Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

Premiers Tests de la Navette sous Flight Gear

(1/6) > >>

Gingin:

Bon, quelques screens de mes premiers tests, c'est vraiment super poussé au niveau modélisation système, très bluffant, et les devs sont très actifs et ouverts aux questions/demandes .

Pour les textures de la Terre, les photos ne sont pas très représentatifs, je n'ai pas encore mis les HD et ultra HD Tiles qui rendent bien mieux, surtout en Orbite ou on en entre Orbiter 2010 et 2016 je dirai.



Plus de 500 switch cliquables et impactant la simu, d'ou la gourmandise du jeu niveau performance vu le nombre de paramètres à simulés et retranscrire sur les MFD, je peine à dépasser les 40 fps dans le cockpit tout au max avec une très bonne config.
Mais bon, il y a moyen de très bien régler le jeu, pas mal d'outils dans les options.

Superbe lancement dans la mer, j'ai oublié de prendre les textures qui sont à part, donc ca fait de la flotte  :beer:

Comme toujours avant le décollage, la séquence allumage APU et mise en pressu des circuits hydrauliques pour pouvoir actionner les SSME et ouvrir les vannes de LOX/LH2 des moteurs principalement.



Low pressure et full 3000 PSI Hyd circuit, faisons bouger ces moteurs :)





On peut enlever le cache sur le HUD, présent pendant tout le vol jusqu'à la ré entrée.





Décollage







On vérifie que les Flash Evap soient activés ( pour pouvoir refroidir le Fréon avec de l'eau qui va s'évaporer) et que le Fréon reste en dessous de 60° F ( Evap Out T)





J'ai commencé à jouer avec les nombreux outils de Shaders et effets lumières





Superbe effets d'éclairages cockpits, jeux d'ombres et de lumières stupéfiant.









Sans lumières:



Ma configuration préférée, un peu de back light avec le lumières des instruments



MECO, prochaine étape, une poussée OMS



Orbite est sure, Périgée à 160 km

Tous le LH2/LOX restant dans les conduites/moteurs a été purgé, on peut le voir à la faible pression des reservoirs d'Hélium ayant purgés les conduites, montrant qu'ils sont quasi vides



Un peu de travail cockpit avant la poussée d'ici 30 mn, à la prochaine Apogée: Star Tracker initialisés, APU éteints, Portes Ombilicales fermées, Systèmes liés aux SSME mis hors tension.



Poussée OMS, avec une panne du moteur droit ( mois de 80 % de poussée), probablement lié au fait que je n'ai pas réchauffée les conduites et que j'ai déjà passé bcp de temps en orbite, assez bluffant de réalisme




Un petit test sympa de la complexité modélisée.
Il s'agit d'une page monitorant divers paramètres des OMS, la ligne intéressantes est FU INJ , montrant la température de l'Hydrazine injectée dans la chambre de combustion.
Beaucoup plus élevé que celle du comburant car l'Hydrazine passe autour de la tuyère pour la refroidir (donc se réchauffe) avant d'etre mis au contact du comburant dans la chambre de combustion, bluffant ce genre de détails.




Et enfin, dernier petit test de la journée sur les circuits hydrauliques en Orbite.
Quand les APU sont mis hors tension, un accumulateur permet à la pression Hydraulique de ne pas descendre au dessous de 2600 PSI.
En orbite, des Pompes de Circulations sont mis sous tension pour pouvoir faire circuler le liquide hydraulique dans l'orbiter, le maintenir à une température satisfaisante et autour de 2600 PSI pour ne pas faire caviter les pompes lorsqu'elles seront redémarrées pour l'entrée et l'attéro

Sur l'image ci dessous, on voit ces pompes de circu s'activer CIRC PMP P, la deuxième travaille pour faire remonter la pression qui était descendu un peu en dessous de 2600



On voit le résultat sur les jauges HYD Press qui repasse du rouge au vert.


Bluffant, très réaliste et profond, des dizaines, centaines de systèmes communiquant entre eux.
Pour un fan de Navette, on est pas loin du Nirvana.

Papyref:
C'est effectivement super ! Ce que je trouve un peu moche ce sont les textes sur les tableaux qui ne sont pas très lisibles
Il faut s'accrocher pour comprendre le fonctionnement de tous les circuits. Je n'ai pas encore reçu la doc imprimée qui me faciliterait la tâche

Gingin:
En effet, petit bémol sur la lisibilité.
En jouant avec les effets de lumières, ca aide pas mal.
Tu arrives à bien le faire tourner le jeu?

Je vais tester cette aprem les textures HD pour la terre et en Orbite, Ca a l'air assez saisissant :)

http://www.science-and-fiction.org/rendering/earthview.html

En effet, c'est hyper méga trop complet. Et ca va pas s'arreter là. Développement dynamique.
La doc dégrossi super bien le truc, un bon moyen d'avoir envie se plonger dans le SCOM.
Hésite pas si tu as des questions.

Papyref:
Le jeu tourne. J'ai commencé  par explorer les paramétrages possibles et les maneuvres au clavier  et à la souris ainsi que les éclairages
Ensuite j'ai essayé un launch de Cape Canaveral en mettant les coordonnées dans la ligne de commande. Le pad est sur le sol avec quelques bâtiments. Pas aussi détaillé  que dans Orbiter mais ce n'est pas essentiel !
Après préparation au launch en suivant la checklist, j'ai lancé l'allumage mais le décollage ne s'est pas fait ! J'ai dû  oublier un truc. Je ressayerai demain
On prends son pied avec toutes les commandes possibles et ça  donne envie de piloter une navette !
Pour moi c'est râpé je suis trop vieux  :sage:

Gingin:
D'accord Papy, ca avance aussi alors :)
Ca doit encore etre une histoire d'APU et de pompes Hydrauliques pour le décollagé avorté, fichu APU ahah.

J'ai testé les textures HD en Orbite et quelques tuiles pour la Terre, c'est pas mal du tout.


--- Quote ---Pour moi c'est râpé je suis trop vieux
--- End quote ---

Mais non !!! Au vu de tes connaissances et du nombres de tutos que tu as écrit, dans une semaine tu es breveté par la NASA  :)   :beer: :beer:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version