See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Station Spatiale ASF.  (Read 5382 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
17 August 2017, 14:53:22
Bonjour !

Alors que je re-regardait pour la centième fois les Orbiter Films de Tex, j'ai eu une idée !
Pourquoi nous nous embêtons à planifier un gros programme spatial de colonisation de Titan, lune de Saturne ? Oui c'est une idée géniale mais pourquoi on ne commencerait pas par un truc plus simple comme ... une station spatiale ! :eek:

Oui, mon idée est que nous, la communauté francophone d'Orbiter, faisions une station spatiale sur Orbiter, lançant un ou plusieurs modules à tour de rôle ! :eek: C'est un peu dans le même style que la Hadfield Space Station que Orbitermat et SolarLiner avaient fait à l'époque, et même comme la OFSS (Orbiter Forum Space Station).

Et ce, sur Orbiter 2010 car bah, sauf si je fait une erreur, il n'y a pas encore beaucoup d'addons qui puissent permettre ce genre de projet sur 2016. :(

Avant de commencer par contre, on devra planifier plein de trucs : quelle inclinaison ? quelle altitude ? et même quels addons à utiliser ? Et aussi un nom, pourquoi pas. :badsmile:

Déjà pour les addons, je crois que nous pouvons tout de suite ajouter à la liste le DGIV, Orbiter Sounds et Shuttle Fleet pour les vaisseaux. On peut aussi utiliser des sites de lancement comme Baïkonour et Kourou. (Vous avez les liens ? Je trouve juste Kourou 2006 et Kourou 2016 et pas de Baïkonour sur le Pappy's Hangar ... oui je suis probablement aveugle mais bon :badsmile: )
Je vous conseille de partager les addons que vous aimeriez voir dans le "pack d'addons" de la station.

Pour l'inclinaison, on devra bien sur penser à en choisir une qui puisse passer par tout les sites de lancement choisis donc ce sera préférable de choisir une similaire à celle de l'ISS. :wonder:

Pour l'altitude, il n'y a pas vraiment de contraintes, sauf qu'il faudra pas aller trop haut si on veut que tout les lanceurs et vaisseaux puissent s'y rendre ou trop bas, ce qui pourrait nuire au voyage vers la station. :doubt:

Et enfin, comment, quand et avec quoi lancer les modules vers la nouvelle station ? Perso je suggère Shuttle Fleet pour envoyer des modules et le DGIV pour les rotations d'équipages. (Bien sur, ce n'est que une suggestion, nous pouvons prendre des Protons pour les modules ou des Soyuz pour l'équipage ! C'est tout le monde qui décide ensemble !)

Si vous voulez que certains vaisseaux et lanceurs soit utilisés, partagez des addons de qualité, de préférence que vous avez déjà utilisé dans le passé et pas un que vous avez trouvé comme ça sur Orbithangar. :badsmile:

Je ne crois pas avoir rien oublié, du moins, pour le moment (je ferais un EDIT au pire) donc : qui souhaite participer à cette aventure ? :) (Rappel : Faire une station spatiale de l'ASF ensemble, lançant a tour de rôle un module vers la station. On s'occupera de l'organisation des scénarios et qui lance un module quand plus tard, lorsque je serait sur qu'on sera pas 2 ou 3 à être intéressé :badsmile:)

Liste d'Addons (et liens de téléchargement)
Code: [Select]
Vaisseaux :

-DGIV, Orbiter Sounds, UCGO : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download
-Shuttle Fleet : https://simviation.com/1/browse-Orbiter+Addons-142-1
---------------
Véhicules de lancement :

---------------
Modules de station :

---------------
-Sites de lancement :

« Last Edit: 20 August 2017, 15:14:55 by Maxorbiter »


Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #1 - 17 August 2017, 15:14:14
Pour l'inclinaison, il faut quelque chose d'accessible depuis à la fois KSC, Kourou et Baïkonour. Une orbite assez plate sur l'équateur non?


J'aime l'idée. :)

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #2 - 17 August 2017, 15:17:02
Pour l'inclinaison, il faut quelque chose d'accessible depuis à la fois KSC, Kourou et Baïkonour. Une orbite assez plate sur l'équateur non?


J'aime l'idée. :)

Bien sur ! C'est pour cela que je propose une inclinaison similaire, voir la même que celle de l'ISS ... et pas quelque chose de plat à l'équateur :badsmile:



Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #3 - 17 August 2017, 15:22:24
Bien sur ! C'est pour cela que je propose une inclinaison similaire, voir la même que celle de l'ISS ... et pas quelque chose de plat à l'équateur :badsmile:

Oui, autant pour moi, il faut que l'inclinaison soit au moins de 51° pour que Baïkonour puisse desservir la station. Par contre garder celle de l'ISS me tente moyen, on connait déjà les calculs et les trajectoires. Autant innover et faire nos propres choix, le PRO903SPEC42 je pense qu'on le maîtrise tous... :)

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #4 - 17 August 2017, 15:38:17
Oui, autant pour moi, il faut que l'inclinaison soit au moins de 51° pour que Baïkonour puisse desservir la station. Par contre garder celle de l'ISS me tente moyen, on connait déjà les calculs et les trajectoires. Autant innover et faire nos propres choix, le PRO903SPEC42 je pense qu'on le maîtrise tous... :)

Ouais t'a raison. Alors tu propose quelle inclinaison ? (Je suis pas le meilleur en données orbitales :badsmile:)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #5 - 19 August 2017, 13:03:16
Bonjour,

Oui, mon idée est que nous, la communauté francophone d'Orbiter, faisions une station spatiale sur Orbiter, lançant un ou plusieurs modules à tour de rôle ! :eek: C'est un peu dans le même style que la Hadfield Space Station que Orbitermat et SolarLiner avaient fait à l'époque, et même comme la OFSS (Orbiter Forum Space Station).

S'il s'agit de récupérer et poster un scénario sur le forum, plus quelques images de temps en temps : ça peut se faire.
J'ai déjà monté des stations, mais il y a longtemps, avec Orbiter 2006. :badsmile:

Malheureusement, il ne faut pas se leurrer : en dehors d'une orbite similaire à l'ISS, il n'y a pas beaucoup d'autres choix, si on reste sur des moyens de lancement réels. A moins de lancer des modules en carton, on ne pourra pas aller beaucoup plus haut, en altitude ou en latitude (qui a dit orbite polaire ?).
Pour un changement radical, je suggère une station orbitale lunaire ou martienne. :)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #6 - 19 August 2017, 14:06:38
Perso je ne suis pas fan de l'idée de faire une station spatiale lunaire et martienne. Avec quoi allons nous lancer nos modules ? A moins d'en docker plusieurs dans la soute de l'Arrow (je suis en train de travailler sur la version MK2 :eek:), il sera impossible de les lancer depuis la Terre ... sauf si on les lancent depuis le sol de l'objet en question (Lune, Mars).

Je vais attendre que plus de gens s'intéressent au projet avant de faire un sondage pour savoir : ou construire la station spatiale ?



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #7 - 20 August 2017, 13:58:16
Bonjour,

[...] sauf si on les lancent depuis le sol de l'objet en question (Lune, Mars).
Je me vois mal aussi convoyer des modules (c'est faisable mais ce n'est pas l'objectif). Le challenge, c'est qu'aucun autopilote de lancement prédéfini ne fonctionne correctement ailleurs que sur Terre... :badsmile:
C'est juste pour changer d'horizon ; l'orbite terrestre me convient tout à fait. :beer:


Milouse


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #8 - 20 August 2017, 14:53:55
Salut les gars,

Le projet m’intéresse bien, moi aussi. C'est en effet peut être plus simple que d'aller vers les géantes gazeuses.
J'aime tout en particulier les fusées Ariane6 de Jekka&Momo, elles sont très puissantes, et laissent une jolie marge de carburant pour laisser en orbite le dernier étage, afin de réaliser diverses correction d'orbites.

En plus, on peut la lancer depuis le CSG de JacquesMomo !

Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, vous seriez toujours partant pour faire une diffusion live commentée, à la sauce NASA ?

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline SCEtoAUX

  • 35,579 ft/s
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1052
  • Country: Canada ca
  • Karma: 60
  • You are GO to continue powered descent
Reply #9 - 20 August 2017, 14:54:49
Petite suggestion, pour l'inclinaison, pourquoi ne pas opter pour une orbite polaire ? Cette orbite permettrait de couvrir tout le globe au complet et ainsi, avoir la possibilité de décoller n'importe où sur la planète.

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #10 - 20 August 2017, 15:10:31
Ouais perso je suis partant pour une station en orbite terrestre et j'ai commencé à chercher pour des modules pour la station et voici ma petite liste :

Various Space Station Modules : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2857
Space Station Building Blocks : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3177
Universal Remote Manipulator System : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3373
DG-Launcher (Europe) v2.0 pour les DGIV ^^ : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5030
Carl Sagan Space Center : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5729
et Wideawake International : https://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3666

UPDATE : bon pendant que j'écrivait ce post )et cherchait quelques addons intéressant, Antoo et SCEtoAUX ont tout les deux posté donc je vais vous répondre les gars :badsmile:

Antoo : Je suis partant aussi pour l'utilisation de lanceurs dont Ariane 6 pour lancer les modules. (Par contre, c'est quoi le CSG ? :badsmile:)

EDIT : Et oui, je suis partant pour les lives style NASA.TV et j'ai peut-être ma petite idée pour améliorer le tout, je t'en parlerais en MP. ;)

SCEtoAUX : Je ne crois pas que une orbite polaire est le meilleur choix, même si ça serait intéressant ! M'enfin, c'est mon avis. ;)

« Last Edit: 20 August 2017, 15:20:49 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 21 August 2017, 00:45:14
Par contre, c'est quoi le CSG ?
Centre Spatial Guyanais (à kourou en guyane française)

J'aime tout en particulier les fusées Ariane6 de Jekka&Momo, elles sont très puissantes, et laissent une jolie marge de carburant pour laisser en orbite le dernier étage, afin de réaliser diverses correction d'orbites.

En plus, on peut la lancer depuis le CSG de JacquesMomo !
Le site de lancement ELA4 (pour la future Ariane 6) fait partie de mes projets, mais avant je dois terminer ELS et ELA3.... Donc encore du boulot....

:prof: Précision : les fusées Ariane6 de Jekka&Momo sont bien de Jekka&Momo ...
Ce Momo là n'a rien à voir avec moi.  ;) rendons à César ce qui appartient à César...
Malheureusement cela fait 5 ans qu'il a disparu du forum...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #12 - 21 August 2017, 02:00:04
Ahhh d'accord ! Je la connaissait seulement sous le nom de "Kourou" tout simplement. :)

Par contre, on est sur Orbiter 2010 pour cette station (et aussi pour les missions du Programme Cronos) et si je me trompe pas, tu est en train de développer cette base pour la version 2-16 non ? :wonder:

De plus, j'ai testé la fusée Ariane6 de mon coté et bah c'est un plantage direct du jeu :(

Mais j'ai probablement téléchargé la mauvaise version ou oublié de télécharger un autre addons requis.