See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Tutoriels pour Orbiter 2016  (Read 4446 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
27 November 2016, 11:14:32
Bonjour,

je vais faire quelques tutoriels, histoire de me remettre en route et d'apprendre de nouvelles choses.
Je vois que sur le Pappy's Hangard, il y a 1 tutoriel pour Orbiter 2016, 34 pour la version 2010, 23 pour la version 2006, etc...

Est-ce qu'avec ma version Orbiter 2016, je peux quand même faire les tutoriels prévus pour les versions 2010 et 2006?
Si c'est bon, ça ne va pas trop changer les choses?

Merci de m'éclairer :)

L'espace...

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #1 - 27 November 2016, 16:26:38
Bonjour,

Les fondamentaux n'ont pas changés. Le problème va venir des moyens à disposition pour les mettre en œuvre. Ca peut fonctionner tel quel en grande partie... ou pas du tout.


Milouse


Offline nerofox

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 366
  • Country: France fr
  • Karma: 23
Reply #2 - 27 November 2016, 18:23:32
Effectivement certain add-on utilisé par certain tutoriel 2010 ne fonctionneront pas correctement sur la version 2016 :wall:

A la limite utilise la version 2010 pour effectuer tes tutoriels, une fois fait passe sur la dernière version  :badfinger: comme la dis milouse les fondamentaux n'ont pas changés


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #3 - 27 November 2016, 18:29:14
À en croire ce que j'ai lu sur le forum cette semaine, le comportement des vaisseaux face à la resistence atmospherique a un peu changé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline OldLink

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 33
  • Karma: 3
Reply #4 - 27 November 2016, 18:50:07
Merci pour vos réponses! :)

L'espace...

Offline Carcharodon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 933
  • Karma: 31
Reply #5 - 27 November 2016, 22:06:20
À en croire ce que j'ai lu sur le forum cette semaine, le comportement des vaisseaux face à la resistence atmospherique a un peu changé.

c'est vrai que le vol se comporte différemment dans certaines circonstances
Ce qui change, c'est le vent, qui créé des oscillations a "basses vitesse dans les couches basses"
genre en dessous de Mach 4 et de 20 km d'altitude, a la louche.
faut laisser faire, ne pas contrer ces oscillations, sinon on part en "résonance" avec elles.
Faut laisser faire jusqu’à ce que ça se stabilise naturellement.
Car ces oscillations se compensent toute seules en faisant des petits aller-retour, gauche / droite.
Il faut donc mettre son nez sur la trajectoire en laissant faire le vecteur de trajectoire qui oscille un peu autour.
"do not overcontrol" comme disent les grand bretons.

Je ne sais pas si le vent change, par contre, je crois que non, qu'il vient toujours du nord, mais ça demande confirmation.
sur la vidéo XR2 que j'ai mis, on voit bien que je ne suis pas encore familiarisé avec le vent, a l'atterrissage qui est vraiment pas beau  :badsmile:
Il faut aussi que je calibre mon joystick pour lui retirer de la sensibilité en yaw...
mais on voit aussi le décalage entre le vecteur de trajectoire (la croix rouge) et l'indicateur de nez (le têtard vert) qui montre la grosse influence du vent, particulièrement à basse vitesse, évidemment.
c'est avec cette phase d'approche que j'en ai déduit que le vent venait du nord.

Si quelqu'un a des infos sur le vent, savoir s'il tourne, je serais très intéressé, merci  :top:
je pourrais le savoir en faisant des tests, un peu fastidieux, mais il y a peut être des informations précises a choper facilement.
Il faudrait aussi un instrument capable de donner sa provenance, s'il tourne.
Voir sa force si elle change.
c'est une info essentielle quand on plane ou qu'on effectue une rentrée en brique volante.
J'aimerais beaucoup un vent tournant qui change de force mais ça représente du taff.
Déjà, la, y a du vent !

Quote
Est-ce qu'avec ma version Orbiter 2016, je peux quand même faire les tutoriels prévus pour les versions 2010 et 2006?

Ton principal problème va donc être de trouver des engins qui fonctionnent sous orbiter 2016 pour l'instant.
Moi je te conseilles le XR2 ravenstar, qui est mis a jour pour 2016, et qui est un bon a tout faire, en plus d'être un engin très plaisant a piloter.
Idéal pour faire tes tutos, même les 2010 ou 2006.
Comme dit plus haut, les fondamentaux restent identiques, il n'y a qu'a les adapter a l'engin que tu as, et c'est particulièrement facile avec un XR2, justement.


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 27 November 2016, 23:32:01
Je ne sais pas si le vent change, par contre, je crois que non, qu'il vient toujours du nord, mais ça demande confirmation.
Si quelqu'un a des infos sur le vent, savoir s'il tourne, je serais très intéressé, merci  :top:
Je pense comme toi : le vent ne tourne pas....

Mes add-ons sont là !

Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #7 - 10 December 2016, 22:04:56
Ben Môamôa je prétends que tout ça ... c'est du vent !  :badfinger:

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Edy

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 316
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 68
Reply #8 - 11 December 2016, 11:02:30
Ben moi je dus que le vent tourne...puisque la terre est sphérique😆
Allez! Bon vent!☺


Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #9 - 11 December 2016, 14:26:33
Dans Orbiter, je ne sais pas, mais à en croire mes cours de géologie des couches fluides de la Terre, en Floride les vents viennent du Nord-Est en hiver, et du Sud-Ouest en été.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961