Orbiter Francophone > SSMS, KSP et autres simulateurs

Flight Gear Space Shuttle

<< < (2/18) > >>

Papyref:
J'ai chargé FlightGear et Spaceshuttle. J'ai commencé à explorer la navette
C'est effectivement bien fait et trés complet et un peu déroutant car les raccourcis ne sont pas toujours les mêmes que pour SSU
Heureusement on dispose d'une barre de menus qui peut afficher de la doc, des aides et des tutos
Il est également possible de paramétrer finement le configurations de démarrage pour le son (un petit bug avec celui ci), le joystick, les périphériques ,le HUD, les détails de vue ...)
Un plus est de pouvoir afficher en surbrillance toutes les touches et interrupteurs clicables
On peu aussi afficher des checkslists
Ce simulateur est très complet et surpasse SSU avec ces fonctionnalités. Par contre, bien que convenable, le graphisme de la terre n'est pas aussi beau
Un truc énervant est aussi le temps de démarrage de FG qui initialise des tas de choses un peu comme fait KSP par exemple
A suivre

Gingin:
Top !

Je me lance dedans la semaine prochaine avec le nouveau PC, la ca tourne absolument pas :(
En effet, c'est très poussée, et les Checklist interactives et raccourcis switch systèmes sont top pour apprendre.

Pour les graphismes, il y a moyen d'avoir des tuiles HD à la Orbiter 2016 et de faire pas mal de tweaks pour le effets de lumières atmosphères.

C'est en effet un simulateur extremement poussé. Je converse pas mal avec un des devs principaux, et c'est fascinant le nombre de choses qu'il implemente. Rien que l'odinateur de bord, il a quasiment tout implémenté, sauf le Back Up Flight System, mais ca ne saurait tarder le connaissant.
Bref un triple A à suivre :)

C'est à l'heure actuelle le simulateur le plus poussée et de loin pour la navette. Par contre, c'est moins orienté mission que SSU ou SSMS 2007.

Tu apprécies le manuel? Ca te donne envie de te plonger dans d'autres manuels? Je l'ai trouvé remarquablement bien fait.

Papyref:
Le manuel est parfait mais il y a beaucoup à lire et apprendre !
Je lutte pour trouver comment insérer une ligne de commande pour avoir la navette sur son pad. Au démarrage elle se trouve comme un avion sur une piste et je n'arrive pas à avoir la bonne mission  :worry:.
Ca n'est pas trop bien expliqué dans les docs qui sous entendent semble t'il que l'on connaisse déjà trés bien comment FG est construit. De ce côté, Orbiter est plus simple
Sais tu comment faire ?

Gingin:
Pas trop d'idée pour l'instant.
Oui, j'ai aussi l'impression qu'il faut plonger dans des docs de FG.

Hésite pas à poser tes questions ici : https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=4&t=25747&sid=a56c50f5338a1c5d28e39e472b798351&start=1755

Papyref:
Ça  marche !
 A partir du launcher il faut impérativement charger et installer la navette à  partir de la liste des avions disponibles.
Ensuite on la choisi comme avion et on prends la situation de launch (voir rond avec flèche ) près du nom 😃

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version