Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

Flight Gear Space Shuttle

<< < (15/18) > >>

Gingin:
Merci :)
D'ici un mois ou deux, le rework des display devrait etre disponible en version stable, le temps que le dev principal relise et corrige mes erreurs xD

Gingin:
Les nouvelles d'Halloween :

Petite mise à jour du topic concernant l'avancée de la version en développement.

https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=87&t=36618Change Log FG Space Shuttle


Quelques photos des dernières sorties spatiales.



Lift off dans la pénombre




Le réservoir externe à la dérive




Perdue entre la Nouvelle-Zélande et le Pole Sud




Une ombre sur la glace




OVNI au crépuscule




1000 nuances de diffraction




Insertion Orbitale terminée






Niveau développement, l'accent est mis sur le réalisme des messages de fautes, associés à des indicateurs jaunes indiquant si un paramètre est trop élevé ou trop bas.
Une assez grosse partie à ajouter, et à bien optimiser au vue du nombre d'indicateurs qui peuvent s'allumer en meme temps sur plusieurs écrans différents, mais passionnant à faire.

Un petit exemple avec une panne "simple", court circuit d'une bus AC.

En rouge, voltage faible sur la bus DC associée, avec les valeurs de celle ci et les indicateurs en jaune qui sont en berne.
En rose, les messages indiquant le court circuit sur une bus AC. Overload // plus de courant AC sur une des bus // ampérage aux limites sur la pile à combustible concernée etc
En plus de cela, une liste de messages indiquant ce que l'on a perdu avec le court circuit ( ici des résistances chauffantes pour les Moteurs Orbitaux)
Il faudra donc changer leur alimentation électrique sur un autre système, etc

Une panne simple mène tout de meme à beaucoup de petites conséquences, facilement identifiable avec les messages et les indicateurs pour pouvoir plus facilement entrer dans la(les) bonnes checklists ensuite.
Cela devient vite le bazar avec des pannes plus complexes, mais c'est cool :)




Le meme genre de panne, mais lorsque l'ordinateur contenant le logiciel de backup (BFS) est en charge de monitorer les systèmes et leurs paramètres ( Mise en orbite/ rentrée)
L'annonce des pannes varie ainsi que les paramètres monitorés, car moins de mémoire dans ce logiciel ( paramètres essentiels seuleument)



A terme, il y aura un bon nombre de message intégrés.

Gingin:
Les nouvelles de Post Noel :)

L'interface de Rentrée niveau Software a été revu niveau réalisme.
Ca ressemble beaucoup plus à ce que l'on peut trouver dans la vraie Navette.




Interface complétement utilisable pour voir ou en est la Navette dans sa rentrée ( après lectures de quelques lignes dans le SCOM )
En ordonnée, la vitesse (échelle linéaire).
En abscisse, la distance ( échelle quadratique, proportionnelle au carrée de la distance qui reste à parcourir).

Pas mal de travail donc pour ajuster ces échelles et les rendre utilisables, au delà du simple attrait esthétique.

Cela a également requis une affinage du modèle de vol aux hautes vitesses ( Mach supérieur à 10) pour affiner le ratio L/D et rendre la phase de rentrée encore plus réaliste.

Heureusement, on peut trouver de nombreuses données des essais en soufflerie menés il y a 60 ans.
Cela ressemble à ca:



Un peu de travail mais le résultat est très satisfaisant.
On s'approche très fortement des données réelles maintenant pour le régime entre Mach 10 et 25.



Cela renforce un peu plus le très bon modèle de vol déjà disponible pour cette Navette.


Quelques petits screens que je trouve sympathiques.

Arrivée brumeuse sur Edwards:




Arrivée sur les Pyrénées:




Avant de terminer à Istres:




Retour matinale sur Kennedy:




Passage subsonique sur les marées de Floride:

Papyref:
Remarquable !
Il va falloir que je m’y remette si mon épouse m’y autorise  :worry:

Gingin:

--- Quote from: Papyref on 30 December 2020, 17:03:44 ---Remarquable !


--- End quote ---

Merci.
Cela reviendrait vite pour toi qui avait bien accroché :)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version