See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Internet coupé  (Read 6319 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
03 July 2017, 14:43:02
Salut à tous,
Si vous n'avez pas de nouvelles de ma part depuis presque 3 semaines c'est pas ce qu'il m'est arrivé un accident peu banal : une grue qui sortait du chantier juste à côté de chez moi à oublier de replier sa grue et a arraché trois lignes téléphoniques avant de s'en rendre compte...
Mon problème c'est que ma ligne a été arraché à partir de mon toit.
Donc après avoir attendu 15 jours la venue de France Telecom ils m'ont dit que je devais contacter mon provider pour que ce soit lui qui fasse la demande de réparation.
En résumé j'en ai encore pour 15 jours à attendre qu'il réparent.
Du coup je vous envoie ce message d'un smartphone que j'ai dû acheter pour l'occasion.
J'écris ce message entièrement en synthèse vocale donc désolé du français approximatif.
Je vous rejoins dès que mon problème est réglé c'est-à-dire d'ici une quinzaine.

J'ai vraiment pas de chance car cet accident est ultra rare mais évidemment il faut que ça m'arrive...

À bientôt les amis, la vie n'est pas facile sans internet aujourd'hui...


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 03 July 2017, 16:54:15
Ben dis donc.... pas sympa, la grue...

C'est vrai que sans internet aujourd'hui on se sent un peu seul....

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #2 - 03 July 2017, 21:29:08
Holà en effet ça m'aurait fait râler ça...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 05 July 2017, 19:42:36
Au début ça fait râler effectivement mais maintenant ça commence à faire un peu pleurer...
Parce qu'il n'y a pas que les loisirs sur internet on fait maintenant tout sur Internet.
Sa Banque tous ses services administratifs toute ça il y en a plus...
Et l'abruti du chantier responsable lorsque je lui téléphone tout ce qu'il trouve à me dire c'est qu'il n'y a pas mort d'homme...
J'ai failli lui répondre si je viole ta femme il y a pas mort d'homme non plus....

Comme si tout ça n'était qu'un détail et bien non c'est vraiment très très très chiant et même handicapant lorsque ça dure un mois... au moins j'espère que ça ne sera pas plus que ça...
Mon fournisseur passe demain et je pense que ce sera réglé quand même pour la semaine prochaine.
Et la chose amusante c'est que je demenage dans un mois ou deux donc ça va être encore un pataquès....

En tout cas à la semaine prochaine j'espère.
A+ les zorbiteux !


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 05 July 2017, 20:15:53
Bon courage !!!    :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #5 - 06 July 2017, 15:56:27
Bonjour,

Je compatis, Carcharodon. :(
Côté administratif, on en tient quand même une couche : FT est au courant du problème, mais n'interviendra que sur demande de ton fournisseur...
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: :arg:


Milouse


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #6 - 06 July 2017, 17:39:49
France Telecom maintenant Orange c'est une véritable catastrophe.
Tant que je m'adresse à leur service commercial normal au 36 99 la seule chose qu'on savait me répondre c'est on ne peut pas intervenir chez vous car vous n'êtes pas de clients Orange
"essayez de trouver un client orange dans votre rue"... !!!
Je vous jure que c'est vrai.
3 conseillers téléphoniques m'ont dit ça et un m'a carrément raccroché au nez sans autre forme d'explication
Une fois que j'ai réussi à trouver le numéro réservé aux mairie et aux collectivités qui est normalement inaccessible pour les particuliers ( pour information c'est le 0 800 803 803) à ce moment là j'ai pu faire ouvrir un premier dossier.
J'ai réussi à obtenir ce numéro 3 jours après l'incident c'est-à-dire le 18 juin.
Je leur ai expliqué précisément ma situation et je leur ai mentionné qu'il fallait forcément rentrer chez moi pour faire l'intervention vu que mon câble avait été arraché depuis mon toit.
Cependant ils ont ouvert un dossier sans souci en m'annonçant une date d'intervention pour le 28 juin et lorsqu'ils sont venus ce jour-là ils n'ont même pas frapper à ma porte ils n'ont même pas téléphoné ils sont repartis aussi sec, en envoyant un SMS le soir même signifiant la clôture de mon dossier, avec résolution du problème, sans la moindre trace d'explication.

Courageux, le lendemain je leur téléphone sur ce numéro spécial, de nouveau j'ouvre un dossier.
Toujours en précisant qu'il faut rentrer chez moi pour faire l'intervention donc me donner un rendez-vous.
La personne en charge enregistre mon l'ouverture de dossier sans sourciller en me disant que je serai contacté dans les prochains jours.
Mais dès le lendemain même chose : SMS de fermeture de dossier après résolution du problème !

J'ai donc compris que Je n'obtiendrais rien de ces incapables, ni intervention ni explication ni compréhension mon problème.
J'ai donc pris un rendez-vous avec mon provider qui est free, il est passé aujourd'hui a compris le problème et m'a assuré que ce serait réglé dans le courant de la semaine prochaine.

Bienvenue en France dans le pays où l'administration est la plus merdique, la plus lente et la plus idiote de toute la planète.
Dans n'importe quel autre pays qui n'a pas cette administration publique le problème aurait été réglé en moins d'une semaine, pour moi ça prendra forcément plus d'un mois sur ce dossier.

Désolé le français, mais c'est du vocal
À bientôt les amis

« Last Edit: 06 July 2017, 18:07:18 by Carcharodon »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #7 - 06 July 2017, 17:58:16
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: :arg:
Je crois que Milouse a tout compris !!! :arg:

Mes add-ons sont là !

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #8 - 06 July 2017, 18:04:27
u
Bonjour,

Je compatis, Carcharodon. :(
Côté administratif, on en tient quand même une couche :
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: ':arg:


Milouse

Ça te fait rire mais c'est exactement ce que j'ai eu avec les conseillers téléphonique : " vous n'avez pas de smartphone ?"
Avec l'air de se foutre à moitié de ma gueule...
Du genre : " même si c'est mon boulot je préfère ne rien foutre et que tu fasses tout toi tout seul sur Internet, même si on t'a coupé la ligne".

Et après on s'étonne de l'image épouvantable qu'on a à l'étranger...
Tout ceci ne m'inspire que de la honte d'être français.
Heureusement qu'il y a aussi quelques rares motifs de satisfaction genre la bouffe.
Facile de comprendre pourquoi notre administration est la risée du monde entier et pourquoi aucune entreprise ne veut s'installer chez nous...



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #9 - 06 July 2017, 20:26:02
u
Bonjour,

Je compatis, Carcharodon. :(
Côté administratif, on en tient quand même une couche :
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: ':arg:


Milouse

Ça te fait rire mais c'est exactement ce que j'ai eu avec les conseillers téléphonique : " vous n'avez pas de smartphone ?"
Avec l'air de se foutre à moitié de ma gueule...
Du genre : " même si c'est mon boulot je préfère ne rien foutre et que tu fasses tout toi tout seul sur Internet, même si on t'a coupé la ligne".

Et après on s'étonne de l'image épouvantable qu'on a à l'étranger...
Tout ceci ne m'inspire que de la honte d'être français.
Heureusement qu'il y a aussi quelques rares motifs de satisfaction genre la bouffe.
Facile de comprendre pourquoi notre administration est la risée du monde entier et pourquoi aucune entreprise ne veut s'installer chez nous...


Viens ici, ou va rejoindre Dan en Suisse. :badsmile:

Mais pour être sérieux, je comprend pas cette lâcheté de l'entreprise. Ils offrent un service que tu paye mais ils prennent leur temps pour venir régler un problème d'importance capitale ! :sad:

Au moins tu a toujours Orbiter non ? :)



Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #10 - 06 July 2017, 21:52:02
Quote
Tout ceci ne m'inspire que de la honte d'être français.

Je ne vois pas ce que vous voulez dire :badsmile: , la FRANCE (nescepas) la PREMIERE destination touristique, (on supprime 1/3 des postes au bureau de l'office du tourisme de paris pendant que les autres ne foutent rien), la 6ème puissance économique (au point qu'on a des dizaines de milliards de deficit budgétaire), le meilleur gouvernement (vous connaissez TOUT les ministres vous?), le pays des liberté (on remonte en flèche dans l'echelle des pays bourré de corruption et on a toujours des problème niveau liberté de presse hein), un pays accueillant (au point que meme les Américains qui sont loin d'être les plus sympa se moquent de nos serveurs de café [true story]), et surtout et surtout son ADMNISTRATION que le monde entier nous envie.

Dieu a dit: "La France c'est le plus beau pays du monde" mais comme il a vu que les autres était pas content il a dit "Ce pays sera recouvert de Français". :)

Je suis moi meme Français et parfois j'ai honte... :sad:
Vive l'epoque ou on avais la 4L, La 2CV, Le Concorde... moi je dit c'est vers la Citroen Picasso que ça a cafouillé :)


PS:
Spoiler  :
Vous êtes eligible a la fibre :badsmile:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #11 - 07 July 2017, 00:20:29
Vive l'epoque ou on avais la 4L


 :badsmile: :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #12 - 07 July 2017, 09:58:34
Quelle galère  :wonder:

C'est incroyable comem réponse: " ben acheté un Smartphone"
Genre tu poses une question et on te réponds à coté un truc qui a rien à voir.

"Je peux avoir un kilo pommes? Désolé, on peux pas, mais prenez du jus de pomme "  :)

Allez courage, bientot fini!


Quote
Vive l'epoque ou on avais la 4L, La 2CV, Le Concorde

Et le minitel :) 3615 Page blanche bonjour ahah

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #13 - 15 July 2017, 15:20:05
Voilà ça fait un mois aujourd'hui et je n'ai toujours pas de rendez-vous avec Orange pour la réparation de ma ligne...
Quoi que je fasse et qui que je contacte, ça ne fait pas avancer d'un iota la résolution de mon problème.
On marche sur la tête dans ce pays de merde.


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #14 - 21 July 2017, 22:53:35
Mon pauvre, il m'arrive la meme chose que toi, on attend le réparateur la semaine prochaine.

Heureusement que je peux faire du partage de co en 4 G, quelle misère

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #15 - 22 July 2017, 01:05:37
Genre les conseils du miséreux : contacte immédiatement ton fournisseur d'accès en lui demandant un rendez-vous et en expliquant le plus clairement possible la nature de ton problème.
Exemple moi aujourd'hui : L'équipe Technique d'orange devais passer pour me réparer la ligne aujourd'hui.
Seulement L'équipe en question ne se composait que d'un individu, individu qui n'avait pas pris connaissance du dossier qui ne connaissait pas la nature de l'intervention et qui n'a fait que constater qui ne pourrai pas intervenir.
Mais cette fois je ne l'ai pas lâché : j'ai exigé d'avoir la preuve d'un rendez-vous avec une équipe Technique adéquate pour solutionner mon problème.
On a donc pu discuter sérieusement et il s'avère qu'il faut fermer la rue pour réinstaller mon câble vers le poteau de l'autre côté donc :
Nous avons fait la réservation auprès de la mairie et nous avons commandé L'équipe Technique le même jour pour une intervention qui devrait se dérouler le 28 juillet soit dans une semaine.
Ce qui donnera au final un délai de 7 semaines pour réparer un câble de 10 m..........
Le technicien était compréhensif car je l'ai gavé avec toutes mes histoires sur le sujet et donc on a pris une bonne demi-heure pour faire tout ça ensemble au téléphone vu que rien n'avait été fait.

La morale de l'histoire c'est que tous les clients Orange ont été réparé en 15 jours dans ma rue et que pour les autres car je ne suis pas le seul dans cette situation nous sommes deux il faut attendre 7 à 8 semaines...
Et Orange ensuite explique au client qu'il n'aurait pas eu ses problèmes si vous avez été chez eux c'est ça la méthode Orange.
Et ça marche mon voisin qui est en a eu marre est passé chez eux.
Moi j'attends juste qu'il me répare la ligne et je vais aller foutre un scandale magnifique dans un magasin et envoyer des lettres à la direction générale juste pour les faire chier.
En plus j'ai appris que le la société responsable de l'accident était inconnu d'orange.
La facture estimée de la réparation de mon préjudice et de l'ordre de 10 à 15000 € Oui-Oui...
Comme j'ai déposer une main courante au commissariat dès le deuxième jour dans laquelle j'ai nommé les témoin de l'accident ainsi que le fait que la société est reconnu les torts, je vais me faire un plaisir de le remettre un nombre à cinq chiffres dans la tronche et me foutre 2 au téléphone pour les remercier de n'avoir absolument rien fait.
Et même d'avoir menti car lorsque je les ai contacté après les avoir retrouvé car le camion s'est est échappé ils m'ont dit que le nécessaire avait été été fait auprès de France Télécom ce qui était totalement faux.
Ni excuses ni tentative de réparation mais une belle tentative de fuite...
Alors je vais les balancer sans le moindre remord et me foutre d'eux en direct au téléphone.
Après consultation rapide avec des conseillers juridiques je ne peux pas leur demander des dédommagements en direct sans que cela passe pour de la corruption.
Ce qui me semble tout à fait logique mais qui ne répare en rien le préjudice que j'ai subi.
La seule et unique chose que je vais récupérer c'est un mois gratuit auprès de mon fournisseur d'accès donc 30 €.
Alors que cette affaire mon aura coûté plusieurs centaines au final sans compter les dizaines d'heures passées à la résolution des problèmes et aux démarches administratives que j'ai dû faire physiquement et non par internet.

Tu vois que tu es un petit joueur à côté de moi gingin sur ce dossier lol.
Désolé pour l'horrible français mais ce n'est que du vocal sur un petit smartphone de merde.
Mais à bientôt les gens j'espère !
Fly safe.


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #16 - 04 August 2017, 13:43:29
miracle, ils ont réparé !
attention : a la française = strictement aucune nouvelle pendant 15 jours et d'un coup, a 10h50 ce matin un coup de fil :
"allo monsieur ? c'est FT, on est devant votre porte, vous êtes là ?"
miracle : oui je suis là...
Sinon j'en prenais encore au moins pour 15 jours...
Mais c'est vrai ça, tout le monde a le loisir de les attendre 8h par jour, pendant 7 semaines, pour avoir la chance d'être là quand ils arrivent sans prévenir, ces sacs a merde.
pays d'abrutis.
20 mn de travail et c'était réparé.
après plus de 7 fucking semaines a attendre.
ben je vous le dis, passer, de force (et non pas par choix), 2 mois sans internet dans notre société actuelle, c'est un chemin de croix...
Plus d'internet, plus de télé, l'administration a l'ancienne (en se bougeant le cul) le social qui prend une claque, les loisirs j'en parle même pas... une véritable horreur.
mais c'est fini... pffffiouuuu

alléluia !  :wor:


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #17 - 04 August 2017, 14:34:25
Trop bien parfait :)
Quelle histoire quand meme  :beer:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #18 - 04 August 2017, 15:39:36
Tout est bien qui fini bien !!!!  :flower:

Mes add-ons sont là !

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #19 - 04 August 2017, 16:52:26
Ah chouette ^^!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline FRED_80

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 24
  • Country: France fr
  • Karma: 7
    • Le Site du NXT
Reply #20 - 04 August 2017, 18:21:05
Content pour toi !     :top: