Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Je n'étais pas PREY

(1/1)

Manu-RT:
Hello, Hello les gens :)
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo, j'étais récemment coincé entre le Bac, les écoles et le Permis mais tout est bon et j'ai les trois d'affilés. :trucdeouf:
Je suis en plus pris entre quelques projets.

J'ai notamment assouvis ma soif de film depuis mon dernier voyage sur la planète Orbiter, ce sera ptet pour une autre fois la review de la pille de Blu-ray qui traine dans la maison (genre 60 quoi) :badsmile:

Non aujourd'hui je voulais vous parler des jeux récent auquels j'ai joué, je fait un petit exit sur les jeux de type "The Witcher", "Hotline Miami", "Just Cause 3", "Shadow Warrior", "Watchdogs 2", "Battlefield 1", car malgré le fait que j'ai récemment fait l'acquisition de ces titres, les franchises restent connues et ce serait rébarbatif et un solide 14-15/20 pour la majorité d'entre eux sera de mise.

Je vais parler aujourd'hui de deux jeux qui m'ont beaucoup marqué récemment:
LITTLE NIGHTMARES et PREY, je ferait une parenthèse sur l'E3 2017 entre temps...




Donc Little Nightmares c'est quoi?
Il s'agit d'un jeu indépendant (il faut le souligner) dévellopé par Tarsier Studio, groupe suedois qui a nottament participé au célèbre "Little Big Planet", on y retrouvera une mécanique de jeu proche d'ailleurs.

L'idée est que le jeu est en 2.5D soit une 3D avec vue latérale forcée, dans lequel vous suivez "Six" un personnage féminin en ciré jaune (je la surnomme la Bretonne) qui traverse différentes salles TRES sombres, de ce qui semble etre une sorte Bateau.
La particularité est que chacune de ces salles représente une peur probable de votre enfance, que ce soit peur du noir, du vide, des insecte, de la mort, de l'electricité et bien d'autres...

Résultat: Une Bande Son au petits oignon, un visuel époustouflant qui tire tout le pouvoir de l'Unreal Engine, un style artistique incroyable et une narration totalement inexistante qui ici fait place a votre imagination et vous permet de voir votre propre conclusion au jeu.
Malgré son look enfantin Little Nightmares est de mon point de vu déconseillé aux plus jeunes mais provoquera par contre des frissons a l'ex-enfant que vous êtes. Le jeu peux etre jouable entre amis autour d'un pc ou d'une télé ou tout seul il provoquera le meme sentiment dans les deux cas.





-LA PARENTHESE E3-
Prenez vous une claque en regardant c'est jolies ptit trailer de ACE COMBAT 7 (les vrais se réveillent)
http://www.youtube.com/watch?v=I2TNic_BpHQ
http://www.youtube.com/watch?v=ReHVAlEU3UQ
Sera dispo en VR :trucdeouf:



-PREY-


Rentrons dans ce qui m'a fait écrire ce post, difficile de le PREYsenter, que dire de ce jeu si ce n'est qu'il m'a fichu une claque et qu'il devrait être sans doute le jeu de l'année la main levée, imPREYvisible.

Prey est un jeu produit par Bethesda Softworks et dévellopé par Arkhane Studio, les génies derrière Disonored 1&2, et il est techniquement parlant un mélange entre Bioshock, Half Life, et Alien Isolation mais le tout dans l'espace.

Contrairement aux apparences Prey n'a rien a voir avec le titre homonyme de Bethesda sorti il y a quelques années, c'est important de le PREYciser.

Il s'agit d'un Fps, Survival Horror, plus proche du Psycho Horror que de l'Horreur directe d'ailleurs, avec une touche de Rpg et surtout Beaucoup (genre ils ont fait tombé le pot) de Tensions, une aventure parsemées d'imPREYvus.

La première musique du jeu s'intitule "Everything is gonna be okay", vous l'aurez deviné, ce ne sera pas le cas :/



L'espace n'est pas si spacieux car le jeu se place dans la station TALOS 1 orbitant autour de la Lune (serait magnifique dans Orbiter au passage) , on y incarne Morgan Yu, un/e scientifique bourré/e de questions et surtout de choix, je ne peux pas en dire beaucoup car les 10 premières minutes sont déjà bourrées d'histoire.



Le premier choix du jeu est votre Sexe (Homme/Femme hein :badsmile:) et croyez moi ce ne sera pas le seul, vu qu'il s'agit d'une des principale force du jeu: comment vous allez appréhender l'histoire.

En parlant de force:
-Visuel epoustouflant, direction artistique maitrisée a 100%, on recent les décalage dans la station en terme de style, certains lieux seront style Art Déco alors que d'autres complètement futuristes.
-Une Histoire de type Décroche Machoire et avec beaucoup de WHAAAAT
-Une BO qui déchire, très 80's en respect avec l'univers, meme compositeur que Doom ou Wolfenstein.
-Un Sentiment d'opression quasi permanent qui vous fait poser la question: "Quand est ce que ça va finir?"
-Une Vrai difficulté, meme en facile les Ennemis ne sont pas si faciles, en tout cas ils ne perdent pas de leur effet.
-Les Sorties dans l'espaces relativement réalistes.
-Les voix sont parfaites (Benedict Wong double l'un des perso principaux, si vous savez le gros chinois dans Doctor Strange, ah vous l'avez pas vu, bon tant pis)
-Les Mimics (vous comprendrez si vous y joué :) )

Défaut:
-Le Cry Engine utilisé pour le jeu est un peu crade et faiblard par moment mais sans plus.
-Quelques rares Glitch meme si le jeu reste parfaitement optimisé, rare pour un jeu Bethesda.

Un 18.75 haut la main pour un jeu qui a su faire beaucoup avec des moyens relativement Faiblards.



Je vous passe la vidéo de JB Show qui a su faire une review exemplaire du jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=o21NqwWvtC0


Voilà, c'est de nouveau un de mes pavés, rien que pour votre lecture personnelle, merci d'avoir lu en tout cas :)

PS: Je me suis mis a Rainbow Six: Siege, si il y a des joueurs faites moi signe ;)

Navigation

[0] Message Index

Go to full version