See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Aurora Base  (Read 2890 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
02 June 2017, 09:45:31
salut les gars!

Est-ce que quelqu'un a teste la base de Well, AUrora dans Orbiter 2016? Ca marche? :wonder:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 02 June 2017, 12:20:10
Bonjour,

Orbiter ne plante pas et la base est bien là. Mais comme elle est à présent située sur le flanc d'un énorme cratère, elle s'intègre difficilement au relief. Les caisses sont des meshes séparés des structures, et reposent sur le vrai sol lunaire, en dessous de la base.
De nouvelles coordonnées sur un terrain horizontal, et cette base aura tout à fait sa place dans Orbiter 2016. :)




Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #2 - 02 June 2017, 13:40:35
Effectivement, la base s'installe sans problème...  :doubt: hum...
Attention quand même :
si tu dézippe directement dans orbiter, les fichiers vont s'installer dans un dossier "<ton_orbiter>\W-base-lunaire\config (meshes,etc...)
donc le chemin est à revoir...

Le mieux: dézipper dans un dossier temporaire, et copier/coller les différents dossiers à leur bonne place.

Concernant l'intégration dans le relief lunaire :
Milouse à raison, il faudrait la déplacer vers un endroit plat (ou "aplanir" une petite zone pour qu'elle s'intègre mieux).


Mes add-ons sont là !

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 02 June 2017, 15:40:08
Ça a l'air bien compliqué de poser un truc sur le relief d'orbiter 2016... :damn:
Par contre jacquesmomo, ton screen montre bien la différence entre la lune HR et la lune "de base".
et je constate qu'ici aussi il peut y avoir des problèmes : la taille de la maille du relief semble fort différente entre les deux versions (HR et de base).


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #4 - 02 June 2017, 16:00:37
Ça a l'air bien compliqué de poser un truc sur le relief d'orbiter 2016... :damn:
Par contre jacquesmomo, ton screen montre bien la différence entre la lune HR et la lune "de base".
et je constate qu'ici aussi il peut y avoir des problèmes : la taille de la maille du relief semble fort différente entre les deux versions (HR et de base).
Effectivement...
Par contre les "élévations" sont définies par des fichiers séparés (fichiers.elv) et on peut donc modifier les altitudes (ou aplanir/aplatir) quelque soit la résolution installée.

Mais c'est pas simple, ceci dit pour Kourou j'y suis arrivé : j'ai dû donner un coup de bulldozer sur les zones de lancement...

Mes add-ons sont là !

Offline Mars Bleu

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 638
  • Karma: 33
Reply #5 - 02 June 2017, 17:42:37
 Le screen de Milouse est bien beau. :top:


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #6 - 03 June 2017, 11:04:16
Bonjour,
Merci ! :flower:
L'image de Jacquesmomo est cependant plus révélatrice du problème.

Je propose une nouvelle position pour la base, pas trop éloignée du site d'origine (fichier W-Aurora.cfg) :
Code: [Select]
Location = +42.412 -28.677La base est plus dégagée, mais quelques détails restent légèrement enterrés ; si quelqu'un a une autre proposition à faire, merci d'avance. :)


Milouse


Offline Captrem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 79
  • Country: Hong Kong hk
  • Karma: 1
  • “Why the F is it doing this now?!” #computer
Reply #7 - 12 June 2017, 04:10:12
Merci camarades pour vos conseils. Desole pour mon temps de reponse mais nous sommes tous bien occupes je suppose. Je vais tester tout ca avec les coordonnees de Milouse... Mais d'abord il me faut changer de disque dur pour pouvoir installer ces textures HD!!!!