See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'apprentissage par l'exemple ...  (Read 6405 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
07 January 2017, 12:07:31
 :damn: Etat grippal depuis le 26/12/16 ... toujours pas remis ...
Bonne Année à tous quand même.

Juste une petite question, j'aimerai ajouter un Cockpit Virtuel à mon vaisseau en Spacecraft4, cockpit configuré avec un mesh extérieur au vaisseau.
J'ai essayé plein de trucs mais ça marche pas.
Vous ne connaîtriez pas un addon en Spacecraft4 qui pourrait me servir de "modèle" ? Bizarrement, j'en trouve pas ...
Merci  :wor:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 08 January 2017, 01:11:12
Question : pour Orbiter 2010 ou 2016  :wonder: :)

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #2 - 08 January 2017, 07:35:40
 :flower: Chouette ! un post ou il ne va y avoir que des questions !!!

Pourquoi ? Y'a une différence entre Spacecraft4 2010 et 2016  :eek: ?

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 08 January 2017, 13:00:20
Pourquoi ? Y'a une différence entre Spacecraft4 2010 et 2016  :eek: ?
Oui ! et non !
Spacecraft, il est pas 2010 ou 2016, il est 3 ou 4...  :badsmile:

:prof: Mais....

Dans Orbiter 2010, on peut faire un cockpit virtuel avec Spacecraft (3 ou 4)
Dans Orbiter 2016, si on crée un cockpit virtuel avec Spacecraft (3 ou 4).... ça plante !!! CTD !!!

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #4 - 09 January 2017, 11:59:26
 :wall: Donc 2 questions supplémentaires :  :siffle:
 
- Avec Spacecraft4 sous Orbiter 2010 P1, comment que je fèje !?
 
- Sous Orbiter 2016, comment qu'y fo fère !?

 :sick:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 09 January 2017, 12:07:57
Alors pour un virtual cockpit tu as 2 exemples :
- ma R4 (la version "spacecraft vs ucgo) pour Orbiter 2010
- et le DC6 de Tinin. (également pour 2010, ça plante bien avec Orbiter 2016)

Spacecraft 3 ou 4 ça marche pareil.
Par contre pour Orbiter 2016 pas de solution : si un "VC" est déclaré, ça krachtoudesk!!!  :trucdeouf:

(d'ailleurs dans ma R4 version 2016 j'ai enlevé le "VC".)  :sad:

Sinon, toujours là si tu as besoin de conseil.
(pour le HUD j'ai eu beaucoup de mal, et d'ailleurs mon truc n'est pas terrible.)

Bon courage...

Mes add-ons sont là !

Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #6 - 09 January 2017, 18:19:56

Par contre pour Orbiter 2016 pas de solution : si un "VC" est déclaré, ça krachtoudesk!!!  :trucdeouf:

(d'ailleurs dans ma R4 version 2016 j'ai enlevé le "VC".)  :sad:


 :bave: une idée comme une autre ... pour 2016, as-tu essayé de faire passer le VC via " Config / INI " ?

Je vais essayer de mon côté   :wonder:

May be ... !

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #7 - 30 January 2017, 01:57:20

Par contre pour Orbiter 2016 pas de solution : si un "VC" est déclaré, ça krachtoudesk!!!  :trucdeouf:

je comprend pas pourquoi, mais il y a des VC sur des trucs qui ne crashent pas.
Évidemment les engins de Martin (DG et Shuttle), mais aussi les XR qui ont été modifiés pour O16.
Donc c'est possible de faire du VC.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur les XR, mais il n'y a aucun crash avec et tout fonctionne parfaitement.
Faudrait certainement jeter un oeil sur ça.


Offline jeanus

  • re-moi !
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 330
  • Country: France fr
  • Karma: 35
  • Il parait que je suis pénible ... mais heu !
Reply #8 - 30 January 2017, 07:22:32
je comprend pas pourquoi, mais il y a des VC sur des trucs qui ne crashent pas.
 ...
Faudrait certainement jeter un oeil sur ça.
Vas pas perdre un œil pour ça, quand nous parlons de VC c'est en Spacecraft4, ceux dont tu parles et qui fonctionnent parfaitement sont en C++ sous "dll", enfin je pense ! ;)

 "Hein ? C'est bien ça Jacques !"  :trucdeouf:

Tout dépend du point de vue ou l'on se place, par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose ...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 30 January 2017, 09:42:57
"Hein ? C'est bien ça Jacques !"  :trucdeouf:
Parfaitement...

Sauf que sur le forum "anglophone" certains disent que ça marche avec Spacecraft....
A vérifier.
(je n'ai pas eu le temps de vérifier ça)....

Mes add-ons sont là !