See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Video] Final Frontier  (Read 3629 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
31 March 2017, 16:34:34
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum que je parcourais il y a quelques années. Après avoir fini mes études j'ai redécouvert Orbiter avec la nouvelle version de septembre 2016 et WOAW ! Cette claque visuelle, le relief, bref tout quoi ! Et sans compter la physique qui a bien changé, les turbulances atmosphériques quand on grimpe, là on sent le bousin foncer !
La dernière fois que j'y avais touché c'était, et bien, avec la version 2006 et 2010 qui était quasi "nouvelle" à l'époque.

Après m'être réentrainé à voler dessus, j'me suis dit qu'il était temps que j'en fasse une vidéo tellement j'étais fier de ce que j'avais accompli dans ce simu !
Ce que je fais n'est certes rien comparé à d'autres Orbinautes qui peuvent faire le tour du système solaire mais je suis quand même bien content d'avoir ENFIN réussi à m'arrimer à ISS tout seul, fait à la main sans pilotage assistée par l'ordinateur de bord (i'm a joystick guy), comme un grand, sans cheat, sans toucher à ScnEditor, et sans modifier les paramètres moteurs haha =) (c'est pourquoi vous noterez le petit cobra inattendu lors de la rentrée haha)

C'est avec grand plaisir que je vous propose ma toute première vidéo sur Orbiter que j'ai nommé "Final Frontier", on devinera pourquoi ^^

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TeNvjO-RYMs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TeNvjO-RYMs</a>

Enjoy :)

PS: Est-ce que UMMU fonctionne sur Orbiter 2016 ? Dès que je switch sur un UMMU le simu crash
PPS: Rattrapant le retard depuis 2010, auriez-vous des addons intéressants à me faire découvrir ? De nouveaux appareils par exemple, des textures pour ISS ou Hubble, ou des modules qui valent le coup d'oeil ? Je traine sur OrbitHangar histoire de voir les nouveautés tout en essayant de trouver un moyen de revenir de la lune maintenant haha, je n'y arrive pas avec TransferMFD et TransX hmmm, mon anglais n'est pas assez évolué pour bien comprendre comment l'utiliser :o)

« Last Edit: 31 March 2017, 17:11:22 by Snax »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #1 - 31 March 2017, 18:04:10
Hé bien! Je ne savais pas que tu étais sur ce forum !
J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes vidéos sur BMS ;) .

Sinon, la vidéo est bien !

Pour le PS : ce n'est pas (encore?) compatible.

Pour le PPS : Sur 2016 il n'y a pas énormément de contenu pour le moment, mais tu as la base kourou de JacquesMomo :eek: ! Les XR, IMFD pour le transfert orbital, aerobreak mfd, ... Il me semble qu'on avait fait une liste des addons fonctionnels, je chercherai et je te dirai où, là je suis un peu occupé.
Pour le retour de la Lune, IMFD est parfait. N'hésite pas à aller lire le tutoriel de Nulentout sur IMFD, le système solaire sera à ta portée bien vite !

A+

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #3 - 31 March 2017, 20:36:13
Salut antoo, c'est ouf comment le monde de la simu peut être si petit ^^
Moi qui pensait être un inconnu ici, bin non, BMS me suivra partout lol

Mais en tout cas c'est nickel pour la liste, je te remercie ! Et je vais me pencher sur IMFD, j'ai tenté deux-trois bêtises avant avec TransX et je me suis retrouvé dans une orbite hyper excentrique xD Je ne reverrai pas la terre avant quelques mois haha


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #4 - 31 March 2017, 20:49:25
Je n'ai jamais accroché à TransX, l'interface me convient moins...

Le gros avantage d'IMFD c'est qu'il te donne énormément d'informations. Le tuto de Nulentout (avec lequel j'ai appris) s'intitule IMFD 5.5 façile. Ici : http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials&version=5

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 01 April 2017, 00:49:47
Bonjour snax !   :beer:bienvenue!...  :trucdeouf: hips!..

Au sujet des add-ons compatibles Orbiter 2016, il y a une liste ici :

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=37446

Et... bien sûr mon addon de Kourou...  ;) merci antoo...

Mes add-ons sont là !

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #6 - 02 April 2017, 17:05:19
Hey salut Jacquesmomo, merci pour la liste !


Offline hawkins090

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 01 August 2017, 05:38:36
Je ne savais pas que tu étais sur ce forum