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Author Topic: Flight Gear Space Shuttle  (Read 7338 times)

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Offline Djowin

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Reply #25 - 17 September 2018, 11:07:53
L'effet Velcro est en effet magnifique !  :love:


Offline Papyref

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Reply #26 - 18 September 2018, 11:58:44
 Le Team FG devrait lancer des produits dérivés avec entre autre une bombe de nettoyage pour écrans  ;)


Offline Gingin

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Reply #27 - 23 September 2018, 19:32:18
Laisse tomber, ils se surpassent la :)

Next step, accrocher les checklists sur les velcros comme en vrai  :love:

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Hawxx

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Reply #28 - 20 October 2018, 14:10:50
Hello!

Pour quelqu'un qui veut aborder la Shuttle pour la première fois (je prépare mon après-NASSP...), tu recommandes plutôt la navette Flight Gear ou SSU sur Orbiter? :beer:

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Gingin

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Reply #29 - 20 October 2018, 18:51:12
Hello Hawxx,

Si tu es du genre à aimer la doc poussée et en voir ses applications dans un simu au moins aussi poussé que NASSP, fonces sur Flight Gear.

SSU est intéressant aussi, surtout pour les phases de rendez vous, la compression temporelle etc, mais très incomplet et inégal. Donc frustrant pour moi qui aime aller en profondeur dans les systèmes.

Rien que la doc du jeu, et le wiki, tu peux plonger sereinement en y allant étape par étape dans FG.

C'est simple, pouvoir reproduire les procédures réelles, normales ou non normales à minima d'un bon 80 %, c'est juste époustouflant pour un tel engin.

C'est la simulation de navette la plus poussée, et qui est en développement constant.

Rien que pour l'effet de poussière, faut que tu essaies xD


Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Papyref

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Reply #30 - 23 October 2018, 09:11:03
Gingin a raison ! FG est bien mieux que SSU et très realiste.
Si on aime la complexité on est pas déçu mais il faut s’accrocher et c’est le pied :flower:
De plus Gingin est un excellent professeur :wor:


Offline Gingin

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Reply #31 - 29 October 2018, 13:33:20
Excellent dans la panne surtout  :love:

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Offline Gingin

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Reply #32 - 10 November 2018, 18:38:02
Windows 85 simulator  :)



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Offline Gingin

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Reply #33 - 19 November 2018, 22:03:38
Les dernieres news.

Amélioration des textures de la Floride:









Probable refonte en HD des textures Navettes

Travail sur Hubble et ses missions de services

Avancée sur les rendez vous en Orbite


Intégration du Kit OMS permettant de multiplier par deux les reserves OMS ( projet jamais mis en service en vrai)










Perfectionnement du logiciel externe LEO tools pour trouver des valeurs de Désorbitation ou OMS1/2 entre autres.Un genre de Mission Control Center

http://www.science-and-fiction.org/science/leo_targeting.html





Très précis, à 10 Nm près l'interface de ré entrée comme annoncée





Et on survit :)


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Offline Gingin

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Reply #34 - 02 December 2018, 13:49:19

Nouveau Look du Cap, ca ressemble un peu plus au réel :








Gros Rework de la map permettant d'avoir pas mal d'infos sur la trajectoire, de prévoir les positions future, etc
Une sorte de mini Control Center










Implémentation du System de Caution and Warning de facon relativement très poussée :

Des Sons caractéristiques du Master Alarm en fonction de la panne ( Dépressurisation, Alarm classe 2 et 3)


 Panneau F7 indiquant une panne de manière assez générale





Implémentation du panneau R 13 affinant l'origine de la panne indiquée sur le panneau F7 ( 120 paramètres monitorés, petit bulbe lumineux qui s'affiche pour indiquer quelle paramètre précisément est hors limite.














Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Gingin

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Reply #35 - 22 January 2019, 14:51:00
Les dernieres news de l'Espace.

Implémentation de nouvelles pannes ( FEU à bord  :arg: )

Concentration de fumées lisible dans la partie Smoke
Associé à celà: alarme stridente, extincteurs et perte graduelle des systèmes concernés si pas d'action







Encore mieux, l'implémentation de capacité de Rendez Vous complet avec ISS avec mal d'outils pour nous aider.
Toujours en cours de tests, mais ca fonctionne déjà très bien

De jolies coupes, comme dans les bouquins :)








Un petit résumé du dév lui meme :

https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=19&t=35276

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Offline Gingin

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Reply #36 - 16 April 2019, 20:25:12
Des nouvelles :)

On y est enfin dans le rendez vous, et de facon magistrale.
Pas de simulation aussi aisée que dans Orbiter pour de multiples objets en Orbite. Mais on a déjà l'ISS bien simulée prenant en compte la régression nodale et une partie de la gravité non sphérique pour procurer une expérience de rendez vous réaliste assez intense.



https://www.flightsim.com/vbfs/content.php?19086-FlightGear-Visiting-the-ISS

Un exemple de RDV complet de puis le sol avec une fenetre de Tir Favorable pour ISS

https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=19&t=35535




Possibilité d'avoir des données pour effectuer un changement de plan et pouvoir etre quasiment dans le plan de l'objet que l'on souhaite accosté
PC burn pour Planar Change avec l'intensité en ft/s ( DY) et le moment du burn (TIG ie. time of ignition)







Nette amélioration de la page qui permet d'avoir toutes les données permettant de savoir notre distance à une cible ( ISS) : Azimuth, éloignement, distance de rapprochement etc.
Aussi la possibilité d'améliorer la précision de ces données en " regardant " la cible dans le Star Tracker, qui permettra de recaler notre position relative par rapport à celle ci


ISS locké dans le Star Tracker situé sur le nez de la Navette ( axe - Z, partant de la soute vers la cible)




Et affinage des données relatives à la cible






Une nouvelle version stable a été mise en ligne ainsi qu'un update du manuel.
Ca s'étoffe.

http://wiki.flightgear.org/Space_Shuttle#Documentation



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Offline Papyref

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Reply #37 - 19 April 2019, 06:38:30
Merci pour l’information Gingin
Encore du travail pour assimiler tout ça  :wall: