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Author Topic: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016  (Read 20849 times)

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Offline Carcharodon

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Reply #25 - 20 May 2017, 00:58:20
Bon, victoire je me suis inspiré de la METHODE CARCHARODON.
j'ai vidé de tout dossiers en prenant soins de garder les fichiers .exe de orbiter 2010.

oui voilà c'était ça !
je ne me souvenais plus exactement, mais c'est ça : il lui faut trouver un exe orbiter, y a juste a le poser dans un rep vierge (l'exe orbiter) et ça lui suffit, a l'orbitersound, pour s'installer.


Offline Gingin

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Reply #26 - 20 May 2017, 09:53:53
Edit du premier post: Apparemment, la création du fichier afxres.h ne serait plus nécessaire. A tester.

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline jacquesmomo

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Reply #27 - 20 May 2017, 11:18:58
Bon, victoire je me suis inspiré de la METHODE CARCHARODON.
j'ai vidé de tout dossiers en prenant soins de garder les fichiers .exe de orbiter 2010.

oui voilà c'était ça !
je ne me souvenais plus exactement, mais c'est ça : il lui faut trouver un exe orbiter, y a juste a le poser dans un rep vierge (l'exe orbiter) et ça lui suffit, a l'orbitersound, pour s'installer.

A ce sujet là, si par exemple vous voulez installer un "OrbiterSound" (ou aussi un UMmu etc) dans un dossier vierge (pour bidouillage par exemple) il y a un truc plus simple:
comme le prog d'install cherche les fichiers *.exe, il suffit de créer 2 fichier avec "blocnote" de window:
Orbiter.txt et Orbiter_ng.txt
Ensuite vous renommez ces 2 fichiers *.txt en *.exe, le prog d'install se fait avoir et l'installation peut se faire.  :badfinger:

Si le fichier "Orbiter_ng.exe" (le vrai ou un factice) n'est pas présent, l'installateur pense qu'il s'agit d'une version d'Orbiter ancienne, le fichier Orbiter_ng.exe n'étant présent que depuis la version 2010.

Voilà voilààààà  :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Thrawn

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Reply #28 - 20 May 2017, 12:38:34
 :???: :wonder: j'ai toujours le même problème malgrès une mise à jour via SVN.

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Ex Astris Scientia

Offline Gingin

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Reply #29 - 20 May 2017, 15:42:13
Ok thrawn :(

J'ai posté ton log sur le forum SSU
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=558352#post558352

Wait and see :)

Post Merge: 20 May 2017, 15:59:13
As tu installé D3D9 et activé dans les modules?

Post Merge: 20 May 2017, 16:55:54
C'est bien ca Thrawn.
Le header qu'il manque (gcAPI.h) vient du fait que tu n'as pas ou mal installé D3D9 avant de compiler.

« Last Edit: 20 May 2017, 16:55:54 by Gingin »
Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Thrawn

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Reply #30 - 20 May 2017, 18:21:42
 :) je croyais que le client D3D9 était optionnel  :wall:
j'ai tout recommencé et .................. :flower: ça marche nickel maintenant.

bon il va falloir dompter la bête maintenant. Un long chemin commence avant d’intégrer le corps des astronautes de la NASA.

merci à toi Gingin. :beer:

une grosse pensée également à Nulentout et Papyref pour leurs tutos concernant la fabuleuse navette spatiale.

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Ex Astris Scientia

Offline Gingin

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Reply #31 - 20 May 2017, 18:39:41
Aahhh Nickel alors :)

Quote
je croyais que le client D3D9 était optionnel

Je ne l'aurais pas mis dans le tuto sinon ;)
C'est capricieux la compilation, à un fichier près , c'est le flou artistique  :)

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Offline Carcharodon

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Reply #32 - 26 May 2017, 10:30:18
bon ba voilà, je m'y colle.
je suis ravi de voir que tout le monde y arrive, donc il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas non plus (a l'installer).


Offline Gingin

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Reply #33 - 26 May 2017, 10:55:37
No, en plus les dévs ont un peu simplifié l'installation en utilisant que des outils présent dans la version " grand public" de VS 2017.

Allez, enjoy :)

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Offline Carcharodon

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Reply #34 - 26 May 2017, 11:55:55
bon ba voilà, j'ai tout pété...  :arg:

je plaisantes  :badsmile:
ca fonctionne nickel !
yahoou !


par contre un truc : au sujet des textures HR de la terre.
elles n'y sont pas d'origine, ça poserait problème de les rajouter ?
ainsi que antelope_scn qui donne un magnifique panorama en arrivant a Edwards ?

je demande parce les fichiers de texture de la terre sont cochés en vert (par turtoise) et j'ai peur de foutre le boxon en les rajoutant

le truc rigolo, je vois plein de switch, alors j'en choisi un seul au pif pour voir s'il est actif, je ne sais pas lequel c'était mais j'ai mis illico a feu les SSME !!
ce bordel que j'ai mis...
énorme...  :lol:

edit : en fait non , c'était une séquence de tir automatisé, il se trouve que j'ai cliqué sur le swithc pile au moment du décollage lol !

edit : en fait l'install ne m'a pris qu'une petite heure, grâce a ton tuto bien détaillé.
 :beer:

nextedit : en fait le rep "archive" du rep "texture" n'est pas coché en vert et c'est la qu'on pose les textures HR de la terre donc c'est cool
ça aurait été dommage de se priver de ça.

il va falloir aussi une belle ISS pour ça... et là on sera au summum du simulateur de navette spatiale.

edit : install du HR de la terre sans souci mais les fichiers pour installer antelope_scn, par contre, sont cochés vert.
donc j'y touche pas.

« Last Edit: 26 May 2017, 12:23:47 by Carcharodon »

Offline Gingin

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Reply #35 - 26 May 2017, 13:17:14
Ahah le roi de l'edit  :)

Antelope pas de souci, textures HD non plus.
Le tiret vert c'est pas grave, du moment que quand tu décompresses ca ne demande pas d'effacer des fichiers existant, c'est bon.

Souvent, c'est le fichier earth.config qui est changé.
Clique droit sur SSU , SVN et Revert permet de re télécharger les fichiers de SSU de base qui ont été changé.
Donc tu peux te lacher, il y a un moyen d'effacer les erreurs simplement.

Sinon nickel pour l'install, c'est parti  :beer:

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Offline Carcharodon

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Reply #36 - 26 May 2017, 13:29:23
yes !
ça n'a rien effacé, ça a complété l'existant pour edwards.
Sauf le fichier edwards.cfg qui n'était pas coché vert.
donc c'est bon.
ces textures / paysages de cette région sont vraiment superbes et il serait dommage de s'en passer.


Offline Carcharodon

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Reply #37 - 28 May 2017, 14:19:09
Gingin, je pense qu'il faut que tu complète ton premier post d'install (tout en haut) avec ce qui est dit sur le manuel SSU avec ça :

Quote
SSU requires the following addons to be installed:
...
2. Antelope Valley scenery pack (http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/tex_mirror.html)

Install the ”SSU_Font_A” and ”SSU_Font_B” fonts, located in the Orbiter base directory, by opening it and selecting install. After installation the files can be deleted.

The following lines need to be added to the list of textures of the ”<orbiter_installation>\Config\Base.cfg” file:

SSU\NOR1735tex
SSU\NOR2305tex

Using the D3D9 graphics client is strongly recommended (although not required). The Disable near clip plane compatibility mode option in the D3D9 Advanced Setup dialog (Orbiter Launchpad ! Video ! Advanced) should be checked.

If you encounter the error ”msvcp120.dll is missing” you need to download the Microsoft Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2013.

The displays in SSU require the MFD resolution of 512 x 512 (Orbiter Launchpad ! Extra ! Instruments and panels ! MFD parameter configuration ! MFD texture size).

car ton tuto est impecc et ça serait dommage de ne pas tout tout finir non ?

edit : je te suggères aussi de carrément supprimer le texte que tu as barré.
je ne l'ai pas fait pour l'install, car ça n'est plus nécessaire, donc tu devrais le supprimer maintenant.

Il est très important ce premier post : c'est grâce a lui que ce mod va être installé "facilement".
pour l'instant il est impecc, j'ai mis moins d'une heure en manipulant pourtant un gros paquet de dizaines de Go et en uploadant le SSU.
... mais je n'ai fini vraiment l'install que quand j'ai lu le début du manuel SSU  ;)
C'est pour ça que je poste ça.

« Last Edit: 28 May 2017, 14:32:15 by Carcharodon »

Offline Gingin

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Reply #38 - 21 July 2017, 22:52:40
Bien vu chef, j'avais manqué ce post.

Je vais modifié tout cela, merci :)

Ah zut je peux plus modifié, bon je fais en faire un pdf ca sera plus simple :)

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Offline nulentout

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Reply #39 - 22 July 2017, 10:38:26
Bonjour les copains,
Vous allez me trouver un peu naïf, mais vous savez que ce n’est pas nouveau.   :badfinger:
Comme j’ai oublié Orbiter depuis deux ans, et que je reviens, je ne sais plus où donner de la tête.
C’est quoi au juste SSU ?  :wonder:
Oui, je me doute qu’il y a de la Navette dans l’air, mais quel sont les spécificités de ce complément ?
Il tourne sous Orbiter 2016 ?
Vla, c’était mes questions de type « boulet » …  :)

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Gingin

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Reply #40 - 22 July 2017, 12:10:03
Alors SSU est un genre ( un peu moin poussée mais quand meme bcp ) de NASSP pour les navettes :)
Il tourne sur Orbiter 2016 en effet.

Pas mal de parties du cockpit sont cliquables, une partie des ordinateurs de bord sont simulées, permettant de faire des missions types sans utiliser de MFD génériques autres que Orbit MFD ou Align Plane pour les RDV orbitaux.

Plus d'infos ici: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13963.0

C'est vraiment très sympa et fastidieux. Le plus gros bémol étant de faire le tri entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Néanmoins, c'est de très loin la Navette la mieux simulée dans Orbiter.

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Offline nulentout

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Reply #41 - 23 July 2017, 12:10:21
Orbiter est vraiment fabuleux !
Pour le moment, je vais "oublier", car j'ai l'intention de retourner sur la Lune avec NASSP.
Lui aussi en version 8 semble avoir beaucoup évolué, alors j'ai vraiment très envie de réintégrer le LM.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse, car la Navette, c'est aussi assez magique ...

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Offline Gingin

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Reply #42 - 23 July 2017, 12:50:40
Très beau programme :)
NASSP me fait vraiment de l'oeil aussi, voir ces textures HD de la Lune dans le LEM, c'est juste fantastique.
Je commence à regarder tes tutos de fou, ca parait très costaud.

A tout hasard, tu aurais des liens de documentations officiels du projets Appollo, l'équivalent du SCOM https://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/390651main_shuttle_crew_operations_manual.pdf mais pour Appollo ?

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Offline nulentout

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Reply #43 - 24 July 2017, 08:02:31
Ben ... pas vraiment. Le site de la NASA met à la disposition du monde des quantités colossales de documents, mais il faut trier. En revanche, on dispose de toutes les check-list, ce qui m'a permis d'en faire des versions personnelles. J'ai juste modifié la présentation, mais globalement, ligne à ligne je respecte les procédures avec rigueur.

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Offline Gingin

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Reply #44 - 25 July 2017, 20:07:53
Ok nickel, je vais m'atteler à la lecture de ton tuto  :beer:

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Offline nulentout

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Reply #45 - 27 July 2017, 11:36:23
Ok nickel, je vais m'atteler à la lecture de ton tuto  :beer:
Et bien ... prévoit plein plein plein de café !

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Offline SCEtoAUX

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Reply #46 - 27 July 2017, 16:31:26

Conrad: I got three fuel cell lights, an AC bus light, a fuel cell disconnect, ACbus overload 1 & 2, Main Bus A & B out.
Carr: 12, Houston. Try SCE to auxiliary. Over.
Conrad: Try FCE to Auxiliary? What the hell is that? NCE to auxiliary..?
Carr: SCE ! SCE to Auxiliary!

Offline Gingin

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Reply #47 - 29 July 2017, 09:50:23
Ah top, exactement ca  :beer:

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Offline jery1242

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Reply #48 - 10 April 2018, 17:28:25
bonjour! j'aurais besoin d'aide SVP! j'essaie de générer la solution, mais j'ai 15 erreurs...  :wall:  j'ai beau regénérer encore, mais ça ne fonctionne pas... help me please!


Offline Gingin

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Reply #49 - 11 April 2018, 07:40:33
Hello Jerry, tu as bien suivi toutes les étapes?
Tu peux faire un screen de virtual studio à la fin de la compilation voir les erreurs stp :)

Ca fait un moment que je n’ai plus compilé SSU, je vais regarder ça

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