See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: SPATIALE FRANÇAISE 2016 - 2017  (Read 8882 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
01 August 2017, 22:09:18
 :eek:  :eek: :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  NOUS SOMMES MARDI   :eek: :eek:  :eek:   :eek:  :eek:  :eek:  :eek:

Voilà je vous propose en exclusivité, ici, sur votre forum préféré :

SPATIALE FRANCAISE 2016 - 2017
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=241


C'est pour votre simu. préféré : ORBITER 2010 P1.
Et il est compatible avec le Client Graphique D3D9ClientR15.

Ceci est un pack de mission.  :hot:
vous allez pouvoir revivre tous les instants importants et cruciaux qui ont jalonné les 196 jours de la mission PROXIMA grâce à plus de cinquante scénarii qui vont vous emmener dans cette mission Spatiale Française à bord de l’ISS avec Thomas PESQUET ainsi qu’avec ses compagnons Astronautes Américains et Cosmonautes Russes.

L'histoire vous la connaissez: 
:wor: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13663.0

"...Dixième Spationaute Français sélectionné par l' ESA, Thomas PESQUET a été affecté pour un séjour de longue durée à bord de la Station Spatiale Internationale pour accomplir la Mission PROXIMA.    :zen:
Il a décollé le 15 novembre 2016 avec les membres de l’Expédition ISS 50-51 et est revenu sur Terre le 2 juin 2017 après un séjour dans l’espace de sept mois..."



Vous en rêviez depuis longtemps, elle orbite au dessus de nos têtes jour et nuit, et bien je l'ai fait pour vous  :eek:

Vous allez trouver le listing complet des Addons nécessaires qui vont vous permettre l’assemblage de la Station Spatiale Internationale dans sa configuration de juin 2017.

Ceux-ci étant nombreux la liste exacte est décrite dans le fichier .pdf contenu dans le fichier-Zip.
Merci à tous les créateurs.

Lisez bien le fichier d'installation car il contient toutes les informations pour pouvoir télécharger, installer et utiliser ces Addons et réaliser tous mes scénarii sans problèmes.  :bug:

Les fichiers .pdf de présentation sont en Version Française uniquement, je m'en excuse encore ici, mais j'ai fait très simple et donc la procédure d'installation devrait être compréhensible pour les copains Orbinautes Anglophones.


Tout a été testé et re-testé, :wor: merci encore à toi "Jacquesmomo" :wor: , mais si par malheur vous étiez confrontés à un « bug » ou un problème quelconque n’hésitez pas à me contacter j’attends vos commentaires, remarques et autres…

J'ai aussi hâte de voir vos captures d'écrans  :love:


« Last Edit: 01 August 2017, 22:31:37 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 02 August 2017, 11:54:50
UN ADD-ON QUI FERA DATE !!! à télécharger sans modération !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 04 August 2017, 10:27:29
Super mais il y a du boulot pour charger les addons de l'addon 😆
En tout cas chapeau pour le travail !👍👍👍


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #3 - 04 August 2017, 19:30:55
Super mais il y a du boulot pour charger les addons de l'addon 😆
En tout cas chapeau pour le travail !👍👍👍

Merci "Papyref"  :beer:

En effet l'ISS de base de nos ami "Thorton" et "Donamy" date de 2010 et elle à depuis ces dernières années bien évoluée et les ADDONS d'amélioration sont nombreux    :eek:

Le plus compliqué a été de faire fonctionner avec l'ISS  toutes les versions des différentes fusées, qui ravitaillent la station: Les Soyuz, Progress, Falcon9, Dragons, Atlas, Cygnus, H-IIB, HTV que les programmeurs s'attachent à mettre à jour régulièrement, avec de plus en plus d'options  :bug:  :hot: :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 07 August 2017, 17:21:00

Super boulot, cela permet de repartir sur des bases saines.(niveau ISS veux-je dire !)

Merci ... aux Pappy(s) ...   ;)

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #5 - 07 August 2017, 20:47:30

Super boulot, cela permet de repartir sur des bases saines.(niveau ISS veux-je dire !)

Merci ... aux Pappy(s) ...   ;)

Je te souhaite pleins de longues heures en Orbite  :music:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #6 - 07 August 2017, 22:37:53
"papyref" m'a fait remonté une info concernant le téléchargement de D3D9R15,
les développeurs étant constamment au travail ils sont maintenant en train d’améliorer la version du Client graphique D3D9 pour Orbiter 2016.  :bug:

La version qui nous intéresse D3D9R15 pour Orbiter 2010P1 se trouve donc ici :

http://d3d9client.codeplex.com/releases/view/598601

N'hésitez pas à me contacter si l'archive venait encore à changer de place.  :wonder:


@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #7 - 08 August 2017, 06:43:37
 :wonder:
étrange, elle ne fonctionne pas chez moi, j'ai été obligé de remettre la "R14-for2010P1" je n'avais plus l'onglet "vidéo"  :trucdeouf:
:merci:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #8 - 08 August 2017, 21:48:40
:wonder:
étrange, elle ne fonctionne pas chez moi, j'ai été obligé de remettre la "R14-for2010P1" je n'avais plus l'onglet "vidéo"  :trucdeouf:
:merci:

 :trucdeouf:
Bonjour "jeanus"
je vient de retélécharger D3D9R15 avec le lien de mon précédent post, et je l'ai réinstallé avec JSGME sur mon Orbiter2010P1 j'ai bien l'onglet "vidéo" et tout fonctionne en utilisant Orbiter_ng.exe pour lancer un scénario  ;)

A tu bien activé D3D9 dans l'onglet "module" et lancer la création d'un "lien symbolic" ?

si tout est OK essaye de recommencer depuis le début en téléchargeant à nouveau D3D9R15
peut-être un fichier corrompu lors du téléchargement...  :wonder:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #9 - 09 August 2017, 09:53:21
 :wall:
J'ai tout recommencé ...
 R15 ?:bug:

Bon, bin ça s'ra R14 ...

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #10 - 09 August 2017, 21:25:38
:wall:
J'ai tout recommencé ...
 R15 ?:bug:

Bon, bin ça s'ra R14 ...


Bonjour "jeanus"
si chez toi tout fonctionne avec le D3D9R14 et bien pourquoi faire autrement  :eek:

Mystère de l'informatique  :badfinger:  :bug: :zen: :fou:

« Last Edit: 10 August 2017, 19:03:31 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Djowin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 752
  • Country: France fr
  • Karma: 100
Reply #11 - 10 August 2017, 00:57:37
Superbe boulot Pappy !  :eek:

Tu rends un bel hommage à cette mission qui nous a tenu en haleine et à notre Thomas national.

:wor: Merci ! :wor:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8956
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #12 - 10 August 2017, 19:06:55
Superbe boulot Pappy !  :eek:
Tu rends un bel hommage à cette mission qui nous a tenu en haleine et à notre Thomas national.
:wor: Merci ! :wor:

Merci à toi pour ton commentaire  :beer:

En espérant que peut-être un jour notre Thomas national fera découvrir à ses enfants son voyage dans l'espace au travers d'un super simulateur nommé ORBITER  :eek:  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #13 - 10 August 2017, 19:44:05
En espérant que peut-être un jour notre Thomas national fera découvrir à ses enfants son voyage dans l'espace au travers d'un super simulateur nommé ORBITER  :eek:  :eek:
Qui sait ???  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #14 - 10 August 2017, 21:15:57
Qui sait ???  :badsmile:
Au fait "plus on rate ...", toi qui sait tout, vu sa réussite aujourd'hui sais tu ce qu'il a raté dans sa jeunesse ? !

pas grand chose apparemment ...
tu vois ça marche pas à tous les coups !!!

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #15 - 16 August 2017, 23:37:07
Wow, j'avais manqué cela, super travail  :beer: :beer:

Je vais installer Orbiter 2010  pour tester cela  :wor:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.