See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 102660 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #275 - 22 January 2023, 15:56:55
Maxorbiter ton ile de Saba est trés belle mais dans ton zip diffusé sur Papy's hangar tu aurais dû mettre un scénario !
Pour y aller il faut utiliser les coordonnées de la base et peut être que tous les utilisateurs ne sauront pas faire  :wonder:

Pas faux. J'ai updaté l'add-on pour rajouter un petit scénario simple a ta suggestion. ;)



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #276 - 22 January 2023, 22:38:01
Ayant maintenant en tête de faire un voyage Cape-Kourou (en passant par Habana, voyez "Partageons Nos Belles Photos d'Orbiter"), j'ai décidé de faire l'ile de Oranjestad, voisine de Saba, pour utiliser comme aéroport de refuelling.



Je vais le rajouter a l'addon Saba demain, donc attendez-vous a une petite update :)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #277 - 23 January 2023, 13:45:49
Ayant maintenant en tête de faire un voyage Cape-Kourou (...)
N'oublie pas ton passeport, ainsi que la somme pour la taxe d'aéroport....  :)


Je vais le rajouter a l'addon Saba demain, donc attendez-vous a une petite update :)
alors ici l'usage était de mettre les add-ons un mardi.
Avec toi, c'est lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche !!  :eek: Ce type est d'une créativité et d'une efficacité impressionnante !

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #278 - 23 January 2023, 16:00:26
Pas faux :badsmile:

Mais bon, j'ai updaté l'addon, du coup Oranjestad est maintenant disponible! :eek:
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=273

Bon, on retourne a Québec. Le terminal est pas fini après tout! :rant:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #279 - 23 January 2023, 16:41:37
Bonjour,

Les îles de Saba et Oranjestad sont superbes, Maxorbiter ! :eek:
J'espère que le volcan sur Oranjestad ne va pas se réveiller  de sitôt !
Juste un truc : les lumières pour l'approche de la piste de Saba flottent à 700/800m d'altitude.

J'ai aussi remarqué que tu as enlevé la déclaration des Surftiles pour la base sur Saba. J'avais un grand carré blanc sans le client D3D9. :badsmile:


Milouse


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #280 - 23 January 2023, 17:00:09
 Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre ;)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #281 - 23 January 2023, 18:13:24
Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre ;)
et maritime !!!  :badsmile: :badsmile: et fluvial !!!


Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #282 - 23 January 2023, 22:10:26
J'ai aussi remarqué que tu as enlevé la déclaration des Surftiles pour la base sur Saba. J'avais un grand carré blanc sans le client D3D9. :badsmile:

Oui :badsmile:

J'utilise Orbiter Base Maker pour placer les objets de la base. C'est un outil excellent, mais il est fait avec 2010 en tête, pas Orbiter 2016. Et pour voir ou placer les objets, j'ai utilisé l'outil pour placer les tuiles façon 2010. Bien que j'ai pas mis les tuiles "2010" dans l'add-on, j'avais pas pensé a enlever la ligne dans les .cfgs qui dit a Orbiter de les chargers. Donc oops? :lol:
Orbiter est un simulateur spatial mais il faudrait maintenant l’appeler simulateur spatial et terrestre ;)
et maritime !!!  :badsmile: :badsmile: et fluvial !!!

C'est ce qui est bien avec Orbiter! On peut y jouer comme on veut! Perso, j'aime bien voler dans l'atmosphere avec le DC-6 pour l'instant, mais je planifie de retourner dans l'espace avec mes navettes une fois Québec finie! :)

Et parlant de Québec, j'ai continué a travailler sur les batiments de l'aéroport aujourd'hui. Le parking lot et un des batiments derrière le terminal sont complétés! :eek:





Prochain coup, je vais finir le batiment #2 et le "pont" qui les connectes (les blocs blancs en ce moment) et je vais faire la tour de controlle! :eek:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #283 - 24 January 2023, 10:49:50
Bonjour
Encore une remarque pour Saba
Le bout de piste ou se trouve le DG02 est en pente et l'appareil n'a qu'une roue qui touche le sol ! le décollage correct est impossible !




Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #284 - 24 January 2023, 15:27:35
Bonjour
Encore une remarque pour Saba
Le bout de piste ou se trouve le DG02 est en pente et l'appareil n'a qu'une roue qui touche le sol ! le décollage correct est impossible !

Ouais. Je suis au courant. :sad: C'est ce que j'ai essayé de fixer avec les fichiers .flt. J'ai relativement réussi, mais les bouts de piste j'y suis pas arrivé a applatir correctement. Comme j'avais dît plus tôt, il me semble impossible de travailler a une taillse si petite avec les fichiers .flt. C'est fait pour applatir des grandes parties de terre d'un coup, et ça parrait.

Je l'updaterais dans le futur si je trouve un moyen d'applatir différement. Mais en attendant, ça va rester telquel.

Perso, j'ai décollé mon DC-6 hier soir et j'ai réussi, bien que c'était de justese. Donc décoller est possible. Ça dépend juste de l'engin. Un avion spatial comme le DG a besoin de beaucoup de piste, donc c'est pas surprenant que c'est pas vraiment possible. En même temps, c'est la raison pourquoi que j'ai fait cet addon. Parce que c'est un challenge amusant d'utiliser l'ile dans Orbiter. :)






Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #285 - 24 January 2023, 16:47:00
Comme j'avais dît plus tôt, il me semble impossible de travailler a une taillse si petite avec les fichiers .flt.
(...)
Je l'updaterais dans le futur si je trouve un moyen d'applatir différement.
:badsmile: encore un qui va finir par se prendre la tête dans les fichiers ELV  :doubt: et ELV_MOD  :arg: Gasp !..

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #286 - 25 January 2023, 22:38:10
Un peu de travail de textures fait aujourd'hui. :mouais:


:badsmile: encore un qui va finir par se prendre la tête dans les fichiers ELV  :doubt: et ELV_MOD

Ça serait pas si mal si j'arrivais a utiliser le tileedit.exe. :badsmile: Mais je sais pas si c'est car j'utilise Windows 10 ou quoi mais le truc il fait juste crasher. Il charge pas les textures et il ne fonctionne juste pas. (J'ai bien la bonne installation Matlab) :sad:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #287 - 26 January 2023, 11:27:35
Ça serait pas si mal si j'arrivais a utiliser le tileedit.exe. :badsmile: Mais je sais pas si c'est car j'utilise Windows 10 ou quoi mais le truc il fait juste crasher. Il charge pas les textures et il ne fonctionne juste pas. (J'ai bien la bonne installation Matlab) :sad:
Alors oui, comme prog galère, j'te dis pas !!!  :wall: :bug: Ah ce bon vieux DOS...

Alors je t'explique : j'ai commencé par la V1 très buggué.
Après 3 infarctus, 3 ordinateurs explosés et 12 maisons incendiées de rage (nooon je plaisante je suis très calme) :zen: j'ai réussi à le faire marcher.
(quand il plante il faut effacer le fichier "tileedit" celui qui n'a pas d'extension (d'ailleurs j'avais jamais vu ça) du moins pour la V1, pour la v2 il me semble qu'il n'y en a plus)...  :wonder: mouais...

Et pour que cela marche, j'ai téléchargé des gigas :trucdeouf: Gigagigagiga de textures (car avec les fichiers archive.tree j'ai jamais réussi à le faire marcher) et donc j'ai sur un disque dur externe des gros gigas de DDs mask elv et autres surf.

La première fois que ce prog ne plante pas, c'est comme le premier amarrage en Orbite avec Orbiter : une joie immense !!! :hot: ça maaaarche!!!!    :trucdeouf: zut ça a replanté!

La v2 (actuelle) semble moins buggée, mais j'ai plus de mal avec.
Je t'expliquerai pourquoi le cas échéant...

donc si un jour tu arrive à ce que ce prog ne plante pas au démarrage, tu auras fais un grand pas.  :flower:

Essaye comme moi : va télécharger tous les fichiers de la zone que tu veux (toutes les couches avec les Mask, Surf, ELV, reproduis "à part" la structure (Texture\Earth \\ etc...) et peut-être que ça marchera.

Après, avec du Xanax, un bon psy et des litres de café, on y arrive  :badsmile: parfois !

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #288 - 26 January 2023, 15:32:46
Alors oui, comme prog galère, j'te dis pas !!!  :wall: :bug: Ah ce bon vieux DOS...

Alors je t'explique : j'ai commencé par la V1 très buggué.
Après 3 infarctus, 3 ordinateurs explosés et 12 maisons incendiées de rage (nooon je plaisante je suis très calme) :zen: j'ai réussi à le faire marcher.
(quand il plante il faut effacer le fichier "tileedit" celui qui n'a pas d'extension (d'ailleurs j'avais jamais vu ça) du moins pour la V1, pour la v2 il me semble qu'il n'y en a plus)...  :wonder: mouais...

Et pour que cela marche, j'ai téléchargé des gigas :trucdeouf: Gigagigagiga de textures (car avec les fichiers archive.tree j'ai jamais réussi à le faire marcher) et donc j'ai sur un disque dur externe des gros gigas de DDs mask elv et autres surf.

La première fois que ce prog ne plante pas, c'est comme le premier amarrage en Orbite avec Orbiter : une joie immense !!! :hot: ça maaaarche!!!!    :trucdeouf: zut ça a replanté!

La v2 (actuelle) semble moins buggée, mais j'ai plus de mal avec.
Je t'expliquerai pourquoi le cas échéant...

donc si un jour tu arrive à ce que ce prog ne plante pas au démarrage, tu auras fais un grand pas.  :flower:

Essaye comme moi : va télécharger tous les fichiers de la zone que tu veux (toutes les couches avec les Mask, Surf, ELV, reproduis "à part" la structure (Texture\Earth \\ etc...) et peut-être que ça marchera.

Après, avec du Xanax, un bon psy et des litres de café, on y arrive  :badsmile: parfois !

Mais c'est fou! :fool:

Pas étonnant que les elvs soit considérés comme enervantes :badsmile: Bon, je vais checker tout ça...



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #289 - 06 February 2023, 21:15:08
La tour de controlle est ajoutée! :eek:







Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier. :badsmile: Du coup, les prochains modèles que je vait faire vont être des landmarks de Québec histoire de faire quelque chose de différent. Ensuite, je ferais les hangars et les avions pour finir l'aréoport. :)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #290 - 06 February 2023, 22:10:44
La tour de contrôle est ajoutée! :eek:
:love:   :wor:

Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier.
Ben oui, peut-être, mais c'est magnifique !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #291 - 07 February 2023, 04:11:09
Par contre là l'aréoport il commence un peut a me faire chier.
Ben oui, peut-être, mais c'est magnifique !!!

Merci :)

Et tiens, puisque on est Mardi (m'enfin c'est encore Lundi ici mais bon :badsmile:), j'ai décidé de mettre en ligne Québec comme elle est en ce moment! :eek:

C'est seulement la version Alpha 0.1 pour l'instant, et est loin d'être complète. Mais, du coup, vous pouvez maintenant visiter la ville et utiliser l'aréoport aujourd'hui. :)

https://mega.nz/file/VkQAgAiK#2atfaIQOtdVoUOsjJnQnB1-fjVKzHWIxsvQsMqTD_i0

« Last Edit: 07 February 2023, 04:22:26 by Maxorbiter »


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #292 - 07 February 2023, 11:56:25
L'aéroport est superbe ! Bravo pour ton travail  :flower:
Une seule petite remarque : il est triste la nuit et tu devrais y mettre un peu d'éclairage


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #293 - 07 February 2023, 14:35:58
L'aéroport est superbe ! Bravo pour ton travail  :flower:
Une seule petite remarque : il est triste la nuit et tu devrais y mettre un peu d'éclairage

Merci :)

Et oui, tu a raison. Les lumières de nuit sont quelque chose que j'ai prévu de faire dans le futur. Je veut faire comme avec Rochambeau ou les batiments sont éclairés et le taxiways a des petites lumières suivant les lignes jaunes. Par contre, pour l'instant, j'ai aucune idée comment faire. :(

Ça sera quelque chose a voir une fois que j'aurais fini la modélisation... :wonder:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #294 - 09 February 2023, 23:20:44
J'ai fait le pont de Québec cet après-midi! :eek:

Au début, j'ai commencé en placant un mesh super simple qui avait les dimensions de base histoire de s'assurer que le truc était bien placé. :bug:


Ensuite, on met les premiers pilliers.


La structure basique est faite! :eek:


Me suis amusé a voler au travers pendant la construction. :badsmile:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xoXVTIBndEQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xoXVTIBndEQ</a>

Le mesh fini dans 3DS Max. Vous allez me croire si je vous dit que quasiment tout est fait de simple cubes? :badfinger:


Le pont de Québec fini dans Orbiter! :eek:




Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire. :wonder:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #295 - 09 February 2023, 23:39:09
J'ai fait le pont de Québec cet après-midi!
Au début, j'ai commencé en placant un mesh super simple qui avait les dimensions de base histoire de s'assurer que le truc était bien placé
;) Je fais pareil !....   :eek: les grands esprits se rencontrent !

Me suis amusé a voler au travers pendant la construction.
Bien visé !!!  :rant: Interdit, ça !!!

Le mesh fini dans 3DS Max. Vous allez me croire si je vous dit que quasiment tout est fait de simple cubes?
Je te crois !

Le pont de Québec fini dans Orbiter!
Bravo, il est magnifique !

Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire.
Heu... que veux tu dire par là ?  :wonder: 'vois pas bien...

(dans certains cas j'ai été obligé de désactiver l'ombre dans les fichiers "base" CFG....)

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #296 - 10 February 2023, 00:44:35
Par contre z'avez vu? L'ombre flotte. Sais pas koi faire.
Heu... que veux tu dire par là ?  :wonder: 'vois pas bien...

(dans certains cas j'ai été obligé de désactiver l'ombre dans les fichiers "base" CFG....)




Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #297 - 10 February 2023, 09:03:22
Ah oui....  :badsmile: avec la flèche je vois mieux....

ça m'est arrivé... Si tu n'as pas de solution, la seule chose à faire est d'enlever la ligne "SHADOW" dans le fichier pour ne plus avoir d'ombre...

Eventuellement (mais ça risque de ne pas fonctionner) règle ton mesh pour que les paramètres de position aient Y=0
(par exemple POS 158 0 296)
Mais en général ça fait rien...

si mes souvenirs sont bons, j'ai eu ce soucis pour des éléments dans la zone ELS à Kourou, et j'ai désactivé l'ombre.

fait trop chaud si y a pas d'ombre....


Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #298 - 10 February 2023, 19:00:49
Si tu n'as pas de solution, la seule chose à faire est d'enlever la ligne "SHADOW" dans le fichier pour ne plus avoir d'ombre...

Ouais, c'est ce que j'ai décidé de faire a la fin pour les deux ponts.

Wait, deux ponts? :trucdeouf:

En effet, le pont Pierre-Laporte est fait et placé! :eek:





Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #299 - 11 February 2023, 10:37:32
Bonjour,

Deux réalisations remarquables du génie civil (ou du génie de Maxorbiter, c'est selon). :top:
Comme tous ces polygones ont dû coûter pleins de Brouzoufs, est-ce qu'il en reste pour faire des petits cubes, et figurer des véhicules ? :)


Milouse