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Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 1413 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #50 - 10 September 2017, 19:47:27
pour le moment t'as pas de réponse.... mais pour faire un fichier ini, je pourrai t'aider...
(tu peux regarder comme exemple les fusées dans "Kourou-CSG").

Affaire à suivre... :beer:

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Offline Maxorbiter

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Reply #51 - 10 September 2017, 20:51:06
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai même essayé de changer un peu la config mais pas réussi. :wall:


Offline jacquesmomo

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Reply #52 - 10 September 2017, 22:30:10
Tu dois encore avoir mon mail,,,

Alors envoie-moi tes meshes et textures (avec le noms des dossiers/sous-dossiers où sont tes fichiers), et je te ferai un fichier ini "de base"... Ok ?

et éventuellement ton fichier ini que tu as fait, même s'il ne marche pas...

Et mercredi je te ferai un petit "topo"... :beer:

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Offline Maxorbiter

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Reply #53 - 10 September 2017, 23:33:52
Envoyé par email et par MP !


Offline jacquesmomo

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Reply #54 - 11 September 2017, 00:13:45
Envoyé par email et par MP !
bien reçu ;)

tu vois, j'avais en projet de faire ELA4... après ELA3, mais peut-être que je vais changer d'avis.









En tout cas, pour le moment je suis sur ELS, mais c'est loin d'être terminé... Et puis il y a le passage obligé par mon testeur favori, Pappy2, qui ne laisse rien passer, et c'est grâce à lui que je suis obligé de me surpasser...
Alors karmatison-le !!!  :flower:

@Maxorbiter:
Déjà je sais pourquoi ta fusée est grise : la couleur de fond (MATERIAL) des tes meshes est grise....
Faut qu'elle soit blanche...
Je te corrigerai tout ça.... facile !

Donc pour mercredi j'essaye de m'occuper :
- corriger la couleur de fond
- mettre les textures dans un autre dossier (j'aime bien les choses bien rangées, dans "Textures2" ça me plait pas, je te mettrais le tout dans \Textures\Ariane6
(Tu as mis tes meshes dans Meshes\Ariane6, donc ça me semble logique)
- te faire un fichier "ini" fonctionnel
- te positionner ta fusée quelque part sur le CSG, et provisoirement sur le Pad ELA2....
etc etc....

 :music:

« Last Edit: 11 September 2017, 00:25:59 by jacquesmomo »
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Reply #55 - 11 September 2017, 00:31:01
Dac :eek:


Offline Edy

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Reply #56 - 11 September 2017, 06:35:59
Momo est arrivéééé :)!


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Reply #57 - 11 September 2017, 11:54:41
Dit-donc, ça travaille dur pendant le week-end  :wor:

Pitx


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Reply #58 - 11 September 2017, 22:13:51
Momo est arrivéééé :)!


Dit-donc, ça travaille dur pendant le week-end


Alors.... Coucou Maxorbiter.

Voici un bon début : J'ai posé l'étage 1.



:prof: Première remarque :
ton mesh-étage doit être avec l'axe principal sur l'axe des "Z" et non pas l'axe des "Y".
Eh oui....
Mais avec Meshwizard, un clic et hop je t'ai tourné le machin.

:prof: 2ème remarque :
les textures extérieures sont très réussies.... mais....  :doubt: koi koi ?
ça c'est pas bon :


En fait il faut texturer l'extérieur indépendamment de l'intérieur... :wall:

:zen: T'inquiète pas, je vais arranger ça....

 :badsmile: A suivre....

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Reply #59 - 11 September 2017, 22:46:31
Oui oui bon c'est aussi la première fois que je texture quelque chose dans orbiter qui est pas un DGIV ou un Arrow. :badsmile:

Et c'est pas les textures finales, donc j'imagine que je vais devoir attaquer ce problème !


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Reply #60 - 11 September 2017, 23:23:13
Oui oui bon c'est aussi la première fois que je texture quelque chose dans orbiter qui est pas un DGIV ou un Arrow. :badsmile:
Eh bien pour un début, je trouve que c'est TRES bien !!!

Et c'est pas les textures finales, donc j'imagine que je vais devoir attaquer ce problème !
:) voui...

Alors hop, voici le second étage :



La suite demain

 Livraison en principe comme promis mercredi soir ou jeudi...

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Reply #61 - 11 September 2017, 23:40:11
c'est bo ! :trucdeouf:


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Reply #62 - 11 September 2017, 23:53:17
Maintenant que j'y pense, t'a fait comment pour changer la couleur du mesh ? :wonder:


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Reply #63 - 12 September 2017, 00:44:06
Facile : avec "Meshwizard"

Je ferai un résumé ici pour expliquer...
(environ 10 clicks de souris et c'est fait !)

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Reply #64 - 12 September 2017, 01:27:10
Je viens d'essayer Unwrap UV dans 3DS Max ... c'est ... enfin pour le moment, sois je comprend pas, ce qui est probablement ma faute, soit c'est ... m'enfin. :badsmile:

« Last Edit: 12 September 2017, 13:02:24 by Maxorbiter »

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Reply #65 - 12 September 2017, 03:38:52
:wonder:

:badsmile:


Offline Edy

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Reply #66 - 12 September 2017, 06:33:18
Un coup je te ferai une petite vidéo avec quelques trucs sur la modélisation et le texturage sur 3dmax...


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Reply #67 - 13 September 2017, 15:27:49
Sinon en ce moment je suis en train de refaire mon tout premier skin. :eek:
Bon, c'est encore très moche mais design oblige quand tu le refait. J'ai quand même essayé de l'améliorer.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vais très probablement pas l'uploader sur le Pappy's Hangar ou Orbithangar. Y'a aucun intérêt et comme j'ai dit, c'est moche. J'ai surtout fait ça pour m'amuser mais je tenais quand même à partager ce petit skin. :)


Offline jacquesmomo

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Reply #68 - 13 September 2017, 19:50:18
Maintenant que j'y pense, t'a fait comment pour changer la couleur du mesh ? :wonder:

Facile : Les parties texturées c'est mieux un "MATERIAL" blanc. (pas toujours, mais en général c'est mieux).
Material = couleur de fond. La tienne était grise.
Je t'expliquerai comment faire.

Alors voici où j'en suis :



Il manque encore les boosters.

J'ai donc texturé l'intérieur du premier étage :



Et tant que j'y étais, le "fond" de ce premier étage.



Et puis aussi les coiffes : c'est mieux quand c'est texturé, même si tu les veux tout blanc. J'ai mis une texture pour l'intérieur, c'est plus joli...



Bien sûr tu pourras facilement modifier ces textures... ;)

Bon, il me reste donc à "poser" les 4 boosters.


 :( Par contre... je ne suis pas sûr de pouvoir terminer ce soir...

 :badsmile: Il y aura des pénalités de retard !!!!

A suivre....

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Offline Edy

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Reply #69 - 13 September 2017, 21:16:37
Super! Elle devient de plus en plus belle cette fusée avec les textures et tout.

Faudra encore mettre les deux réservoirs d'oxygène liquide en boule sous le deuxième étage...

Et voici comment éclaircir le mesh sous 3dmax,




1. Editeur de matériaux,

2. Cliquer ici (diffuse) pour ouvrir la palette, (le rectangle "specular" de dessous sert pour la brillance du matériau. Blanc=brillant, Noir= mat)

3. Changer la couleur et glisser la boule sur la partie à texturer.

Et si tu regardes tout en bas de la troisième image tu as un onglet "Maps" ou tu peux régler les réflexions et tout plein d'autres trucs...




« Last Edit: 13 September 2017, 21:40:38 by Edy »

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Reply #70 - 13 September 2017, 23:56:41
AH mais oui ! C'est pourtant si simple mais j'y ai pas pensé !

Superbes textures sinon Jacquesmomo ! J'y pense ! Cette fusée pourrait être pack avec Kourou non ? Je veut dire, y'a bien les autres Arianes (sauf la 5) dans le pack non ? De plus, c'est pas une fusée super complexe alors il y aura toujours place à l'amélioration dans le futur. Moi je dit : Dès que la fusée est fonctionnelle, on l'ajoute à Kourou. Lorsque on rajoutera des fonctionalités (lorsque j'aurais bien appris Multistage) ou on améliorera le modèle et la texture, on le sort en stand-alone !

Bien sur, c'est pas a moi de décider, ce sera plus à Edy et Jacques car l'un a fait le modèle et l'autre a fait la programmation et carrément Kourou. Perso j'ai juste fait la texture. Une partie en fait, car Jacques à corrigé mes erreurs donc j'ai pas vraiment le mot. C'est juste une idée :)

« Last Edit: 14 September 2017, 02:52:03 by Maxorbiter »

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Reply #71 - 14 September 2017, 02:25:53


Bien sur, c'est pas a moi de décidé, ce sera plus à Edy et Jacques car l'un a fait le modèle...
Bon ben n'exagérons rien...j'ai pas fait le modèle, j'ai fait le BROUILLON :) ça m'a pris au grand max 2 heures  pour faire deux cylindres pointus, couper le gros en trois et faire un "array" avec le petit.
Alors je crois que la fusée appartient plus à Max ou à Jacquesmomo qui passent un temps considérable à la peaufiner :applause: :applause:


Offline Maxorbiter

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Reply #72 - 14 September 2017, 03:06:26
Nah mais je trouve que la modélisation est bien plus importante que la texture ! Tu peut bien t'en sortir avec un super modèle 3D et des textures basiques mais pas tellement avec des belles textures sur un modèle moyen. :)

J'ai seulement texturé ton modèle ! Mais a cause de nos opinions, c'est quasiment comme si ... wait- :trucdeouf:









Offline Maxorbiter

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Reply #73 - 14 September 2017, 03:57:42
Tiens, j'ai trouvé un bon "concept" du moteur du deuxième. Je vais essayer de le reproduire. :)


Offline Edy

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Reply #74 - 14 September 2017, 07:48:42
Et toc!!! J'avais raison! :blbl: La fusée appartient à Momo :)
Et fais nous un beau moteur sur le deuxième ;)