See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [O16] Finitions...  (Read 2848 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
16 January 2017, 22:07:20
Bonjour.

Pourquoi le dev' d'O16 n'a-t-il pas mis à jour TransX ?

"This is a beta version of TransX that has been compiled with the new orbiter SDK for Orbiter 2010 (RC0). It is a fork from the original TransX code at version 3.13.2 and contains no new features. It is considered beta, so please report any bugs experienced during use." (TransX readme.txt).

Pourquoi je plante quand j'utilise le client D3D9 ?

Code: [Select]
000085.745: D3D9: ERROR: Tilemgr2.cpp Line:1156 Error:-2005532292 pDev->CreateVertexBuffer(nv*sizeof(VERTEX_2TEX), D3DUSAGE_DYNAMIC|D3DUSAGE_WRITEONLY, 0, D3DPOOL_DEFAULT, pVB, NULL)
000085.745: D3D9: ERROR: Failed to create vertex buffer
000085.745: D3D9: ERROR: Tilemgr2.cpp Line:1156 Error:-2005532292 pDev->CreateVertexBuffer(nv*sizeof(VERTEX_2TEX), D3DUSAGE_DYNAMIC|D3DUSAGE_WRITEONLY, 0, D3DPOOL_DEFAULT, pVB, NULL)
000085.745: D3D9: ERROR: Failed to create vertex buffer
000085.745: D3D9: ERROR: Tilemgr2.cpp Line:1156 Error:-2005532292 pDev->CreateVertexBuffer(nv*sizeof(VERTEX_2TEX), D3DUSAGE_DYNAMIC|D3DUSAGE_WRITEONLY, 0, D3DPOOL_DEFAULT, pVB, NULL)
000085.745: D3D9: ERROR: Failed to create vertex buffer
000085.745: D3D9: ERROR: Tilemgr2.cpp Line:1156 Error:-2005532292 pDev->CreateVertexBuffer(nv*sizeof(VERTEX_2TEX), D3DUSAGE_DYNAMIC|D3DUSAGE_WRITEONLY, 0, D3DPOOL_DEFAULT, pVB, NULL)
000085.745: D3D9: ERROR: Failed to create vertex buffer

Pourquoi le client DX11 n'est plus utilisé ?

Pardonnez-moi pour la crudité de mon post (je viens juste de rentrer et je suis crevé) mais si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ce bullshit je lui en serait reconnaissant.

« Last Edit: 17 January 2017, 10:24:26 by Vladimir2000 »

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 17 January 2017, 16:39:53
Bonjour,

TransX est à l'origine un addon à part, peut-être inclus dans la distribution d'Orbiter 2010 pour des raisons de commodité ?

D'autres auteurs ont continué le développement du MFD ; la dernière version de TransX est sur Orbit Hangar :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6393
Nécessite : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889


Milouse


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #2 - 18 January 2017, 12:01:30
Bonjour,

TransX est à l'origine un addon à part, peut-être inclus dans la distribution d'Orbiter 2010 pour des raisons de commodité ?

D'autres auteurs ont continué le développement du MFD ; la dernière version de TransX est sur Orbit Hangar :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6393
Nécessite : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6889


Milouse

D'accord, merci pour ta réponse.

Mais pourquoi le dev' d'O16 laisse pourrir une vielle version beta de TransX dans la distribution d'Orbiter ?

Pourquoi ne pas mettre à jour TransX directement dans Orbiter ?

Merci pour vos réponses.


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #3 - 18 January 2017, 18:35:11
transx est développé a part, ce n'est pas le travail de Martin, qui a tout de même décidé de l'incorporer dans ses différentes versions orbiter afin d'avoir directement un outil pour faire de la navigation spatiale.
Et comme transX n'est pas que le fruit d'une seule personne... la réponse est simple à comprendre : pas d'organisation, développement anarchique en fonction des disponibilités et de l'intérêt des dev.
Il n'y a pas "un leader" de transx sinon tu pourrais lui adresser tes requêtes, c'est donc pour ça que tu viens le faire ici... ce qui ne sert pas a grand chose vu qu'aucun des dev de transX ne passe ici.
Donc on est pas au courant.

Concernant IMFD et LTMFD, je rappelle qu'ils ont été remis a jour pour adaptation a O16  (avec correction du bug insert orbit) :
http://users.kymp.net/p501474a/Orbiter/Orbiter.html


Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #4 - 19 January 2017, 13:10:27
transx est développé a part, ce n'est pas le travail de Martin, qui a tout de même décidé de l'incorporer dans ses différentes versions orbiter afin d'avoir directement un outil pour faire de la navigation spatiale.
Et comme transX n'est pas que le fruit d'une seule personne... la réponse est simple à comprendre : pas d'organisation, développement anarchique en fonction des disponibilités et de l'intérêt des dev.
Il n'y a pas "un leader" de transx sinon tu pourrais lui adresser tes requêtes, c'est donc pour ça que tu viens le faire ici... ce qui ne sert pas a grand chose vu qu'aucun des dev de transX ne passe ici.
Donc on est pas au courant.

Concernant IMFD et LTMFD, je rappelle qu'ils ont été remis a jour pour adaptation a O16  (avec correction du bug insert orbit) :
http://users.kymp.net/p501474a/Orbiter/Orbiter.html


Merci pour ta réponse. Après TransX est aussi à jour pour O16 mais toujours pas inclus par défaut.

Si vous avez des réponses pour mes autres questions n'hésitez pas.