en diminuant le rapport signal sur bruit...Le brouillage flagrant se décèle facilement parce qu'on peut l'entendre au récepteur...Des formes courantes comprennent des bruits aléatoires, tons, musique (souvent déformée) et des sons enregistrés. Par exemple, la Chine, qui utilisait beaucoup le brouillage et l'utilise encore, passe une musique chinoise traditionnelle en boucle...etc...etc...".

Excusez moi...mais je pouvais pas garder cela que pour moi.

:lol:

C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #331 - 30 November 2023, 01:32:59
J'ai fait un petit cockpit et ajouté le HUD! Yay! :eek:


Par contre, il y a quelque chose qui m'énerve! Je veut faire les anims des trains mais, a chaque fois que je les sélectionnes dans le menu, Orbiter crash! :worry: J'arrive pas a comprendre pourquoi. J'ai 69 groups dans mon mesh (nice). Pour raisons qui m'échappe, sélectionner entre les groups 48 et genre 53-54 font tout crasher! Je comprend rien! :wall:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #332 - 30 November 2023, 23:32:48
Bravo pour le hud !  :wor:
Concernant ton crash, je veux bien regarder.. ;). ça m'interresse

 :wonder: Je suppose que c'est un "vesselbuilder" ?

 :doubt: ce mec il est cinglé...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #333 - 01 December 2023, 02:36:37
Bravo pour le hud !  :wor:
Concernant ton crash, je veux bien regarder.. ;). ça m'interresse

 :wonder: Je suppose que c'est un "vesselbuilder" ?

 :doubt: ce mec il est cinglé...

Merci beaucoup! J'aimerais bien l'aide des maitres du addon-making :)

Voici le lien pour cette version très Alpha de ma navette: https://mega.nz/file/YxB3nbLT#xm5az3qHPfyZOsTEQvsxDLHBQn7AOQhVZYlSw3b_yWo

J'ai aussi inclus les fichiers Multistage, bien que pour l'instant ça charge un object "boilerplate" plutôt que le vaisseau final dans le scenario. Malheureusement, l'autopilote ne semble pas fonctionner pour l'instant puisque ça donne des orbites de fous!



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #334 - 01 December 2023, 14:01:01
Bravo pour le Concorde !
Il serait effectivement mieux avec une livrée Air France et un cockpit virtuel
En l’aidant tourner le PC j’ai mis trois heures pour atteindre New York  :flower:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #335 - 01 December 2023, 21:06:14
Merci beaucoup! J'aimerais bien l'aide des maitres du addon-making :)
Oui, mais en ce moment le maître l'est un peu flemmard... :zzz:

je viens juste de télécharger.

Mais je pense faire une énième Install de Orbiter parce que mes orbiters de test sont pleins de moustiques de Guyane... :mouais:

Mais j'ai jeté un bref coup d'œil...

Si j'ai bien compris, le vaisseau sera lancé avec Boosters et réservoirs multistage, mais ce vaisseaux il est vesselbuilder. Right ?

Déjà, 2 remarques :
1) ton animation "gear" pour le moment ne peut pas marcher, car le groupe "défini" c'est le "0" et c'est la carlingue.
De plus une rotation de 0° ça fait pas grand 'chose...  :doubt: Oh ça va, hein...
2) Ton mesh c'est un peu la pagaille... (les "labels") et ça c'est important de bien s'y retrouver...
(Je suis devenu un maniaque du rangement des groupes dans un mesh)

Sachant que les groupes utilisés ont un numéro fixe, si le (ou les) groupes en question changent de numéro, la bêêêlle anim va moins bien marcher.... :trucdeouf: Palsambleu !

Donc une fois que tu as commencé à faire des animations et que tu "recompile" ton mesh depuis ton appli 3D, les meshes n'auront pas forcément le même numéro...  :trucdeouf: C'est ouf, ça...

C'est pour cela que môa, quand je rajoute un "groupe" dans le mesh (imaginons une bouteille de rhum) je converti (ou fabrique) cette pièce à part, puis je la rajoute dans le fichier mesh selon la technique "copier-coller" et en général en dernier dans la liste, comme cela rien ne bouge dans la numérotation.

Et pense à mettre un groupe "vide" (un petit triangle invisible) car avec les parents/enfants il peut servir de "leurre".

Si tu dissèque mes meshes, tu verra que les pièces (ou groupes) animés ont un nom (label) qui commence par "an_"
C'est pour me rappeler que ces groupes doivent garder le même numéro dans la liste.

alors voici ce que je te propose : je vais essayer de faire une anim des trains d'atterrissage (à ma façon) et je te renvoie les fichiers.
  ;) mais faudra pas être pressé...

Au fait.. Je me suis fait une doc "Vesselbuider" (encore incomplète) dont la dernière version est du 07 nov 2023.
:prof: si ça t'intéresse...

Cela me fait penser qu'il faut que je rajoute des précisions pour ce fameux groupe vide, et que j'explique le coup des numéros de groupe....
En attendant, si cette doc t'intéresse...  :doubt: tu l'as déjà dit, ça...
(Un de ces jours il faut que j'écrive à Fred18 pour lui demander de superviser ça et d'avoir le droit de l'uploader.
(la version en anglais sera pour bien plus tard)...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #336 - 02 December 2023, 00:13:15
Oh, je suis au courant que l'anim "Gears" a le groupe 0 sélectionné. ;)

Puisque sélectionner certains groupes dans l'éditeur VesselBuilder faisait crash Orbiter, je me suis dit que je pourrais tenter de faire ça "a l'ancienne" en sélectionnant un groupe qui fonctionnait et ensuite en éditant le fichier config avec Notepad pour changer le groupe pour un de ceux qui ne fonctionnent pas. J'ai sélectionné le groupe "0" car je savais que je pouvais le choisir sans faire crasher Orbiter. Malheureusement, c'est une valeur binaire, donc il était impossible de dire quelle ligne précisément je devais modifier pour mettre le bon groupe pour les freins, puisque ça se mélange avec les autres lignes aux valeurs binaires. Donc, j'ai réouvert Orbiter et l'éditeur et j'ai tenté de sélectionner le groupe 2 - et ça a crash.  :wall:

A ce point, je me suis dit tant pis!  :badsmile: Il commençait a être tard anyway donc j'ai décidé d'uploader l'addon tel quel.

En gros, je suis au courant que le bon groupe est pas sélectionné. Le problème est que tenter de sélectionner le bon (48, si je me souviens bien) fait crash Orbiter. C'est ça que je comprend pas :(



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #337 - 03 December 2023, 22:36:10
Oh, je suis au courant que l'anim "Gears" a le groupe 0 sélectionné. ;)
C'est bien ce que je supposait, mais je voulais en être sûr...

(...) Donc, j'ai réouvert Orbiter et l'éditeur et j'ai tenté de sélectionner le groupe 2 - et ça a crash.  :wall:
Ah oui, parfois la logique... ne fonctionne pas !!  :wall: Rogntudju...

A ce point, je me suis dit tant pis!  :badsmile: Il commençait a être tard anyway donc j'ai décidé d'uploader l'addon tel quel.
Ton probleme m'interresse, je vais donc voir cela....

En gros, je suis au courant que le bon groupe est pas sélectionné. Le problème est que tenter de sélectionner le bon (48, si je me souviens bien) fait crash Orbiter. C'est ça que je comprend pas :(

Est-ce que tu pourrais me passer le fichier Vesselbuilder (cfg) de ton avion vaisseau qui crashe pour que je puisse voir ?

Ceci dit je sais que tu es assez fortiche, donc je n'ai pas la prétention de pouvoir trouver ce qui cloche, mais j'ai envie d'essayer....

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #338 - 03 December 2023, 23:15:46
Est-ce que tu pourrais me passer le fichier Vesselbuilder (cfg) de ton avion vaisseau qui crashe pour que je puisse voir ?

Il est déja dans le fichier zip que j'ai uploadé, non? :wonder: (Celui-ci: https://mega.nz/file/YxB3nbLT#xm5az3qHPfyZOsTEQvsxDLHBQn7AOQhVZYlSw3b_yWo)

Sinon, le voici en format "code":
Code: [Select]
ClassName = VesselBuilder1
Module = VesselBuilder1
 
;CONFIGURATION FILE FOR XP-01
 
NOEDITOR = FALSE
 
CONFIGURATIONS = 1
 
;<-------------------------GENERAL SETTINGS - Configuration: 0------------------------->
 
EMPTY_MASS = 800000
VSIZE = 15
PMI = 20 20 10
CSECTIONS = 20 20 20
GRAVITYGDAMP = 0
ROTDRAG = 0.01 0.01 0.01
 
;<-------------------------MESHES DEFINITIONS------------------------->
 
MESH_0_NAME = XP-01\XP01
MESH_0_POS = 0 0 0
MESH_0_DIR = 0 0 1
MESH_0_ROT = 0 1 0
MESH_0_VIS = 5
 
 
;<-------------------------DOCKS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------ATTACHMENTS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------ANIMATIONS DEFINITIONS------------------------->
 
ANIM_0_ID = 0
ANIM_0_NAME = Gears
ANIM_0_DEFSTATE = 0
ANIM_0_DURATION = 5
ANIM_0_KEY = 37
ANIM_0_CYCLE = 0
 
ANIMCOMP_0_ID = 0
ANIMCOMP_0_SEQ = 0
ANIMCOMP_0_NAME = FrontGear
ANIMCOMP_0_STATE0 = 0
ANIMCOMP_0_STATE1 = 1
ANIMCOMP_0_ARMTIP = FALSE
ANIMCOMP_0_MESH = 0
ANIMCOMP_0_TYPE = 1
ANIMCOMP_0_REF = 0 0 0
ANIMCOMP_0_AXIS = 0 0 1
ANIMCOMP_0_ANGLE = 0
ANIMCOMP_0_NGRPS = 1
ANIMCOMP_0_GRPS = 0
ANIMCOMP_0_PARENT = -1
 
;<-------------------------PROPELLANT DEFINITIONS------------------------->
 
PRP_0_ID = 0
PRP_0_MAXMASS = 50000
PRP_0_EFFICIENCY = 1
PRP_0_PRIMARY = TRUE
PRP_0_NAME = Tank_0
 
 
;<-------------------------THRUSTERS DEFINITIONS------------------------->
 
THR_0_ID = 0
THR_0_NAME = EngineMid
THR_0_POS = 0 0.1 -13.8
THR_0_DIR = 0 0 1
THR_0_MAX0 = 10000
THR_0_ISP0 = 1000
THR_0_ISPREF = 0
THR_0_PREF = 101400
THR_0_TANK = 0
THR_0_HASEXHAUST = FALSE
THR_0_HASPARTICLES = FALSE
 
THR_1_ID = 1
THR_1_NAME = EngineLeft
THR_1_POS = -2.75 0.1 -13.8
THR_1_DIR = 0 0 1
THR_1_MAX0 = 10000
THR_1_ISP0 = 1000
THR_1_ISPREF = 0
THR_1_PREF = 101400
THR_1_TANK = 0
THR_1_HASEXHAUST = FALSE
THR_1_HASPARTICLES = FALSE
 
THR_2_ID = 2
THR_2_NAME = EngineRight
THR_2_POS = 2.75 0.1 -13.8
THR_2_DIR = 0 0 1
THR_2_MAX0 = 10000
THR_2_ISP0 = 1000
THR_2_ISPREF = 0
THR_2_PREF = 101400
THR_2_TANK = 0
THR_2_HASEXHAUST = FALSE
THR_2_HASPARTICLES = FALSE
 
;<-------------------------THRUSTER GROUPS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------TOUCHDOWNPOINTS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------AIRFOILS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------CONTROL SURFACES DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------CAMERA DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------VIRTUAL COCKPIT DEFINITIONS------------------------->
 
VC_POS_0_ID = 0
VC_POS_0_NAME = vc_position_0
VC_POS_0_OFS = 0 1.2 9.1
VC_POS_0_DIR = 0 0 1
 
VC_HUD = TRUE
VC_HUD_MESH = 0
VC_HUD_GROUP = 66
VC_HUD_CNT = 0 1.26 9.4
VC_HUD_SIZE = 0.3
 
 
;<-------------------------LIGHTS: BEACONS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------LIGHTS: LIGHT EMITTERS DEFINITIONS------------------------->
 
LIGHT_0_ID = 0
LIGHT_0_NAME = PointLight_0
LIGHT_0_TYPE = 1
LIGHT_0_DCOL = 1 1 1
LIGHT_0_ACOL = 1 1 1
LIGHT_0_SCOL = 1 1 1
LIGHT_0_POSITION = 0 1.2 9.5
LIGHT_0_RANGE = 5
LIGHT_0_VISIBILITY = 3
LIGHT_0_ATTENUATION = 1 1 1
LIGHT_0_HASATTACHMENT = FALSE
 
 
;<-------------------------VARIABLE DRAG ITEMS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------EVENTS DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------EXHAUST TEXTURES DEFINITIONS------------------------->
 
 
;<-------------------------PARTICLES DEFINITIONS------------------------->
 



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #339 - 04 December 2023, 10:55:25
 ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #340 - 29 January 2024, 15:41:40
Bon, j'ai décidé de sérieusement commencer la construction de New York City pour Orbiter 2016! :eek:
Pour l'instant, toute les tuiles L17 sont faites, et couvre toute la ville ainsi que 5 aéroports! :bave:


J'ai aussi commencé a placer les premiers bâtiments dans le centre-ville. Comme vous pouvez voir, les bâtiments sont les bâtiments par défaut d'Orbiter. J'adore tout les bâtiments meshes custom que j'ai fait pour Québec, car ça rend bien, mais c'est vraiment pas une idée possible pour New York.

Je sais pas si je suis le seul a l'expériencer, mais Orbiter a des freezes a chaque fois que j'orbite au dessus de Québec. Ma théorie est que le freeze est engendré par le chargement des meshes de Québec. Il y a tellement de meshs a Québec et tellement de détails, que Orbiter a tout simplement du mal a charger tout ça sur le fly, ce qui fait freezer le jeu a chaque fois que le vaisseau passe au dessus. Ça serait super si Orbiter chargeais tout ça une fois au début et le laisserait chargé pendant l'orbite. Mais, Orbiter fait pas ça et, avec le time warp, on peut passer la majorité d'une orbite dans un freeze, seulement pour recommencer l'orbite suivante. Tenter de faire un rendez-vous avec ce problème... :sad:

Du coup, pour tenter d'éviter ça le plus possible, j'ai décidé d'utiliser les batiments par défault pour quasiment tout! Les seuls trucs qui seront modélisé avec des meshs sera des landmarks (Statue de la Liberté, Empire State Building, etc) et les terminals d'aéroports (contrairement a Québec, il n'y aura pas de clôtures, ou de petites voitures, ou de véhicules au sol de tout sorte).

J'ai déja fait le One World Trade Center (visible au fond de la 2e image) et placé des batiments au sud de Manhattan. Tout le reste viendra dans les prochaines semaines/mois (et, avec chance, ça me prendra pas un an a finir le tout! :badsmile:)





Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #341 - 29 January 2024, 16:20:40
Super beau boulot !
Pour le problème de "freezes", est-ce qu'il n'y a pas une option dans le client D3D9 qui permet de tout charger en une fois ? Au lieu de "on demand", il me semble qu'il y a avait une configuration alternative dans les paramètres avancés.

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #342 - 29 January 2024, 16:31:52
Tu a raison, et ça aide beaucoup. Mais, il y a toujours un freeze. Au moins, ça dure juste une seconde ou 2.
Mais bon, si possible, j'aimerais bien réduire ça au point ou ça se remarque pas beaucoup, si possible.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #343 - 29 January 2024, 17:40:05
To freeze or not to freeze... :programmeurhey: That is the question

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #344 - 30 January 2024, 11:22:55
Bonjour,

Superbe boulot sur les tuiles ! :)

Pour les freezes, malheureusement, le moteur d'Orbiter n'est pas fait pour afficher des gratte-ciels à perte de vue, même si D3D9 et l'astuce de Jim Lovell aident bien.
A tout hasard, as-tu installé Orbiter sur un SSD ? Je ne l'ai pas fait chez moi, parce que c'est un petit (250 Go), et qu'il est déjà rempli plus qu'aux 3/4. Si je rajoute un dossier Orbiter, avec les tuiles HD, je vais entrer dans la "zone rouge". :badsmile:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #345 - 30 January 2024, 13:25:07
A tout hasard, as-tu installé Orbiter sur un SSD ? Je ne l'ai pas fait chez moi, parce que c'est un petit (250 Go), et qu'il est déjà rempli plus qu'aux 3/4. Si je rajoute un dossier Orbiter, avec les tuiles HD, je vais entrer dans la "zone rouge". :badsmile:

J'ai un SSD et j'ai mis une de mes installations d'Orbiter les plus légères dessus pour tester et voir si ça causait des soucis. Et, a ce que j'ai vu, il n'y avais pas vraiment de différence, donc il est possible que c'est juste la vitesse de chargement d'Orbiter qui est "cappée". :wonder:

Et moi, je pense que ma version principale d'Orbiter fait genre 90-100go :badsmile: J'arrive même plus a la lancer la majorité du temps! Le jeu fait juste crasher - mais je reçoit jamais de CTD étrangement :wonder: Juste la fenêtre qui se ferme et c'est tout. Peut importe le scenario, ça me prend toujours quelques fois a le lancer.

C'est pour ça que maintenant j'ai migré vers une autre installation. Celle que j'utilise pour New York est quasiment entièrement vanilla! :)

Sinon, en attendant: J'ai commencé le terminal de LaGuardia! Il est pas super proche de la réalité, mais j'ai pas envie que ça me prenne une éternité a faire et j'essaye de garder le nombre de polys bas anyway! Donc ça fera :lol:



Faudrait que je fasse les tuiles L18 et L19 pour l'aéroport avant de continuer les meshes, tiens  :)



Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #346 - 31 January 2024, 09:59:17
Tu a raison, et ça aide beaucoup. Mais, il y a toujours un freeze. Au moins, ça dure juste une seconde ou 2.
Mais bon, si possible, j'aimerais bien réduire ça au point ou ça se remarque pas beaucoup, si possible.

Est-ce que tu utilises un mesh par bâtiment ? Si oui, peut-être essayer en groupant tous les bâtiments en un seul mesh ?
Mais dans ce cas là attention à la courbure de la terre, tu risques d'avoir les extrémités de ta ville qui "flottent" au-dessus du niveau zéro.
Mais je dis peut-être des bétises, ça doit faire plus de 10 ans que j'ai plus touché au développement d'addons sur Orbiter  :badsmile:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #347 - 31 January 2024, 23:09:13
Petite update! Un autre terminal ajouté a LaGuardia. Du moins, une partie. Il manque toujours les jetbridges, mais ça va venir plus tard! ;)



Sinon, j'ai aussi ajouté l'Empire State Building, ainsi que plusieurs batiments aux alentours. Je me suis bien amusé a voler entre ceux ci! :badsmile:



Est-ce que tu utilises un mesh par bâtiment ? Si oui, peut-être essayer en groupant tous les bâtiments en un seul mesh ?

Ça dépend. Pour l'instant, LaGuardia est seulement un mesh.



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #348 - 01 February 2024, 16:06:41
Maxorbiter est vraiment un grand constructeur !!! :wor:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #349 - 01 February 2024, 16:42:07
Merci! :)

Sinon, j'ai fait le premier des plusieurs ponts de New York. :eek:


J'ai recréé cette image. Le pont est pas exact, mais il fera le boulot :)