See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter en VR  (Read 2849 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nerkem

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
28 June 2017, 11:55:14
Bonjour !

Je me permet de poster ce message afin de connaître un peu vos avis. J'ai réussis a "bidouiller" et brancher des lunettes de réalité virtuelle sur Orbiter 2016 qui permettrons de compléter mon futur simulateur de vol (et c'est vraiment trop top !). Le seul probleme c'est que pour orienter la caméra, il faut rester cliquer que le bouton droit de la souris et ça devient vite compliquer.

 Est-ce qu'il existerait donc un moyen d'orienter la caméra d'Orbiter juste avec la souris, sans cliquer sur quoi que ce soit ?

Après de nombreuses recherches je suis tombé sur des discussions parlant des modes de la caméra, ou de VR dans Orbiter, mais je n'ais pas réussis à trouver la réponse que je cherchait.

Merci par avance


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #1 - 28 June 2017, 13:53:41
Ça serait pas mieux si la caméra bouge avec les lunettes (du moins en vue cockpit) ?
 



Offline Nerkem

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #2 - 28 June 2017, 15:59:36
Et bien oui, mais dans ma version des lunettes VR, la souris bouge en même temps que la tête. En fait j'ai des lunette Defairy Google Cardboard 2.0 (https://www.amazon.fr/gp/product/B0193HE0MY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). Donc il faut mettre un portable dedans et pour projeter l'écran du pc dans le portable j'utilise le logiciel TrinusVR (https://www.trinusvirtualreality.com). Et le pire, c'est que ça marche super bien pour d'autre jeux mais avec Orbiter il y a encore le petit problème du clique droit qui coince toujours  :(
Dans le pire des cas où il n'y aurait aucune solution, tampis je mettre un petit bouton sur le manche de mon simulateur pour simuler un clique droite mais c'est assez contraignant...


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 28 June 2017, 19:33:47
Pour avoir bien utilisé le HTC Vive, ce serait génial de pouvoir utiliser orbiter en VR ! Mais en cherchant un peu sur Orbiter-Forum, on se rend bien compte que bien des joueurs ont essayé... sans succès, même avec un logiciel tiers comme VorpX.

A+
antoo

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Nerkem

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Karma: 0
Reply #4 - 28 June 2017, 20:37:06
C'est ce que je pensait aussi. J'ai vu sur une autre conversation qu'il y aurait un addon pour Orbiter VR qui serait en train de se préparer. Je sais pas exactement sur quoi il porte, j'espère que ce sera la solution au problème. En attendant je vais continuer à chercher comment désactiver ce clique sinon tampis ça fonctionne quand même très bien avec la souris aussi.

Post Merge: 29 June 2017, 00:11:39
Bonsoir,

Je viens de trouver une réponse différente à celle que je cherchait mais qui fonctionne même si ce n'est pas encore très fluide : X-Mouse Button Control.

Alors pour ceux que ça interresse d'essayer Orbiter 2010 ou 2016 avec des lunettes VR à un prix très très réduit il faut :

*Des lunettes Google Cardboard (je pense qu'il s'agit aujourd'hui des moins coûteuses) : https://vr.google.com/cardboard/

*Télécharger et installer Trinus VR ou logiciel similaire sur son smartphone (il existe une version lite qui permet de l'utiliser convenablement avec un restriction temps qui se recharge une fois l'application relancée)

*Installer Trinus VR sur son PC : https://www.trinusvirtualreality.com

*Installer X-Mouse Button Control : https://www.pcastuces.com/logitheque/x-mouse.htm. Il s'agit d'un logiciel qui permet de paramétrer la souris avec un grand nombre de possibilités

*Dans l'onglet Layer 1, Right button, choisir Sticky Right Button (quand on cliquera une fois sur le bouton droit, celui-ci restera activé)

*Démarrer Orbiter et cliquer une fois sur le bouton droit la souris et là cette commande reste activée et on peut bougé la caméra sans aucun clique

*Il ne reste plus qu'à brancher le smartphone en usb, paramètrer Trinus Vr et essayer.
 
Les problèmes de cette solution est qu'on ne peut plus bouger la caméra quand on active une commande et qu'elle se remet à bouger 1 à 2 secondes après avoir activer celle-ci. Je ne sais pas si cela vient de mon pc qui a peut de latence ou un problème de configuration dans les logiciels. Cependant, ça reste une solution pour tester Orbiter en VR en attendant quelque chose de mieux.

Sinon merci beaucoup pour vos réponses et si quelqu'un connait une solution pour désactiver ce fameux clique droit dans Orbiter, je suis toujours preneur  ;)

« Last Edit: 29 June 2017, 00:11:39 by Nerkem »