See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO / Orbiter 2016  (Read 218 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ivanov

• Newbie
  • *
  • Country: France fr
02 February 2017, 10:50:06
Bonjour à tous ! 32 ans, breton, je fais mon entrée sur ce forum, en tant que joueur assidu d'Orbiter et fan d'astronautique :) Alors perso ce qui m'intéresse surtout dans Orbiter jusqu'à présent, c'est de reproduire les missions historiques de conquête spatiale et je me suis régalé avec les add-ons Gemini, Vostok/Luna, Mir, ShuttleFleet, ISS,... et surtout AMSO ! J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les contributeurs de ces add-ons et en particulier Nulentout qui a fait un travail titanesque et de grande qualité dans sa documentation.  :wor:

Avec l'arrivée d'Orbiter 2016 j'ai pu voir l'incroyable beauté des nouvelles textures et surtout celles de la Lune qui changent beaucoup de la version 2010. Et quelle déception de voir que AMSO n'est pas compatible ! Je me suis permis d'écrire à son créateur (contact trouvé sur le site officiel d'AMSO) mais dans le vide. Alors je viens à la pêche aux news, quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ? Qu'y a-t-il de prévu ? Ou dois-je m'orienter vers un add-on alternatif ? J'adorerais pouvoir refaire les missions Apollo avec Orbiter 2016.
Merci par avance !

« Last Edit: 02 February 2017, 11:26:16 by Ivanov »

Offline jacquesmomo

• Il parait que je suis une
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 02 February 2017, 11:51:49
Pour AMSO, effectivement pas (pour le moment ?) de mise à jour pour Orbiter 2016...

Mais comme tu le sais probablement, on peut avoir à la fois Orbiter 2010 et Orbiter 2016 sur la même machine.
Donc pour faire les missions "lunaires" gardons Orbiter 2010.

Quant au créateur (ACSoft) je sais qu'il vient souvent sur le forum, mais il n'a peut-être pas le temps (ou l'envie ?) de mettre à jour son add-on.
Effectivement la gestion des points de contact étant TRES différente, cela demande certainement beaucoup de travail.

Donc pour ma part je me contente de la version actuelle qui est à mon avis suffisante :
- la plupart de la mission se fait dans l'espace, donc Orbiter 2016 n'apporte pas grand chose de plus
- les sites de séjour sur la Lune d'Apollo sont très beaux et détaillés... même avec Orbiter 2010...

:badsmile: wait and see....

« Last Edit: 02 February 2017, 13:18:52 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Ivanov

• Newbie
  • *
Reply #2 - 02 February 2017, 11:56:07
Merci pour la réponse :) OK je n'efface pas encore mon 2010 tout de suite alors !
Si des personnes ont essayé Nassp (que je ne connais pas du tout) sur Orbiter2016, je suis preneur de leur feedback...