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Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 1410 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #75 - 14 September 2017, 11:16:26
Alors voilà, la fusée est presque prête...




Cette fusée pourrait être pack avec Kourou non ? Je veut dire, y'a bien les autres Arianes (sauf la 5) dans le pack non ? De plus, c'est pas une fusée super complexe alors il y aura toujours place à l'amélioration dans le futur. Moi je dit : Dès que la fusée est fonctionnelle, on l'ajoute à Kourou.

Alors je crois que la fusée appartient plus à Max ou à Jacquesmomo qui passent un temps considérable à la peaufiner

Alors voici mon avis :
Je n'ai fait que donner un coup de main (rapide) à Maxorbiter.
Donc non, cette fusée ne m'appartiens pas : je pense que, comme c'est lui qui a eu l'idée, c'est lui le père...
(bon, juste un mot sur les "aidants" dans la doc, cela sera suffisant)...

Surtout que....
Je n'ai fait qu'un fichier "ini" qui fonctionne, mais il faudra régler les masses, les poussées, le temps de fonctionnement, les "exaust", bref pas mal de choses.
bien sûr je serai là pour aider Maxorbiter ;)

Alors maintenant plus qu'une chose à décider :
sachant qu'il n'y a pas encore ELA-4 de modélisé à Kourou, je pense qu'il n'y a que 2 endroits où faire partir (en attendant) la fusée :
- ELA2
- ELA3

A toi (ou vous) de décider.
Et donc je ferai un scn en conséquence.

Et alors quand je me mettrai à faire ELA-4, à ce moment là, je "prendrai" ta fusée pour l'intégrer dans Kourou, si tu es d'accord.
En sachant que à ce moment là on améliorera cette fusée, car, je vous le rappelle, Pappy2 étant mon testeur favori, il sera certainement volontaire pour donner son avis sur le "look" de la fusée... et avec lui les petits détails, il ne les néglige pas !!!!  :badsmile:

Que pensez-vous de tout ça ?? :wonder:

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Offline Maxorbiter

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Reply #76 - 14 September 2017, 12:44:21
Je pense que pour réglér masses et poussées sur le ini, je peut faire, comme pour le guidance. Suffi de trouver les bonnes infos sur Internet.

De plus, je crois que je vais refaire les textures pour reproduire ce que Jacques à lui même fait.

Et je m'attaquerais aux détails sur le modèle ensuite (ou avant), surtout au niveau des moteurs.

--
@jacquesmomo Je suis d'accord avec ton idée. Quand ELA 4 sera fonctionnelle, tu pourra ajouter Ariane 6 dans le pack Kourou. En attendant, nous avons tout le temps d'améliorer la fusée pour en faire un vrai addon fonctionnel ! Va plus rester que faire une config Spacecraft 4 pour les satellites qui seront lancés... :badsmile:


Offline Pitx

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Reply #77 - 14 September 2017, 14:32:03
Alors voilà, la fusée est presque prête...


Ce gars est doué et diablement efficace  :badsmile:
:top:

pitx


Offline jacquesmomo

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Reply #78 - 14 September 2017, 22:17:51
Alors voilà :
Il y aura 4 scn pour ta fusée...
- ELA-2 "basique" c'est à dire sans rien (pas de tour mobile, pas de tour de servitude etc...)
- Cap Canaveral (pas d'add-on nécessaire)
- ELA2 (mais il faut l'add-on "Kourou-CSG")
- ELA-3
La fusée est "réglée" pour le moment pour ELA2 (sa hauteur) mais c'est très simple de changer ce paramètre.



@ Maxorbiter : encore 2 ou 3 petit détails à faire, et je t'envoie les fichiers au plus tard ce week-end cette fin de semaine...

 :beer:

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Offline Maxorbiter

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Reply #79 - 14 September 2017, 23:53:41
Dac ! :)

Pendant ce temps, j'ai le gout de voir comment les stations spatiales fonctionnent. :)


Offline jacquesmomo

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Reply #80 - 15 September 2017, 12:06:13
Voilà, je viens de t'envoyer les fichiers....

J'attends tes remarques et questions....

a bientôt  :beer:
Jacques

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Offline Maxorbiter

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Reply #81 - 15 September 2017, 12:10:50
Tu l'à envoyé ou ? J'ai rien reçu ... :wonder:


Offline jacquesmomo

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Reply #82 - 15 September 2017, 12:14:36
Par mail....

Si tu n'as rien, dis-le moi, dans ce cas je le mettrai sur mega-truc avec un lien...

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Offline Maxorbiter

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Reply #83 - 15 September 2017, 13:16:32
Mais dis donc ! Elle en montre des détails, cette animation :eek:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=kcKL_qR1dXM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=kcKL_qR1dXM</a>

Quand je parle de détails, je parle de "tuyauterie" extérieure, petits panneaux sur le deuxième, etc. ! :)


Offline Maxorbiter

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Reply #84 - 15 September 2017, 13:44:03
Tiens ... je viens de voir que le modèle d'Edy a un erreur ! :peur:


Ça veut dire une seule chose : je vais devoir refaire le deuxième étage ... :sad:

Au moins, on pourra pas dire que j'ai juste fait les textures et ajusté le fichier multistage faire par momo ! :badsmile:


Offline Edy

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Reply #85 - 15 September 2017, 13:56:06
Oh c'est justement ce que je viens de remarquer😀! Pour le faire rapidement t'as qu'a mettre le modèle en wireframe et descendre tous les vertex autour de la jonction plus bas.


Offline Maxorbiter

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Reply #86 - 15 September 2017, 14:07:42
Sais pas, je vais essayer. J'avais pensé utiliser le boolean pour enlever la partie en trop et refaire par la suite le "dessus" de l'étage, ou le satellite est positionné. Pour la coiffe, je crois que je vais utiliser ta technique pour l'allonger, mais niveau textures ce sera peut-être plus difficile à mapper (peut-être pas aussi).


Offline Edy

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Reply #87 - 15 September 2017, 17:22:23
Sinon tu peux aussi utiliser slice plane, si tu ne veux pas trop faire bouger les textures extérieures.


Offline jacquesmomo

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Reply #88 - 15 September 2017, 21:11:29
 :) Plus on rate, plus on a de chance de réussir....

Bon, si tu as des problèmes de textures, ne t'inquiète pas, on pourra arranger le tout à la fin....

Alors cette fusée elle marche bien ?

Ah au fait : pour bien régler les positions des étages et coiffes, tu as un utilitaire inclus avec Multistage :
tu lances ton scn, puis tu fais Ctrl+barre espace...
très pratique!

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Offline Maxorbiter

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Reply #89 - 15 September 2017, 23:05:09
:) Plus on rate, plus on a de chance de réussir....

Bon, si tu as des problèmes de textures, ne t'inquiète pas, on pourra arranger le tout à la fin....

Alors cette fusée elle marche bien ?

Dac pour les textures ! :)
La fusée fonctionne, elle à réussi à se mettre en orbite terrestre ! :eek:

Ah au fait : pour bien régler les positions des étages et coiffes, tu as un utilitaire inclus avec Multistage :
tu lances ton scn, puis tu fais Ctrl+barre espace...
très pratique!

MAIS C'EST QUOI CETTE MAGIE NOIRE !? :trucdeouf: :badsmile:
J'vais regarder quand je retournerais sur Orbiter. ;)


Offline jacquesmomo

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Reply #90 - 15 September 2017, 23:11:27
MAIS C'EST QUOI CETTE MAGIE NOIRE !? :trucdeouf: :badsmile:
:) page 28 de la doc "multistage2015"  :eek:

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Offline Milouse

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Reply #91 - 16 September 2017, 11:33:52
Bonjour,

Vous devriez monter une Start-up Orbiter. 10 jours pour faire un lanceur, SpaceX à du souci à se faire. :)


Milouse


Offline Edy

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Reply #92 - 16 September 2017, 13:01:28
Et voilà comment j'ai fait les boosters (avec un peu plus de détails)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=g5wwciynT3k" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=g5wwciynT3k</a>


Offline antoo

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Reply #93 - 16 September 2017, 13:45:24
Ça m'a l'air bien rodé tout ça :) !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961
Ma chaîne Youtube : Airsoft, FPS, Simulation : http://www.youtube.com/channel/UCrzIPMeULZU6lR4M6DVsH2g

Offline jacquesmomo

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Reply #94 - 16 September 2017, 16:32:28
Et voilà comment j'ai fait les boosters (avec un peu plus de détails)
Sympa, le tuto....
A regarder et re-regarder et re-re-regarder !!!

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Offline Maxorbiter

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Reply #95 - 16 September 2017, 16:46:18
Désolé les gens mais je vais devoir mettre de coté l'addon "Ariane 6". Je viens d'apprendre que mon PC est fini, voir mort, je l'ai entendu faire un bruit étrange et j'ai vu un peu de fumée. Ça a pas duré longtemps mais ça à été assez pour me convaincre de ne plua y toucher. Je suis en train de tout transferer le plus important vers le PC familial. Si je peut conserver l'habileté de faire des textures, je ne pourrais pas faire de la 3D. (ça impliquerai d'installer de nouveau 3DS Max, sur mon PC ça m'a pris des heures et des heures de tentative) et le plugin qui est trouvable seulement dans un pack complet 3DS Max 2011, donc j'aurais a le télécharger lui aussi. Donc pour le moment, je ne peut plus travailler sur l'addon :sad:


Offline jacquesmomo

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Reply #96 - 16 September 2017, 17:30:04
ça, c'est pas une bonne nouvelle ....

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Offline Edy

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Reply #97 - 16 September 2017, 20:23:34
Démonte-le pour voir ce qui a cramé...c'est peut-être rien de grave?
    c'est là qu'on voit qu'il faut prendre toutes les précautions quand on bricole des engins pyrotechniques... :)

« Last Edit: 16 September 2017, 20:30:15 by Edy »

Offline Maxorbiter

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Reply #98 - 16 September 2017, 21:58:47
Démonte-le pour voir ce qui a cramé...c'est peut-être rien de grave?
    c'est là qu'on voit qu'il faut prendre toutes les précautions quand on bricole des engins pyrotechniques... :)

Je pourrais essayer si j'ai l'équipement nécessaire car c'est un portable. Ma théorie c'est que deux objets on créé une friction, ce qui serait la cause d'autant le bruit que pour la petite fumée. Si ça avait été quelque chose qui avait vraiment cramé, et bien la fumée aurait été présente bien plus longtemps. Peut-être que en fait y'a juste un truc qui ne tiens pas très bien en place depuis toute ces années et qui a besoin d'être bien recollé à l'intérieur du PC. Sais pas. :wonder:


Offline Pappy2

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Reply #99 - 17 September 2017, 10:20:10
Aie Aiee

Peut-être tout simplement un des Ventilateurs dans un ordi il n'y a pas beaucoup de pièces en mouvement !

A part le disque dur (A l'intérieur de sa boite de protection ) mais si c'était le cas tu ne pourrait plus récupérer tes données.

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"