Orbiter Francophone > Autres sujets Francophone

Saitek X52 Pro vs USB 3.0 -> Une solution ?

(1/1)

Hitman57:
Salut à tous,

J'ai vu pas mal de monde sur différents forum galérer comme des fous furieux pour faire fonctionner leur Saitek X52 Pro sur leur machine. J'ai moi même eu d'énormes problèmes et je voudrais partager mon expérience à ce sujet. Je poste ici en espérant toucher pas mal de simeur que ce soit sur Orbiter, DCS, Star Citizen, Flight Simulator et autres.

Le problème :

* L'installation du driver et du software en v7 ne se termine pas. La machine plante, impossible de lancer une appli (firefox par exemple), ni même d'éteindre proprement l'ordi.

* L'installation du driver et du software en v6 fonctionne. Le joystick Saitek fonctionne pour la première utilisation. Ensuite il ne marchera plus (suite à un reboot par exemple). Il faut désinstaller et réinstaller les softwares Saitek avant chaque utilisation pour que ça marche.
J'ai vraiment truandé le problème de bout en bout pendant des heures toute la semaine (je pense avoir perdu 35 heures de ma vie pour être devenu un pro du nettoyage de driver sans passer par la case formatage). Je partagerai bien les différentes méthodes que j'ai pu utiliser si ça intéresse quelqu'un.

Bref, j'en suis venu à la conclusion suivante :
Le Saitek ne fonctionne pas sur un Chipset Intel équipé d'un contrôleur USB 3.0. Dans mon cas le Saitek est bien branché sur un port USB 2.0 de ma carte mère mais ces ports USB 2.0 sont gérés par le contrôleur Intel USB 3.0  (xHCI désactivé dans le BIOS).

Où se trouve le défaut ?

* Driver Intel ? (j'en doute)
* Driver Saitek ? (Peut-être, Saitek aurait quand même pu être capable de corriger le bug)
* Firmware du contrôleur (j'entends par là, la puce électronique dans le joystick) ? (Pourquoi pas, c'est la seule chose que Saitek ne puisse pas mettre à jour)
Du coup, voilà ma question :
Est-il possible de monter une Team qui serait intéressé de reverse engineering le Saitek X52 Pro afin de flasher la puce et faire le driver qui va avec ?

Navigation

[0] Message Index

Go to full version