See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: AMSO / Orbiter 2016  (Read 5589 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ivanov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Country: France fr
  • Karma: 2
02 February 2017, 10:50:06
Bonjour à tous ! 32 ans, breton, je fais mon entrée sur ce forum, en tant que joueur assidu d'Orbiter et fan d'astronautique :) Alors perso ce qui m'intéresse surtout dans Orbiter jusqu'à présent, c'est de reproduire les missions historiques de conquête spatiale et je me suis régalé avec les add-ons Gemini, Vostok/Luna, Mir, ShuttleFleet, ISS,... et surtout AMSO ! J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les contributeurs de ces add-ons et en particulier Nulentout qui a fait un travail titanesque et de grande qualité dans sa documentation.  :wor:

Avec l'arrivée d'Orbiter 2016 j'ai pu voir l'incroyable beauté des nouvelles textures et surtout celles de la Lune qui changent beaucoup de la version 2010. Et quelle déception de voir que AMSO n'est pas compatible ! Je me suis permis d'écrire à son créateur (contact trouvé sur le site officiel d'AMSO) mais dans le vide. Alors je viens à la pêche aux news, quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ? Qu'y a-t-il de prévu ? Ou dois-je m'orienter vers un add-on alternatif ? J'adorerais pouvoir refaire les missions Apollo avec Orbiter 2016.
Merci par avance !

« Last Edit: 02 February 2017, 11:26:16 by Ivanov »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 02 February 2017, 11:51:49
Pour AMSO, effectivement pas (pour le moment ?) de mise à jour pour Orbiter 2016...

Mais comme tu le sais probablement, on peut avoir à la fois Orbiter 2010 et Orbiter 2016 sur la même machine.
Donc pour faire les missions "lunaires" gardons Orbiter 2010.

Quant au créateur (ACSoft) je sais qu'il vient souvent sur le forum, mais il n'a peut-être pas le temps (ou l'envie ?) de mettre à jour son add-on.
Effectivement la gestion des points de contact étant TRES différente, cela demande certainement beaucoup de travail.

Donc pour ma part je me contente de la version actuelle qui est à mon avis suffisante :
- la plupart de la mission se fait dans l'espace, donc Orbiter 2016 n'apporte pas grand chose de plus
- les sites de séjour sur la Lune d'Apollo sont très beaux et détaillés... même avec Orbiter 2010...

 :badsmile: wait and see....

« Last Edit: 02 February 2017, 13:18:52 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Ivanov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #2 - 02 February 2017, 11:56:07
Merci pour la réponse :) OK je n'efface pas encore mon 2010 tout de suite alors !
Si des personnes ont essayé Nassp (que je ne connais pas du tout) sur Orbiter2016, je suis preneur de leur feedback...


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #3 - 22 February 2017, 07:03:59
Coucou les copains,
Ravi Ivanov que mes tutoriels soit appréciés, c'est la récompense de tous ceux qui produisent pour la communauté.
Effectivement, NASSP ou AMSO pour la dernière version du simulateur serait merveilleux, mais j'imagine assez bien que le travail considérable que ça exige des auteurs puisse rebuter, et encore faut-il qu'ils puissent disposer du temps, même s'ils sont motivés.
Ceci dit, je partage totalement l'avis de Momo. L'ancien simulateur reste très agréable, et les missions lunaires se passent une bonne partie loin du relief. Par ailleurs, dans AMSO, plus on approche du site d'alunissage, plus la zone est détaillée, c'est déjà un beau cadeau.
Bref, je n'ai toujours pas eu (Pris) le temps de me remettre à Orbiter, mais je commence à en avoir sacrément envie. Pour le moment, un petit projet en cours est bien avancé, mais je l'avais estimé à deux mois de "travail" et j'en suis à plus de cinq mois ! (Étude et réalisation d'un Héliotéodolite" : Un truc astronomique qui ne sert pas à grand chose mais qui s'avère bien plus compliqué à mettre au point que je ne l'avais imaginé. Je fais de sacré progrès sur mes connaissances astronomiques relatives à l'orbite terrestre je peux vous l'assurer.)
Quoi qu'il en soit : Bon vols les copains et à bientôt : Môamôa.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Ivanov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #4 - 23 February 2017, 09:03:44
Bonjour et merci pour votre réponse :) Oui je suis conscient de la montagne de boulot que ça représente, je me disais au moins qu'en parler pourrait permettre à ACSoft de voir qu'il y a de l'attente  :bave:

Je m'aventure un peu mais il y a aussi la solution du financement participatif ou crowdfunding pour indemniser le temps de dev, je ne sais pas si ça peut rassembler beaucoup de monde mais cela mériterait d'être proposé.


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 23 February 2017, 16:11:23
Quote
Je m'aventure un peu mais il y a aussi la solution du financement participatif ou crowdfunding pour indemniser le temps de dev, je ne sais pas si ça peut rassembler beaucoup de monde mais cela mériterait d'être proposé.

Ton enthousiasme fait plaisir a voir, Ivanov  :beer:
Cependant, au sujet du financement participatif, il y a un obstacle rédhibitoire sur ce freeware : les droits de l'auteur.
Tu avoueras que ce serait quand même un peu fort que les créateurs de addons et mods gagnent de l'argent alors que Martin ne gagne rien.

Cet Orbiter 2016 pose cependant effectivement un gros problème avec l'apparition des reliefs qui rend tout les addons très sophistiqués caducs, et nécessitant de larges mises a jour.
Du coup la communauté à vraiment le "cul entre deux chaises" en ce moment.

Ce pas, entre l’absence et la création du relief était un pas fondamental, qui apporte beaucoup à Orbiter.
Et un fossé qu'il n'y aura plus a franchir de nouveau (puisque c'est fait).
Le résultat est franchement magistral.
Mais cette évolution a vraiment plombé orbiter, et il est évident que ceux qui nous avait fait des addons si géniaux sur 2010 sont réticents devant le gros travail a accomplir pour les rendre compatible avec 2016.

Je les comprend, même si Orbiter 2016 représente vraiment à mes yeux une grosse avancée.


Offline Ivanov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #6 - 23 February 2017, 16:38:49
Une grosse avancée, ça c'est clair, et qui me paraît indispensable en effet si on veut que cette simu reste un peu "à la page" graphiquement en 2017. Même si ce n'est pas sa prétention première évidemment, mais j'avoue qu'étant donnée la nature-même de ce jeu (beaucoup de phases d'attente, de transferts, de processus, automatisés,...), on prend souvent plaisir à contempler simplement l'environnement. Et il faut le maintenir, ce plaisir...

Donc big respect aux personnes qui ont contribué à cette nouvelle version  :wor:


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 01 March 2017, 12:08:08
Coucou les copains,
Juste un petit mot pour partager quelques pensées.
Bon, je n'ai pas encore bénéficié du loisir d'installer cette dernière version, mais j'avoue que je deviens fébrile et nerveux !
Pour les compléments, surtout ceux qui ont exigé des semaines, des mois voir des années, je suis pleinement conscient que pour leurs auteurs, cet éternel recommencement fait forcément pencher la bascule vers "le découragement".
Mais n'oublions surtout pas que cette nouvelle mouture d'Orbiter n'enlève strictement rien à ce que l'on possédait déjà. AMSO, NASSP et toutes ces merveilles restent pleinement opérationnelles dans l'ancienne version. C'est d'autant plus vrai que plusieurs versions simultannées du logiciel cohabitent sans problème sur le disque dur et ne laissent aucune trace polluant par des DLL des entrées dans la base de registres. Orbiter est un logiciel "d'une propreté rare". De toute façon le relief n'est fabuleux qu'en orbite basse, et beaucoup de temps se passe à des distances pour lesquelles l'ancienne version n'est pas moins lotie. Sans compter, qu'enfermés dans une capsule où notre hublot sur l'extérieur n'ouvre que sur un angle "dérisoire", la perte n'est pas fondamentale.
Chaque fois que j'ai observé à la télévision la Terre vue depuis l'ISS, et pourtant elle gravite en orbite basse, sur les images du réel le relief n'était pas discernable.
Bien entendu, en orbite circulaire juste avant la descente, admirer cette nouvelle Lune ou le relief qui encombre une zone d'atterrissage est forcément fabuleux et participe à la crédidilité de la simulation. C'est du rêve à l'état pur. Quoi qu'il en soit, c'est un plus qui n'excorie en rien "les anciens vaisseaux".
En conclusion, ne boudons pas notre plaisir. Quand à signaler l'attente à ceux qui ont tant investi pour les copains, je suis persuadé qu'ils le savent il y a bien longtemps, puisque le facteur induisant les investissement colossaux qu'ils ont octroyé pour la communauté est précisément ... l'attente du toujours plus fabuleux.
Amicalement : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.