See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Scenario editor, comment sélectionner la piste de Cap Canaveral?  (Read 2092 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
28 November 2016, 14:41:26
Bonjour,

je commence à me familiariser avec le "scenario editor". Ça marche pas mal, mais quand je veux placer un DG sur la piste de Cap Canaveral, ça ne me propose que les pads de 1 à 10 mais pas la piste.

On peut la configurer quelque part pour qu'elle apparaisse dans le Scenario editor, ou bien il faut rentrer ses coordonnées à la main à chaque fois qu'on veut y placer un ship ?

Merci ;)

L'espace...

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #1 - 28 November 2016, 14:52:12
Il n'y a pas de position prédéfinie pour la piste de KCS, alors utilise les petites flèches sur l'interface pour le bouger peu a peu =
scenario editor / sélectionne ton ship / edit / location / et utilises les petites fleches pour deplacer ton DG du pad sur la piste.
En mode vue externe bien entendu pour bien voir ou tu le déplaces.

Quand t'auras pris le coup, tu verras tu peux poser l'engin ou tu veux au centimètre près et dans la direction exacte ou tu veux.
Il te suffit donc d'utiliser les petites ou les grosses flèches sur latitude / longitude / heading pour changer sa position.
Les petites flèches bougent un peu les grosses flèches bougent beaucoup
Laisse appuyé sur la flèche pour passer en mode répétition rapide.


Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
Reply #2 - 28 November 2016, 15:14:04
Ah, bien vu! Merci!

L'espace...

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #3 - 30 November 2016, 12:20:40
Bonjour,

Pour avoir essayé de remplacer, à l'aide du Scenario Editor, le DG par un autre vaisseau dans le scénario DG-S ready for takeoff, la possibilité d'être docké au sol peut réserver des surprises. :)


Milouse


Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #4 - 30 November 2016, 15:25:29
le scenario editor semble moins buggé que sur O2010 : j'ai pas eu un seul crash en création ou déplacement d'engins, ni surtout en changeant de date.
En changeant la date d'un scenario de 2001 a 2016, avec l'editeur, absolument pas le moindre problème.
Sous O2010 j'avais souvent des méchants crash la dessus donc je changeais la date dans le fichier scenario, à la main.