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Author Topic: Animations avec parent en C++ ???  (Read 198 times)

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Offline jeanus

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  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
27 February 2017, 20:02:25
Bonjour, je veux relever un panneau solaire de 0 à 90°.
sur ce panneau 2 autres qui suivent et doivent s'ouvrir arrivé à 90°.
J'écris ça :

   static UINT PanSolHautDroit[3] = {63,23,24};
   static MGROUP_ROTATE PsHd(0,PanSolHautDroit,3,_V(3.33,1.93,-1),_V(0.5,-1,0),(float)0.5*PI);
   static UINT C5G1[2] = {62,22};
   static MGROUP_ROTATE PsHd5g1(0,C5G1,2,_V(5.71107,-0.008334,-20),_V(0,0,1),(float)0.972*PI);
   static UINT C3G1[2] = {61,21};
   static MGROUP_ROTATE PsHd3g1(0,C3G1,2,_V(3.061686,4.38573,-20),_V(0,0,1),(float)PI);

et ça :

   anim_PS[0] = CreateAnimation (0);
   AddAnimationComponent (anim_PS[0], 0,1, &PsHd);
   anim_PS[1] = CreateAnimation (0);
   AddAnimationComponent (anim_PS[1], 0,1, &PsHd5g1);
   anim_PS[2] = CreateAnimation (0);
   AddAnimationComponent (anim_PS[2], 0,1, &PsHd3g1);

Comment fait-on pour que anim_PS[1] et anim_PS[2] soient tributaires de anim_PS[0] ?

Je comprends pas tout dans la Doc API ...
Help me please !
 :help:

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

Offline vinka

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Reply #1 - 27 February 2017, 20:22:41
Plutôt quelque chose comme ça :

anim = CreateAnimation(0);
p1 = AddAnimationComponent(anim,0,0.33,&PsHd); // ouvre 1er panneau pendant le premier tiers de l'animation
p2 = AddAnimationComponent(anim,0.33,0.66,&PsHd5g1,p1); // ouvre le 2nd panneau pdt le 2nd tiers (p1=parent)
AddAnimationComponent(anim,0.66,1,&PsHd3g1,p2); // ouvre le 3ème panneau pdt le 3ème tiers (p2=parent)



Offline jeanus

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Reply #2 - 28 February 2017, 08:48:28
 :wor:
Merci, j'avais essayé mais avec la "valeur" d'anim, comme dans Spacecraft 4 :sick:

( oui, j'ai tout fait en Spacecraft4 mais comme j'étais trop limité je passe au C++, enfin j'essaye ! Autan dire que j'attends avec impatience le Spacecraft 5  :youpie: )

Mais, maintenant j'ai un autre soucis, le débogueur me dit que l'expression "p1" doit être une valeur modifiable ... j'ai essayé tous les types de variable que je connais, je trouve pas.
Comment faut-il la déclarer celle là !?  :wonder:

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
à partir de demain, je ne ferais QUE ce qu’il faudra que je fasse …

Offline jeanus

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Reply #3 - 28 February 2017, 19:00:01
 :wor:
Un grand merci à ICARUS@HOME et son USCSSPrometheus ...  :flower:

Je crois que je viens de trouver beaucoup de réponses, je vais pouvoir avancer ...

Et :merci: à Vinka et :merci: à JacquesMomo et :merci: à tous les autres ...

I'm Happy ... enfin !

Jusqu'à aujourd'hui, je fis TOUT ce qu'il fallut que je fisse,
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