Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

OAPIFUNC int oapiSetMaterial ...

(1/1)

jeanus:
Bonjour, j'essaie de remplacer les valeurs vertes et bleues de l'émissivité d'un "Matérial" existant dans mon mesh, pour passer d'un blanc "pétant" à un rouge également "flashi", l'opération sera effectuée à la demande (interrupteur / M > Rouge _ interrupteur / A > blanc), le tout en C++ ...
J'ai trouvé cette commande " oapiSetMaterial (DEVMESHHANDLE hMesh, DWORD matidx, const MATERIAL *mat) "

est-ce le bon principe ?
J'ai déjà essayé plein de choses, force est de constater que je suis une "quiche"  :( je n'y arrive pas !

hMesh > ok
matidx > ok
*mat > pas ok, que faut-il donner comme infos ?
Qu'elle est la procédure ... ou, dans quel document puis-je la trouver ? Je ne trouve pas dans API_Ref.
:merci:


Pitx:
Hello,
D'apres la doc, l'objet "mat" de type MATERIAL a un attribut "emissive", lui-meme de type COLOUR4. Et justement, les objets de type COLOUR4 ont 4 attributs : r, g, b, a. En modifiant les valeurs de g et b (entre 0..1) tu devrais t'en sortir.

Pitx

jeanus:
Merci Pitx, c'est ce que j'ai fais, mais je dois avoir un problème de "procédure", il ne se passe rien au niveau du "Matérial" ???
Je vais essayer autre chose ... Il parait que plus on rate ... !!!
 :wor:

jacquesmomo:

--- Quote from: jeanus on 23 June 2017, 18:38:08 ---Je vais essayer autre chose ... Il parait que plus on rate ... !!!
--- End quote ---
:badsmile:

Navigation

[0] Message Index

Go to full version