Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Internet coupé

<< < (2/5) > >>

Milouse:
Bonjour,

Je compatis, Carcharodon. :(
Côté administratif, on en tient quand même une couche : FT est au courant du problème, mais n'interviendra que sur demande de ton fournisseur...
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: :arg:


Milouse

Carcharodon:
France Telecom maintenant Orange c'est une véritable catastrophe.
Tant que je m'adresse à leur service commercial normal au 36 99 la seule chose qu'on savait me répondre c'est on ne peut pas intervenir chez vous car vous n'êtes pas de clients Orange
"essayez de trouver un client orange dans votre rue"... !!!
Je vous jure que c'est vrai.
3 conseillers téléphoniques m'ont dit ça et un m'a carrément raccroché au nez sans autre forme d'explication
Une fois que j'ai réussi à trouver le numéro réservé aux mairie et aux collectivités qui est normalement inaccessible pour les particuliers ( pour information c'est le 0 800 803 803) à ce moment là j'ai pu faire ouvrir un premier dossier.
J'ai réussi à obtenir ce numéro 3 jours après l'incident c'est-à-dire le 18 juin.
Je leur ai expliqué précisément ma situation et je leur ai mentionné qu'il fallait forcément rentrer chez moi pour faire l'intervention vu que mon câble avait été arraché depuis mon toit.
Cependant ils ont ouvert un dossier sans souci en m'annonçant une date d'intervention pour le 28 juin et lorsqu'ils sont venus ce jour-là ils n'ont même pas frapper à ma porte ils n'ont même pas téléphoné ils sont repartis aussi sec, en envoyant un SMS le soir même signifiant la clôture de mon dossier, avec résolution du problème, sans la moindre trace d'explication.

Courageux, le lendemain je leur téléphone sur ce numéro spécial, de nouveau j'ouvre un dossier.
Toujours en précisant qu'il faut rentrer chez moi pour faire l'intervention donc me donner un rendez-vous.
La personne en charge enregistre mon l'ouverture de dossier sans sourciller en me disant que je serai contacté dans les prochains jours.
Mais dès le lendemain même chose : SMS de fermeture de dossier après résolution du problème !

J'ai donc compris que Je n'obtiendrais rien de ces incapables, ni intervention ni explication ni compréhension mon problème.
J'ai donc pris un rendez-vous avec mon provider qui est free, il est passé aujourd'hui a compris le problème et m'a assuré que ce serait réglé dans le courant de la semaine prochaine.

Bienvenue en France dans le pays où l'administration est la plus merdique, la plus lente et la plus idiote de toute la planète.
Dans n'importe quel autre pays qui n'a pas cette administration publique le problème aurait été réglé en moins d'une semaine, pour moi ça prendra forcément plus d'un mois sur ce dossier.

Désolé le français, mais c'est du vocal
À bientôt les amis

jacquesmomo:

--- Quote from: Milouse on 06 July 2017, 15:56:27 ---"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: :arg:

--- End quote ---
Je crois que Milouse a tout compris !!! :arg:

Carcharodon:

--- Quote from: Milouse on 06 July 2017, 15:56:27 ---u
Bonjour,

Je compatis, Carcharodon. :(
Côté administratif, on en tient quand même une couche :
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: ':arg:


Milouse

--- End quote ---

Ça te fait rire mais c'est exactement ce que j'ai eu avec les conseillers téléphonique : " vous n'avez pas de smartphone ?"
Avec l'air de se foutre à moitié de ma gueule...
Du genre : " même si c'est mon boulot je préfère ne rien foutre et que tu fasses tout toi tout seul sur Internet, même si on t'a coupé la ligne".

Et après on s'étonne de l'image épouvantable qu'on a à l'étranger...
Tout ceci ne m'inspire que de la honte d'être français.
Heureusement qu'il y a aussi quelques rares motifs de satisfaction genre la bouffe.
Facile de comprendre pourquoi notre administration est la risée du monde entier et pourquoi aucune entreprise ne veut s'installer chez nous...

Maxorbiter:

--- Quote from: Carcharodon on 06 July 2017, 18:04:27 ---
--- Quote from: Milouse on 06 July 2017, 15:56:27 ---u
Bonjour,

Je compatis, Carcharodon. :(
Côté administratif, on en tient quand même une couche :
"Un problème d'accès à Internet ? Veuillez remplir le formulaire en ligne sur notre site Web." :badsmile: ':arg:


Milouse

--- End quote ---

Ça te fait rire mais c'est exactement ce que j'ai eu avec les conseillers téléphonique : " vous n'avez pas de smartphone ?"
Avec l'air de se foutre à moitié de ma gueule...
Du genre : " même si c'est mon boulot je préfère ne rien foutre et que tu fasses tout toi tout seul sur Internet, même si on t'a coupé la ligne".

Et après on s'étonne de l'image épouvantable qu'on a à l'étranger...
Tout ceci ne m'inspire que de la honte d'être français.
Heureusement qu'il y a aussi quelques rares motifs de satisfaction genre la bouffe.
Facile de comprendre pourquoi notre administration est la risée du monde entier et pourquoi aucune entreprise ne veut s'installer chez nous...



--- End quote ---
Viens ici, ou va rejoindre Dan en Suisse. :badsmile:

Mais pour être sérieux, je comprend pas cette lâcheté de l'entreprise. Ils offrent un service que tu paye mais ils prennent leur temps pour venir régler un problème d'importance capitale ! :sad:

Au moins tu a toujours Orbiter non ? :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version