See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 106106 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #300 - 13 February 2023, 01:20:03
Comme tous ces polygones ont dû coûter pleins de Brouzoufs, est-ce qu'il en reste pour faire des petits cubes, et figurer des véhicules ? :)

Ça faudra voir a la fin. :badsmile:



Hey, c'est le sujet des développements aléatoires. Donc, voici un développement aléatoire! Le Sword! :lol:


Faisant 500 mètres de long, le Sword a fait son premier vol aujourd'hui en volant jusqu'a l'orbite base. :badsmile:




Et je l'ai réentrée a la fin de l'orbite pour un attérissage au Kennedy Space Center!




J'était en train de hover au dessus de la piste quand, soudainement, pu de carbu. :trucdeouf:


Mais faut pas paniquer car la vitesse d'impact était pas tant que ça :)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #301 - 13 February 2023, 10:40:15
Mais faut pas paniquer car la vitesse d'impact était pas tant que ça :)


 :trucdeouf: 30 m/s ?  :wonder: ça fait bien dans les 108 km/h ça ?....    :eek: Solides, les passagers....

Bon ben moi, je ne monte pas dedans !!!  :mouais:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #302 - 13 February 2023, 10:50:24
Bonjour,

On dirait un Sidewinder géant. Je suis sûr que le Cessna peut atterrir dessus. :badsmile:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #303 - 13 February 2023, 18:35:13
On dirait un Sidewinder géant. Je suis sûr que le Cessna peut atterrir dessus. :badsmile:

Probablement :lol:

Sinon, deux batiments ajouté a Québec ce midi!


Vu de l'aéroport (ignorez le DG :badsmile:)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #304 - 13 February 2023, 19:03:28
Vu de l'aéroport (ignorez le DG :badsmile:)
:badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #305 - 14 February 2023, 10:12:38
Bonjour,

Tu n'as jamais vu un DG se rouler dans l'herbe ? :badsmile:


Milouse


Offline aissabriand@gmail.com

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: -2
Reply #306 - 14 February 2023, 19:24:08
Salut  bonjour :) je suis nouvo sur le forum depuis peu mais j'utilise orbiter depuis longtemps et là je rreinstalle tout je vais essayer de télécharger le dernier et plus stable Client D3D9 mais là et bien la page ne propose plus le fichier ni rien, j'ai pas fait de sauvegarde pas eu le temps méchant virus qui ma niqu** mon M2 500 go mon Boen vieux ARC 100 on peut dire ce que veut sur les SSD je vous garantis qu'AP 8 ans il est encore à 78% en forme enfin bref j'ai perdu 2 teras sur 3 ssd d'(un coup que j'ai formaté direct du coup là si une personne à une sauvegarde de ce client d3d9 ç serait vraiment, sympa, je vous remercies d'avance, merci à toute la comu <3  pour ce logiciel vraiment un level que dessus KSP loool vous pouvez me contacter via email sur aissabriand@gmail.com  :) à la chaine pro :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #307 - 14 February 2023, 20:04:31
Salut  bonjour :) je suis nouvo sur le forum depuis peu mais j'utilise orbiter depuis longtemps et là je rreinstalle tout je vais essayer de télécharger le dernier et plus stable Client D3D9 mais là et bien la page ne propose plus le fichier ni rien, j'ai pas fait de sauvegarde pas eu le temps méchant virus qui ma niqu** mon M2 500 go mon Boen vieux ARC 100 on peut dire ce que veut sur les SSD je vous garantis qu'AP 8 ans il est encore à 78% en forme enfin bref j'ai perdu 2 teras sur 3 ssd d'(un coup que j'ai formaté direct du coup là si une personne à une sauvegarde de ce client d3d9 ç serait vraiment, sympa, je vous remercies d'avance, merci à toute la comu <3  pour ce logiciel vraiment un level que dessus KSP loool vous pouvez me contacter via email sur aissabriand@gmail.com  :) à la chaine pro :)

Ce n'est tellement pas le sujet pour ça. Va créer un nouveau dans "Orbiter Francophone".



Offline aissabriand@gmail.com

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: -2
Reply #308 - 15 February 2023, 00:33:19
A ok merci oulalala ça fait longtemps que j'ai pas participer sur un forum la dernière fois c'était il y 18 ans sur sky blog (skyrock) je vais essayer de créer un nouveau sujet, désolez et merci à vous pour votre réponse :)


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #309 - 21 February 2023, 20:57:54
Trois batiments ajouté a la ville.



Yikes. :sick: Je vais vraiment devoir refaire la texture du Centre Videotron. :trucdeouf: Apparament, 512x512 est pas assez. Peut-être 1024x512? :wonder:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #310 - 22 February 2023, 15:49:02
J'ai regardé de près tes textures des 2 immeubles : vraiment bien !!!

Je vais vraiment devoir refaire la texture du Centre Videotron. :trucdeouf: Apparament, 512x512 est pas assez. Peut-être 1024x512? :wonder:
C'est une possibilité.

Il y en a une autre :
Tu "copies" (le morceau de 3D) la zone où tu as ton écriteau, tu la laisses au même endroit pour qu'elle recouvre cette zone
(laisse un petit espace d'1 ou 2 cm entre les 2 sinon ça va scintiller) et tu textures juste ce "morceau" en plus grand
(comme ça tu fais l'économie d'un fichier DDS en plus) par contre il faut faire cette texture DDS en DXT5
pour laisser les zones hors du texte transparentes....
 :programmeur: avé la couche halfa  :trucdeouf: mais elle est où l'économie ?

 :wonder: j'espère que mes explications sont claires ???
Le Jacquesmomo qui donne des conseils  :explique:  on aura tout vu !!!

Un petit dessin pour illustrer...



bien sûr l'écartement est ici exagéré....    :programmeurhey: çui-là il éxagère tout l'temps !

Le bout orange est une copie du mesh rond, mais j'ai enlevé les points inutiles.

« Last Edit: 22 February 2023, 15:55:57 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #311 - 01 March 2023, 21:19:23
Bordeaux dans Orbiter L16 :eek:




Par contre j'ai remarqué mais y'a une partie de l'aréoport qui est floué sur Google Earth :trucdeouf: Pas super ça :programmeur:


Et aussi je me demande quelles tuiles faire en L17. Car j'aime bien les détails comme vu sur Québec, mais je suis pas sur que le temps vaut la peine de faire la ville entière. :wonder:

Ici j'ai les tuiles L16, avec des carrés pour montrer leur tailles. Je pense faire L17 seulement jusqu'a la rivière, je pense. (Et pas faire la rangé toute a gauche car c'est surtout de l'herbe)


Mais bon, la prochaine et dernière étape pour aujourd'hui c'est de faire les masks. Et ensuite ça vera a une autre journée :badsmile:



EDIT:

Fait les masks! :eek:





EDIT, encore :lol:

J'ai mis Bordeaux en ligne pour télécharger! :eek: Pour l'instant, y'a seulement les tuiles L14, L15 et L16, les deux pistes de l'aréoport, un fichier .flat pour les applatir, et trois petits batiments histoire que il y ai quelque chose.

Ah et deux scénarios dans un dossier nommé "Bordeaux". Un avec des DGs et un avec un Cessna. Vous pouvez faire le vol vers les Sables d'Olonne ou Ouessant! :badsmile: Ça devrait se rendre, non? :wonder: (Au moins pour Olonne, j'assume).

https://mega.nz/file/0p4xkIQS#z-E5L3LmynOZuVnDElaWLn8wbrEHI9CljnjMFgJxoMI

« Last Edit: 02 March 2023, 02:40:39 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #312 - 02 March 2023, 09:16:17
C'est curieux, chez moi je n'ai pas les pixels, la piste est bien détaillée...  :wonder:








une censure de ton pays ???  :trucdeouf: tu habites en Korée du nord ?

Sinon tu as le site "Geoportail" qui est pas mal : il fonctionne comme Google-Map.
Je m'en suis beaucoup servi pour certaines zones de Guyane où le détail chez monsieur Google n'était pas top.
Seul problème : les dominantes de couleurs sont différentes, il faut jouer un peu avec Toto-Shop pour rétablir une balance des couleur semblable.




C'est là (tu tapes Bordeaux)

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

En tout cas merci pour ces tuiles que je viens juste de  télécharger et je vais regarder ça incessamment sous peu....  ;) :wor:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #313 - 02 March 2023, 18:13:49
C'est curieux, chez moi je n'ai pas les pixels, la piste est bien détaillée...  :wonder:

Mais pourtant ci, même sur géoportail on voit que c'est pixélisé. C'est pas les pistes mais juste en dessous. Y'a une section caché. Une partie militaire de l'aréoport civil, peut-être? :wonder:


En tout cas merci pour ces tuiles que je viens juste de  télécharger et je vais regarder ça incessamment sous peu....  ;) :wor:

De rien, et oui, faut que je pense a utiliser ce site dans le future quand je vais faire des bases en France. Les couleurs sont plus proche de les textures vanilla d'Orbiter. :programmeur:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #314 - 02 March 2023, 19:50:03
Mais pourtant ci, même sur géoportail on voit que c'est pixélisé. C'est pas les pistes mais juste en dessous. Y'a une section caché. Une partie militaire de l'aréoport civil, peut-être? :wonder:
Ah oui effectivement tu as raison.... je n'avais pas vu...
Oui, il y a Dassault à Mérignac, ça doit être ça....

 :expliquechapo: fastoche : visez les pixels c'est là qu'il faut taper...

Ah non Pas Dassault mais... base 106 : effectivement je connais : la route qui passe devant je la prends souvent...
C'est l'armée de l'air....



Quant à y aller pour prendre des photos.... hmmm.... risqué...  ;)

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #315 - 10 March 2023, 04:10:38
Un double-hangar de fait! :eek: Il y a une place ou stationner son DG pour le protéger de la pluie! :)





Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #316 - 13 March 2023, 03:33:03
Et un autre hangar! :eek: Ce coup-ci rebrandé a Altea Aerospace pour donner un endroit ou stationner votre XR2 (et même le XR5, si il rentre). :)




Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #317 - 27 April 2023, 22:39:14
Québec est en train de grandir! :eek:



J'adore ces deux images! :love:




Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #318 - 28 April 2023, 10:35:01
Bonjour,

Simcity dans Orbiter ! :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #319 - 28 April 2023, 17:23:23
Ça y ressemble, oui :)

J'ai marqué dans Google Earth quels batiments je veux modéliser et...


Y'EN A TOUT PLEIN! :peur:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #320 - 01 May 2023, 01:12:46
Dit, les lignes de taxiway, on fait comment? :wonder:

J'ai essayé en faisait un seul plane qui couvre l'aéroport en entier et ai dessiné les lignes sur la texture (en 4096x4096), mais ça a pas super marché :damn:


J'ai doublé la résolution en 8192x8192 mais bien que ça marche relativement bien, là on est rendu a une texture qui fait 64mb. Pas super, ça :trucdeouf:


Du coup... bah on fait comment? :wonder: Zai besoin d'aide :stupid:

Ah, et maintenant que j'y pense, j'aimerais bien savoir aussi comment on fait pour que les bâtiments s'éclairent la nuit comme ça? :???: Car là mes bâtiments deviennent tous complètement noir quand le soleil tombe, et on voit plus rien :bug:


Et maintenant que j'y pense encore, les loupiottes qui s'allument la nuit et s'eteigne le jour! Comment ça se fait?



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #321 - 01 May 2023, 10:19:47
 :programmeurhey: tout cela est très long...

Effectivement avec les textures de sol (Surf) la résolution n'est pas assez bonne..
Donc il faut faire des meshes !!!

Pour les lignes voilà comment j'ai fait :

Regardes dans le dossier Meshes\Rochambeau et tu vas voir pleins de meshes 'ligne*.mesh".

Exemple : LigneC20-HD.msh

C'est ça :




Et la texture est définie comme ceci :




Voici la texture :




Et voici ce que ça donne dans Anim8or :

ligne droite :


ligne courbe :




Alors pour les courbes, chaque "secteur" est le même (sinon pour la texture galère) et donc chaque morceau est identique et "collé" au suivant.
Tu peux faire la courbe comme tu veux, en tordant le mesh.
pour les lignes droites, comme tu vois la texture est petite : elle est étirée dans l'axe Z
(c'est à dire que je fais un petit carré que je texture, puis je l'allonge dans anim8or une fois texturé)
Pour les courbes, je reprends ce petit carré et je juxtapose et je tords...

Tous ça est défini dans le fichier "base". (fichier \Config\Earth\Base\Rochambeau.cfg) Voici un exemple :

;|||||||||||||||||||||  (9)  - LIGNES  JAUNES   ||||||||||||||||||||
;========== Taxiway C =======
MESH
    FILE Rochambeau/LigneD50
    POS 177.724 0 4056.013
    SCALE 1 1 3.54
    ROT -79
    UNDERSHADOWS
    WRAPTOSURFACE
    OWNMATERIAL
END
MESH
    FILE Rochambeau/LigneC-BD3
    POS 81.006 0 4037.39
    SCALE 1 1 1
    ROT 100
    UNDERSHADOWS
    WRAPTOSURFACE
    OWNMATERIAL
END


Pour les lumières de couleur (ou blanches etc) ce sont des "BEACONARRAY" ça c'est dans Orbiter
Regarde dans le fichier OrbiterConfig page 19 c'est déclaré un peu comme les "runways"

voici un exemple :

;||||||||||||||||||||  (6)  - TAXIWAYS  LUMIERES VERTES (MILIEU)  ||||||||||
;=====   TXW interdit 01   ======
BEACONARRAY
    END1 558.333 -7.5 2315.047
    END2 421.26 -7.5 2364.958
    COUNT 10
    SIZE 0.25
    COL 0 1 0
END

;||||||||||||||||||||||||||  (7)  - TAXIWAYS  LUMIERES BLEUES (externes) ||||||||||||||||||||||||||||
BEACONARRAY
    END1 101.279 -8.4 4024.245
    END2 255.931 -8.4 4054.133
    COUNT 10
    SIZE 0.25
    COL 0 0 1
END


Regarde dans le fichier \Config\Earth\Base\Rochambeau.cfg tu trouveras aussi toutes ces lumières

Je te préviens : c'est assez long à régler tout ça...  :programmeurhey: très très long...

Tu peux utiliser mes meshes "lignes" si tu veux. (si tu n'y arrive pas je pourrai te passer mes fichiers "sources")

Il te suffiras juste de changer le noms et le chemin des textures dans le(s) fichier(s) mesh(es) pour que cela n'interfère pas avec Rochambeau.

Bon courage !  ;)

Pour les bâtiments c'est facile.
Je t'explique tout à l'heure, là je dois aller avec ma femme....   :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #322 - 01 May 2023, 11:03:11
Bonjour,

Des lignes en 3D ?! :programmeur: (je ne me suis pas plongé si profond dans la structure de l'addon)

Les taxiways peuvent être définies comme des pistes d'atterrissage, avec des textures spécifiques. C'est peut-être moins long à faire. Vois ça comme une piste très étroite, peinte en jaune et noir.

Mais, je reconnais que le rendu des lignes sur le tarmac à Rochambeau Félix-Eboué est incomparable.


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #323 - 01 May 2023, 13:44:13
Des lignes en 3D ?!
Eh oui....  :chaud:

Les taxiways peuvent être définies comme des pistes d'atterrissage, avec des textures spécifiques. C'est peut-être moins long à faire.
Effectivement. du coup il y a les lumières bleus des 2 cotés, mais c'est moins joli...  :prout:



Alors pour les bâtiments éclairés c'est Papyref qui m'a donné le truc !   :explique: Rendons à Cesaref ce qui appartient à Cesaref


Un bon exemple : un des petits bâtiments "aérogare" comme celui-là (fichier ...\Meshes\Guyane\Aerogare-03.msh )

De jour :   :music: normal


De nuit  :eek: lumineux !



Alors pour les "murs" j'ai mis comme MATERIAL du blanc avec l'option "emissive" réglée sur 0.1



Et dans le fichier "MSH" ça donne ça:

MATERIAL Blanc-txt
 1  1  1  1
 1  1  1  0
 1  1  1  1  0
.1  .1  .1  1


Pour le sol (je l'ai rendu un peu plus lumineux) j'ai mis comme MATERIAL du blanc avec l'option "emissive" réglée sur 0.5



Et dans le fichier "MSH" ça donne ça:

MATERIAL Blanc-lum
 1  1  1  1
 1  1  1  0
 1  1  1  1  0
.5  .5  .5  1

Et pour l'enseigne (éclairée) j'ai mis comme MATERIAL du blanc avec l'option "emissive" réglée au maxi sur 1

J'ai rajouté un peu de "specular power" aussi. (facultatif)

Et dans le fichier "MSH" ça donne ça:

MATERIAL Blanc-ecl
 1  1  1  1
 1  1  1  0
 1  1  1  1  20
1 1 1  1


Voilà.... :programmeur:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #324 - 01 May 2023, 16:34:44
Ah oui les astuce! :)

Je viens de finir de placer les lumières des taxiways. Ça en fait un bordel :trucdeouf: