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éclairage intérieur en C++

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jeanus:
 :wonder:
Bonjour, j'essaie d'éclairer l'intérieur de mon mesh, je n'y arrive pas.
J'ai essayé Beacon, spots_Beacon, lightEmitter, rien n'y fait, par contre j'éclaire l'extérieur ...
C'est quoi le truc ?

s'iouplait, merci.

jacquesmomo:
Bonjour

Alors voilà comment je fais :
je met un "Material" un peu lumineux et j'y affecte les groupes (dans le mesh) voulus
avec le réglage suivant :



tu peux jouer sur les valeurs de "emissive" pour régler lintensité lumineuse.
(laisse les valeurs RGB identiques)
tu peux mettre 0.3 aussi.

a tester selon ce que tu veux.
si tu mets "1" c'est TRES (et peut-être trop) lumineux.

donc rajoute à la fin de ton fichier "msh" (dans la section MATERIAL) les lignes suivantes :

MATERIAL Blanc-int
 1  1  1  1
 1  1  1  1
 1  1  1  1  0
 .5  .5  .5  1

et n'oublie pas de rajouter :

MATERIALS n+1
(tes "matelials")
Blanc-lum

(n= le nombre de materials déjà défini)
et bien sûr comme tu en rajoute 1, tu fait n+1=....

L'ordre doit être le même.

Exemple :


--- Code: ---MATERIALS 4
Blanc-txt
Blanc-lum
Blanc-int
Gris
MATERIAL Blanc-txt
 1  1  1  1
 1  1  1  1
 1  1  1  1  0
 .1  .1  .1  1
MATERIAL Blanc-lum
 1  1  1  1
 1  1  1  1
 1  1  1  1  0
 .31  .31  .31  1
MATERIAL Blanc-int
 1  1  1  1
 1  1  1  1
 1  1  1  1  0
 .5  .5  .5  1
MATERIAL Gris
 .76  .76  .76  1
 .76  .76  .76  1
 1  1  1  1  0
 .11  .11  .11  1
TEXTURES (etc...)

--- End code ---

Voilààààà.... :beer:

jeanus:
Merci Jacques mais je parlais de C++, je veux allumer et éteindre (avec la DLL) l'intérieur du vaisseau ...
là, avec ton truc, c'est toujours "éclairé" ?!

(désolé, j'ai quitté Spacecraft4, j'étais trop limité !!!  :sick:)

Mais :merci: quand même  :beer:

jacquesmomo:

Ben là, effectivement, je ne peux pas t'aider...

Milouse:
Bonjour,

Il y a le projecteur de Brianj : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5123
Cette ancienne version contient un fichier .cpp ; c'est un fichier source C++, non ? ;)

Après, si l'extérieur du mesh est éclairé par ta source de lumière, c'est peut-être un problème de 3D...


Milouse

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