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Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 135907 times)

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Offline Maxorbiter

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Reply #250 - 19 January 2023, 00:41:45
Ouais, on va devoir trouver.

Sinon, en attendant, j'ai applatit l'aéroport utilisant ta méthode :badsmile: (Je l'ai baissé a son vrai élévation par ensuite)


J'ai laissé tombé le Cessna et il a été détruit a cause d'overspeed malgré le fait que le moteur tournait pas :lol:

« Last Edit: 19 January 2023, 00:54:21 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

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Reply #251 - 19 January 2023, 12:15:25
Sinon, en attendant, j'ai aplatit l'aéroport utilisant ta méthode
:music: rigolote, mas méthode... mais efficace !  ;)

J'ai laissé tombé le Cessna et il a été détruit a cause d'overspeed malgré le fait que le moteur tournait pas
Il m'a cassé mon bel avion !!! :peur:

Ouais, on va devoir trouver.
:wonder: mouais...

Alors j'ai trouvé un autre problème que je ne comprends pas...  :wall: rogntudjuuu

J'ai changé les noms et chemins pour ton bateau.
(j'aime bien les choses rangées)  :) maniaque, oui...

alors maintenant tous les fichiers s'appellent "titanic.*** "
et les dossiers <Orbiter> [dossiers cfg msh et autres dds]\Titanic.

Chose amusante énervante :
- Avec D3D9 on a bien la texture du bateau
- Sans D3D9 on a pas...  :trucdeouf: Gasp !..
 idem si je mets le fichier DDS dans le dossier "Textures2"  :prof: en changeant le chemin dans le fichier MSH bien évidemment...

Tu as ça aussi ?  :wonder: P'tet paske le batô il est très grô ?


Sans le client graphique D3D9 :


avec le client graphique D3D9 :


J'ai bien vu que tu m'as dit de mettre le fichier.dds (texture) dans le dossier "texture2".  :doubt: ben oui...

Alors j'a donc essayé (Orbiter\Textures2\Titanic\Titanic.dds
et c'est pareil....

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème....

Enigme que j'aimerai bien résoudre, juste pour savoir...  :doubt: il veut toujours comprendre çui-là...


Bon...
On verra...

Sinon, je vais m'amuser à faire ton bateau avec GV + VB pour te montrer les animations et toutes les possibilités potentielles pour améliorer ce bateau.

quand j'aurai fini, je te renverai tous les fichiers que tu pourras installer sans écraser ton bateau puisque j'ai renommé tous les fichiers et les chemins.  :trucdeouf: oui mais le bateau blanc ?

« Last Edit: 19 January 2023, 12:57:51 by jacquesmomo »
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Reply #252 - 19 January 2023, 13:31:26
Maintenant il pollue.....


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Offline Maxorbiter

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Reply #253 - 19 January 2023, 15:44:56
Maintenant il pollue.....



Ah bah super! Par contre, il est pas sensé être le Titanic. :badsmile: En fait, les couleurs sont même pas bonne (les cheminées devraient etre jaune et il devrait avoir un ligne dorée entre le blanc et noir de la coque plutot qu'une ligne blanche entre le noir et rouge). :explique:


Niveau couleur, c'est beaucoup plus près du RMS Lusitania de la Cunard Line.


Et, dernier détail :prof:, la quatrième cheminée n'est pas fonctionnelle sur le Titanic (et le Lusitania, mais je suis pas 100% sur ici)! M'enfin, elle était fonctionelle mais elle était pas utilisé pour les moteurs. Je pense que ça seule utilisé était pour évacuer la chaleur des cuisines, qui était pas vraiment visible a l'oeil. Du coup, il ne devrait pas avoir de vapeur qui sort de cette cheminée  :)

Mais bon, ce RMS Oceanliner était une expérience rigolote pas très sérieuse. Par contre, j'aime de mieux en mieux l'idée de faire un vrai truc de ce machin. Une fois que la ville de Québec sera complété, je vais refaire le modèle de départ pour le faire beaucoup plus détaillé et réaliste, tiens. Et en attendant, on utilisera le modèle basique pour expérimenter :badsmile:

Mais tiens, pour qu'il ressemble plus au Titanic: j'ai fait une nouvelle texture :badsmile:


Restera que a convertir vers dds de ton coté.

« Last Edit: 19 January 2023, 15:51:51 by Maxorbiter »


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Reply #254 - 19 January 2023, 20:21:49
Par contre, il est pas sensé être le Titanic.
Le bateau ressemble au Titanic ! C’est pour cela qu’il navigue de travers
Je sais bien, mais c'est la faute de Papyref !!!  :blbl:

Et puis c'est mieux comme nom que "monbatô"  :doubt: hum...


Niveau couleur, c'est beaucoup plus près du RMS Lusitania de la Cunard Line.
Ah oui... maintenant que tu le dis   :) il fait comme s'il connaissais ce bateau...


Et, dernier détail :prof:, la quatrième cheminée n'est pas fonctionnelle sur le Titanic (et le Lusitania, mais je suis pas 100% sur ici)! M'enfin, elle était fonctionnelle mais elle était pas utilisé pour les moteurs. Je pense que ça seule utilisé était pour évacuer la chaleur des cuisines, qui était pas vraiment visible a l'œil. Du coup, il ne devrait pas avoir de vapeur qui sort de cette cheminée  :)
Absolument, ça je le sais, mais j'avais oublié....  :explique:

j'aime de mieux en mieux l'idée de faire un vrai truc de ce machin.
Bonne idée, ça peut être sympa.... :sunk:



Mais tiens, pour qu'il ressemble plus au Titanic: j'ai fait une nouvelle texture

copiée, convertie,Et voilà :



(et plus de fumée à la cheminée n°4)  ;)

AU FAIT : depuis que j'ai mis cette nouvelle texture
Donc convertie par mon vieux Photoshop+pluggin dds, je n'ai plus ce problème de "pas de texture" sans le client D3D9.....  :trucdeouf: ah-aaah....

Et en attendant, on utilisera le modèle basique pour expérimenter
C'est parfaitement ce que je pensais.  :prof:

je vais donc m'amuser à mettre 2 ou 3 trucs, et après t'auras plus qu'à décortiquer les fichiers, copier et... améliorer !  :bug: :diable:


« Last Edit: 19 January 2023, 20:55:15 by jacquesmomo »
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Reply #255 - 19 January 2023, 23:22:14
Sinon moi perso j'ai fini les tuiles de l'aéroport! :eek: Par contre, c'est pas autant détaillé que je l'aurais voulu. Je vais peut-être refaire les L19 en 1024x1024 plus tard. :wonder:




J'ai aussi réglé les masks et fait les L17, du coup tout est bon pour la nuit, incluant l'eau! :eek:



Prochaine étape? Faire des batiments iconiques de Québec en 3D! :trucdeouf: (Et travailler sur la scenery en général)



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Reply #256 - 19 January 2023, 23:35:57
C'est super- beau !!!  :wor:  :love:

Par contre, c'est pas autant détaillé que je l'aurais voulu. Je vais peut-être refaire les L19 en 1024x1024 plus
Alors je suis d'accord : en fait le level 19 n'est pas aussi détaillé que le niveau le plus détaillé de Orbiter 2010....

Par contre moi aussi j'avais eu l'idée de faire des textures en 1024x1024, bien que dr Martin préconise des 512x512.

En fait tu verras : ça n'amène pas plus de détail, et ça risque de scintiller...
(j'ai tout de même gardé 2 ou 4 tuiles (j'ai oublié si c'est 2 ou 4 :sage: ) au niveau de ELS à Kourou. Mais bof...
Il faut attendre une prochaine version d'Orbiter avec des levels 20, 22,23 etc....

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Offline Papyref

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Reply #257 - 20 January 2023, 07:12:31
Superbes ces vues aériennes !  :flower:
Maxorbiter tu es aussi bon terrassier que Jacquesmomo et il va être jaloux  :worry:
Je te karmate  :wor:


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Reply #258 - 20 January 2023, 10:12:45
Maxorbiter tu es aussi bon terrassier que Jacquesmomo et il va être jaloux
:sad: 'ffectivement !!!!

 :badsmile: Nôôônnn je plaisante...

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Offline Milouse

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Reply #259 - 20 January 2023, 10:53:45
Bonjour,

Excusez-moi de vous demander pardon de m'immiscer dans votre délire. :) de quoi ?

Maxorbiter, ton bateau file droit chez moi, peu importe la version de General Vehicle (d'ailleurs, toutes les DLL ont la même taille, quelle que soit la date : 414 720 octets).
J'ai aussi le problème de l'absence de texture sans D3D9 ; c'est le cas des textures rectangulaires, mais ce n'est pas le cas ici. J'ai ré-enregistré la texture au format DXT1 ; les couleurs sont bien là. :wonder:

Si tu veux t'amuser dans les vagues avec le paquebot, va au large de Cayenne, mais sans le fichier FLT de jacquesmomo. :)

Sinon moi perso j'ai fini les tuiles de l'aéroport! :eek: Par contre, c'est pas autant détaillé que je l'aurais voulu.
Pardon ? :trucdeouf:
Tes tuiles de Québec sont magnifiques, de jour comme de nuit ! :wor:


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Reply #260 - 20 January 2023, 12:49:32
Maxorbiter, ton bateau file droit chez moi, peu importe la version de General Vehicle
Ah ! ça confirme que tout va bien !


J'ai aussi le problème de l'absence de texture sans D3D9 ; c'est le cas des textures rectangulaires, mais ce n'est pas le cas ici. J'ai ré-enregistré la texture au format DXT1 ; les couleurs sont bien là. :wonder:
@ Maxorbiter : tu as peut-être un problème avec ton convertisseur ?

Si tu veux t'amuser dans les vagues avec le paquebot, va au large de Cayenne, mais sans le fichier FLT de jacquesmomo.
:doubt: hum...

Tiens d'ailleurs je vais te mettre mon nouveau fichier FLT (bientôt)

Tes tuiles de Québec sont magnifiques, de jour comme de nuit !
Je confirme !


@ Maxorbiter : je t'ai envoyé un MP (2 en fait) avec les fichiers du bateau
le second msg c'est parce que j'avais oublié un truc dans le zip.

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Offline Maxorbiter

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Reply #261 - 20 January 2023, 18:37:35
Superbes ces vues aériennes !  :flower:
Maxorbiter tu es aussi bon terrassier que Jacquesmomo et il va être jaloux  :worry:
Je te karmate  :wor:
Tes tuiles de Québec sont magnifiques, de jour comme de nuit ! :wor:

Merci :flower:

Maxorbiter, ton bateau file droit chez moi, peu importe la version de General Vehicle (d'ailleurs, toutes les DLL ont la même taille, quelle que soit la date : 414 720 octets).

Étrange. Ça doit dire qu'il y a quelque chose d'étrange avec mon Orbiter. Mais pourtant il est relativement nouveau (ayant été installé en fin Novembre). :wonder:

J'ai aussi le problème de l'absence de texture sans D3D9 ; c'est le cas des textures rectangulaires, mais ce n'est pas le cas ici. J'ai ré-enregistré la texture au format DXT1 ; les couleurs sont bien là. :wonder:

C'est étrange ça aussi. J'utilise le plugin Intel pour Photoshop. On voit les settings ici.

Quand la texture n'a pas de transparence:

Quand il y en a.


Sinon, j'ai commencé a modéliser le terminal de l'aéroport. :eek:


d'ailleurs @Jacquesmomo & @Papyref, ça vous dérange si je réutilise le mesh du 737 de l'addon Rochambeau pour mettre plus de détails dans l'aéroport? :) Modéliser les ailes, je vais admettre, me laisse confus. :badsmile:

Quoi que maintenant que j'y pense, j'ai encore tout plein d'avions de tout types a modéliser grnnnn :rant:





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Reply #262 - 20 January 2023, 19:05:21
Je ne me souviens plus d'avoir fait cet avion...  :wonder:
ça doit être Papyref...

concernant les plug-in, j'ai plus simple (mais vieux) mon Photoshop étant la version CS3.

 :doubt: on ne rigole pas siouplé !!!

Voici mes 2 fenêtres :

avec transparence (tuile MASK)



sans transparence (tuiles SURF)


Et bon courage.... y a du boulot !  :programmeurhey:

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Reply #263 - 21 January 2023, 00:33:01
J'ai mal au cou et au poignet. C'est assez pour ajourd'hui! :)





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Reply #264 - 21 January 2023, 00:47:57
 :eek: woaw !

 :chaud:

J'ai mal au cou et au poignet. C'est assez pour aujourd'hui!
Tu m'étonnes...  :trucdeouf:

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Reply #265 - 21 January 2023, 10:33:40
Bonjour,

Dites-moi pas que c'est pas vrai ! 2 jours pour faire un terminal d'aéroport, et pas dégueu' en plus ! :eek: :sad:


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Reply #266 - 21 January 2023, 12:49:49
Dites-moi pas que c'est pas vrai ! 2 jours pour faire un terminal d'aéroport, et pas dégueu' en plus ! :eek: :sad:
:badsmile: il doit pas avoir sa femme qui râle pasque il est trop devant l'ordi...   ;) :sage:c'est pô juste !  :siffle:

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Reply #267 - 21 January 2023, 17:17:16
J'ai fait une autre base! :badsmile: Et c'est Saba, l'ile ou y'a la plus petite piste commerciale dans le monde!  :eek:



C'est une idée que j'ai eu l'été passé et j'ai décidé de le faire ce matin. Alors le voila. Je l'ai posté sur le Pappy's Hangar. Loin d'être parfait, mais j'aime bien :)
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=273



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Reply #268 - 21 January 2023, 17:45:19
Magnifique !!!
Tu as utilisé le système "FLAT" pour le relief ?

[edit]
Ah oui, je viens de lire ton texte explicatif dans le "Papy's Hangar". Donc c'est FLT.

Question : " lol " ça se dit pareil en anglais ?  :wonder:

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Reply #269 - 21 January 2023, 17:47:43
Magnifique !!!
Tu as utilisé le système "FLAT" pour le relief ?

Pour la piste oui. Mais seulement la piste. Et même ça c'était chiant a géré. On dirait que la grosseur minimale est limitée pour modifier le terrain. Du coup j'ai eu beaucoup de mal a applatir la piste sans monter l'eau autour. Et j'ai pas complètement réussi comme on peut voir par les bouts de pistes. :(



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Reply #270 - 21 January 2023, 17:49:53
Pour la piste oui. Mais seulement la piste. Et même ça c'était chiant a géré. On dirait que la grosseur minimale est limitée pour modifier le terrain. Du coup j'ai eu beaucoup de mal a applatir la piste sans monter l'eau autour. Et j'ai pas complètement réussi comme on peut voir par les bouts de pistes. :(
Je confirme !  C'est assez délicat à gérer...
D'ailleurs je vais bientôt poster un truc dans mon feuilleton "Cessna" qui a un rapport avec ça....

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Reply #271 - 21 January 2023, 18:45:09
Je me suis essayé à un attérissage en DG a Saba en venant de l'espace. J'ai... je vais vous laissez voir. :badsmile:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8KnLmuKUnrk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8KnLmuKUnrk</a>

(almost!!!) :worry:



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Reply #272 - 22 January 2023, 00:41:54
J'ai fait les Canadairs CL-415! :eek: Pas super détaillé mais ça fera l'affaire.


On se sent déja moins seul a l'aéroport. :badsmile:





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Reply #273 - 22 January 2023, 08:31:53
Maxorbiter ton ile de Saba est trés belle mais dans ton zip diffusé sur Papy's hangar tu aurais dû mettre un scénario !
Pour y aller il faut utiliser les coordonnées de la base et peut être que tous les utilisateurs ne sauront pas faire  :wonder:


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Reply #274 - 22 January 2023, 12:58:39
Je me suis essayé à un attérissage en DG a Saba en venant de l'espace. J'ai... je vais vous laissez voir. :badsmile:
:badsmile: Un peu brutal, mes les passagers sont sains et saufs !!!  :siffle: C'est l'essentiel...

J'ai fait les Canadairs CL-415! :eek: Pas super détaillé mais ça fera l'affaire.
pour des "objets" de décor, c'est parfait !  :wor:

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