Bonjour
Alors voilà comment je fais :
je met un "Material" un peu lumineux et j'y affecte les groupes (dans le mesh) voulus
avec le réglage suivant :
tu peux jouer sur les valeurs de
"emissive" pour régler lintensité lumineuse.
(laisse les valeurs RGB identiques)
tu peux mettre 0.3 aussi.
a tester selon ce que tu veux.
si tu mets "1" c'est TRES (et peut-être trop) lumineux.
donc rajoute à la fin de ton fichier "msh" (dans la section MATERIAL) les lignes suivantes :
MATERIAL Blanc-int
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1 0
.5 .5 .5 1
et n'oublie pas de rajouter :
MATERIALS n
+1
(tes "matelials")
Blanc-lum(n= le nombre de materials déjà défini)
et bien sûr comme tu en rajoute 1, tu fait n+1=....
L'ordre doit être le même.
Exemple :
MATERIALS 4
Blanc-txt
Blanc-lum
Blanc-int
Gris
MATERIAL Blanc-txt
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1 0
.1 .1 .1 1
MATERIAL Blanc-lum
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1 0
.31 .31 .31 1
MATERIAL Blanc-int
1 1 1 1
1 1 1 1
1 1 1 1 0
.5 .5 .5 1
MATERIAL Gris
.76 .76 .76 1
.76 .76 .76 1
1 1 1 1 0
.11 .11 .11 1
TEXTURES (etc...)
Voilààààà....