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Author Topic: Le sujet des développements aléatoires.  (Read 3196 times)

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Offline Pitx

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Reply #25 - 06 September 2017, 14:59:30
Rooooh ! Heureusement que tu as juste "essayé"  :badsmile:
:top:

Pitx


Offline Maxorbiter

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  • Le fou des livrées des DGIV (et autre) !!
Reply #26 - 06 September 2017, 15:13:17
Mais t'est rapide ! :o

Bon ...


Offline jacquesmomo

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Reply #27 - 06 September 2017, 15:23:13
:applause:

Mes add-ons sont là !

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  • Le fou des livrées des DGIV (et autre) !!
Reply #28 - 06 September 2017, 16:42:08
Dit tu m'envoi le modèle ? J'aimerais bien le texturer (ah quoi ça sert maintenant de faire un modele ?)


Offline Edy

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Reply #29 - 06 September 2017, 17:50:36
Ben je suis pas sûr que les tuyères soient bien modélisées :wonder:
pis il faut bien que tu apprenne à utiliser 3dmax  :badsmile:


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  • Le fou des livrées des DGIV (et autre) !!
Reply #30 - 06 September 2017, 19:41:54
Oui mais tu a brisé mon entousiasme ! :sad: Moi je croyais que personne avait fait cette fusée dans Orbiter donc je me suis dit que ce serais une bonne idée de la faire moi meme, quelque chose d'un peu "exclusif" mais toi tu arrive avec un truc qui sera probablement mieux fait que ce que pourrais être le mien ... :sad:

Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.

Mais je suis obligé de te féliciter, c'est une très belle Ariane6 que tu a modélisé ! :)


Offline jacquesmomo

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Reply #31 - 06 September 2017, 20:09:54
Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.
Ah ben oui, c'est devenu quoi ce projet ???

Mes add-ons sont là !

Offline Edy

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Reply #32 - 06 September 2017, 20:28:00
Oui mais tu a brisé mon entousiasme ! :sad: Moi je croyais que personne avait fait cette fusée dans Orbiter donc je me suis dit que ce serais une bonne idée de la faire moi meme, quelque chose d'un peu "exclusif" mais toi tu arrive avec un truc qui sera probablement mieux fait que ce que pourrais être le mien ... :sad:

Bon, jvais trouver un autre truc je crois, ou je vais tout de suite m'attaquer à UrsaMajor.



Mais je suis obligé de te féliciter, c'est une très belle Ariane6 que tu a modélisé ! :)


Ah non alors!  :)
Faudra que tu finisse cette Ariane parce que là elle n'est pas encore en état de vol, faut lui faire les attaches des boosters et tous ces petits détails qui manquent...
Ah au fait je fais les dernières retouches de peinture sur UrsaMajor mes satélites espion m'ont fourni tous les détails du programme :eek:


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Reply #33 - 06 September 2017, 22:58:42
Oh non ! On est retour au satellites espions ! :badsmile:

Tkt je vais essayer de faire une belle peinture à ta Arriane 6 ;)


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Reply #34 - 07 September 2017, 04:08:26
J'ai appliqué des textures basiques sur le premier étage et boosters du modèle de Edy. Pour le moment ça ressemble à ça.
J'ai bien dit "basique", car j'en ferais des plus détaillées quand j'aurais réussi à appliquer ces textures.


Offline Pitx

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Reply #35 - 07 September 2017, 18:19:25
Et bien voilà une bonne petite équipe de conception qui se monte! Un gars au mesh et un gars a la texture.
:top:

pitx


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Reply #36 - 07 September 2017, 18:57:30
Manque plus qu'un gars à la programmation ! :badsmile:


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Reply #37 - 08 September 2017, 13:06:54
Gaia (Arrow) et les DG MK5 sont maintenant en ligne sur le Pappy's Hangar les gens ! :eek:
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=243
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=244


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Reply #38 - 09 September 2017, 02:07:13
Ça devient intéressant ! :eek:


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Reply #39 - 09 September 2017, 03:04:48
Voici là Ariane 6 de Edy, texturée par moi même, ingame ! :eek: (Avec le shuttle pour comparer)



EDIT : Ce n'est pas les textures finales.

EDIT 2 : J'ai envie de tenter de programmer la fusée en Multistage aussi. Je me demande ce que ça va donner ... :wonder:

EDIT 3 : Voici chaque "morceau" en détail. :eek:

La coiffe à une texture assez basique pour l'instant mais il n'y aura pas vraiment de changements, sauf peut-être pour ajouter des petits détails.


Le deuxième est presque complété, manque plus que des textures, des vraies, sur le moteur.


Étage principal, lui aussi avec sa texture quasiment achevée, manque plus que certains détails.


Et un booster, avec certes une texture simple, mais y'a pas vraiment de détails a rajouter. En fait si il y en a mais peu. Mais je vais les ajouter pour éviter que ça ai l'air d'un gros truc blanc avec pour seule texture une bande bleu.

« Last Edit: 09 September 2017, 04:19:35 by Maxorbiter »

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Reply #40 - 09 September 2017, 09:31:43
Excellent!☺
Tu peux encore améliorer le moteur du deuxième étage.
Yaka mettre cette image comme patron pour faire un max de détails et modifier la tuyère comme en vrai✔     https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vinci_(moteur-fus%C3%A9e)#/media/Fichier%3ADaVinci-Oberstufentriebwerk_-_Vinci_rocket_engine_(14050083338).jpg     


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Reply #41 - 09 September 2017, 13:17:42
Dac :)

Sinon pour les developpeurs d'addons, vous savez comment faire pour que la lumière "réfléchisse" avec D3D9 ? :wonder: Car si on regarde bien la photo, on peut voir que la fusèe à l'air sombre a coté de la navette.


Offline Edy

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Reply #42 - 09 September 2017, 14:38:57
Essaie peut-être de cocher les cases "reflection" et "glossiness"  dans l'éditeur de matériaux de 3dmax sous l'ongle maps?


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Reply #43 - 09 September 2017, 14:56:23
Sais pas, je vais regarder mais perso je crois que c'est quelque chose a changer avec Orbiter, peut-être des normals maps ? Faudrait demander à Jacquesmomo ... :wonder:


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Reply #44 - 09 September 2017, 19:56:48
En train de faire la tuyère du deuxième ! :)


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Reply #45 - 09 September 2017, 20:41:30
Fusée et la navette dans Orbiter 2016 ! :eek:


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Reply #46 - 09 September 2017, 21:30:48
Elle est gigantesque cette fusée ! :trucdeouf:


Par contre pour trouver un launchpad ... :badsmile:

Non...


Toujours pas...


Mais non ! :badsmile:


EDIT : Comparaison ... et je remarque que j'ai mal interprété comment la "livrée" de la fusée à été faite ... Je dois tout changer :sad: (Oui, j'ai ajouté des détails qui n'existent pas sur le concept art, je suis au courant mais ça fait mieux je trouve. Et comme j'ai dit, c'est un concept art, la vraie fusée risque d'avoir des vraies détails qui ne sont pas sur l'image de droite. ;) )

« Last Edit: 09 September 2017, 22:45:55 by Maxorbiter »

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Reply #47 - 09 September 2017, 23:55:32
C'est bon, problème réglé.


Y'a quelqu'un qui connaît Multistage qui peut m'aider avec la prog ? J'ai beau regarder et même réutiliser un fichier multistage pour la Ariane 6 mais ça marche pas. :wall:

« Last Edit: 10 September 2017, 03:08:21 by Maxorbiter »

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Reply #48 - 10 September 2017, 06:02:33
Je vois que ça avance bien. :wor: Il faudrait juste la faire un peu plus claire parce qu'elle est um peu trop foncée par rapport aux autres Ariane.
Et il me semble qu'il doit y avoir une doc avec spacecraft ou multistage qui explique tout. :wonder:


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Reply #49 - 10 September 2017, 13:18:26
La dox de multistage2015 explique chaque valeur, les changements avec multistage2 de vinka et des truc ça mais rien sur coment faire un .ini. J'ai demandé aur le fofo anglais, je me demande bien ce qu'ils ont répondus. ...