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Author Topic: Flight Gear Space Shuttle  (Read 21656 times)

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Offline Gingin

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Reply #75 - 01 May 2021, 19:07:53


Une nouvelle version Stable de disponible, à télécharger directement et facilement depuis le Launcher de Flight Gear.

Manuel et Wikipédia ont été mises à jour.
Manuel: https://wiki.flightgear.org/Space_Shuttle#Documentation
Space Shuttle Wiki: https://wiki.flightgear.org/Space_Shuttle

Le Change Log des implémentations majeures depuis la dernière MaJ stable de fin 2019: https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=87&t=36618&p=385180#p385180



Pour la version en développement, plusieurs projets sont en cours: ISS en HD, une vue caméra pour le bras RMS,...

Pour ma part, je suis en train de finir d'émuler la logique de guidage du plané final (TAEM) en utilisant le code d'origine de la NASA.

Pour ceux intéressés: https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=87&t=39098
Ca permet d'avoir un autopilote encore plus poussé et résilient aux conditions de basses ou hautes énergies ( Vents non prévus, Entrée non-nominale,...)

Ca permet aussi de faire un Autoland avec la Navette comme c'était prévue à l'origine.
Sympa la CAT I en Floride :)








Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Gingin

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Reply #76 - 28 June 2021, 18:13:55
Quelques nouvelles.

La simulation de la phase de plané (TAEM) et de l'approche finale avec autoland en utilisant la logique originelle de la NASA est globalement finie.

Toutes les infos ici:
https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=87&t=39098


Quelques screens des tests.


Cavok, air calme.



Cat I avec 15 kts de vents de travers intérieur / extérieur.




Touché nocturne sur l'Ile de Paques avec sa piste montante (+ 1 %)



Bienvenue à Edwards AFB


Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Gingin

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Reply #77 - 19 August 2021, 13:29:14
Les nouvelles d’Aout.

*La simulation de la logique de guidage basée sur celle réellement utilisée par la Nasa lors de la phase de rentree est disponible sur la branche en développement.
   https://sourceforge.net/p/fgspaceshuttledev/code/ci/development/tree/ 

Phase de rentrée beaucoup plus stable et une résilience accrue en cas de rentrée en dehors des sentiers battus ( haute ou basse énergie, abort, etc)

Toutes les infos ici:
  https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=87&t=39541




Cela amène également à une meilleure connection niveau énergie totale  entre la phase de rentrée et de plané final en fonction de la piste et type d’approche finale choisi ( 80000 pieds/ Mach 2.5/ 100 km du terrain)

Image de droite à la fin du guidage rentrée / Image de gauche peu après que le logiciel de guidage pour le plané final est pris le relai.
Quasiment sur le plan et à la vitesse voulue pour voler l’approche prévue 9000 km plus tôt.






*Coordonnés mises à jours pour l’atterrissage automatique à Keflavik (item 34) et Gander (item 16).
Terrains principalement utilisés pour des déroutements type Trans Atlantic Landing.





*Pour ceux qui aiment les challenges, deux nouveaux terrains fictifs (pistes courtes < 2000 m)

Paro (item 91) au Bhoutan
Piste 33 uniquement à cause du relief.
Vent de face et une logique particulière pour les speebrakes sont obligatoires .
Flare en Manuel requis pour atterrir proche de l’incidence de décrochage.






Innsbruck (item 92)
Piste 08/26 disponible. Logique d’Autoland marche bien.





Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.